Hello le fofo,
Suite aux échanges sur le topique DBF, sur les soupçons d’une censure et une privation de liberté de parole par et pour les bénéfices de Borasification
J’ai proposé à chaud en provoquant un peu, ça n’a pas forcément été saisi.
Je vous remets au propre (avec le moins de fautes possibles), mon pdv :
(en masqué ça tourne quand même en rond ^^)
Résumé
Mise à part le cas BonneGueule dont le topique restera fermé sur cette plateforme, n’étant pas Jésus, je me réserve ce droit, il n’a jamais été demandé quoique ce soit à la modération. D’où l’incompréhension de ces insinuations d’entrave à la liberté parole sur le forum.
la seule fois où j’ai demandé aux modo de gérer et d’être vigilant, c’était le ratgate.
à partir de là, je n’ai jamais eu l’impression que vous puissiez ne plus être à l’aise sur cette plateforme pour échanger sur notre passion commune. On a souvent par le passé échange avec Ro et Peec sur l’envie que ça reste cette espace clean d’échange, que ça ne vrille pas comme le discord où sont (et j’étais) les membres les plus anciens d’ici.
D’où ma petite vanne dans un contexte où un membre d’ici a pu découvrir qu’il était moqué assez salement depuis pas mal de temps par des gens qui ici sont tout gentil (et qui le sont dans la vraie vie aussi ^^), il ne poste plus depuis et moi ça m’emmerde.
d’où mon invitation à partir d’ici si l’on pense que c’est mieux ailleurs, y a de la place pour chaque type de lieu et d’ambiance.
Après, je peux me tromper de A à Z et avoir instauré un sale climat ici et j’ai donc demandé à Ro et Peec ceci :
Je n’ai pas le sentiment que cela changera grand chose au forum puisqu’ils n’ont pas d’ordre ou de charte à suivre. néanmoins ça permettra peut-être de voir que j’ai pu laisser penser qu’il fallait faire ci ou ça
et si il en ressort que c’était une incompréhension entre eux, moi, vous, et que le forum prend un tournant plus sympa et intéressant, que les anciens qui ne participent quasi plus reviennent, alors Go.
Et si ça prend une tournure qui en fait un Discord bis, chose que je ne souhaitais pas ni l’équipe, bah on saura que le forum a fait son temps et on fera les cartons sans regrets.
(mais pour moi rien ne va changer donc #chill
)
hâte de vous lire