Il n’apparaît même quand je mets par tous les sujets
J’aimerais comprendre parce que c’est peut être pas le seul que je le vois plus et du coup je ne el sais pas ^^
Il n’apparaît même quand je mets par tous les sujets
J’aimerais comprendre parce que c’est peut être pas le seul que je le vois plus et du coup je ne el sais pas ^^
Hello le fofo,
Suite aux échanges sur le topique DBF, sur les soupçons d’une censure et une privation de liberté de parole par et pour les bénéfices de Borasification
J’ai proposé à chaud en provoquant un peu, ça n’a pas forcément été saisi.
Je vous remets au propre (avec le moins de fautes possibles), mon pdv :
(en masqué ça tourne quand même en rond ^^)
Mise à part le cas BonneGueule dont le topique restera fermé sur cette plateforme, n’étant pas Jésus, je me réserve ce droit, il n’a jamais été demandé quoique ce soit à la modération. D’où l’incompréhension de ces insinuations d’entrave à la liberté parole sur le forum.
la seule fois où j’ai demandé aux modo de gérer et d’être vigilant, c’était le ratgate.
à partir de là, je n’ai jamais eu l’impression que vous puissiez ne plus être à l’aise sur cette plateforme pour échanger sur notre passion commune. On a souvent par le passé échange avec Ro et Peec sur l’envie que ça reste cette espace clean d’échange, que ça ne vrille pas comme le discord où sont (et j’étais) les membres les plus anciens d’ici.
D’où ma petite vanne dans un contexte où un membre d’ici a pu découvrir qu’il était moqué assez salement depuis pas mal de temps par des gens qui ici sont tout gentil (et qui le sont dans la vraie vie aussi ^^), il ne poste plus depuis et moi ça m’emmerde.
d’où mon invitation à partir d’ici si l’on pense que c’est mieux ailleurs, y a de la place pour chaque type de lieu et d’ambiance.
Après, je peux me tromper de A à Z et avoir instauré un sale climat ici et j’ai donc demandé à Ro et Peec ceci :
Je n’ai pas le sentiment que cela changera grand chose au forum puisqu’ils n’ont pas d’ordre ou de charte à suivre. néanmoins ça permettra peut-être de voir que j’ai pu laisser penser qu’il fallait faire ci ou ça
et si il en ressort que c’était une incompréhension entre eux, moi, vous, et que le forum prend un tournant plus sympa et intéressant, que les anciens qui ne participent quasi plus reviennent, alors Go.
Et si ça prend une tournure qui en fait un Discord bis, chose que je ne souhaitais pas ni l’équipe, bah on saura que le forum a fait son temps et on fera les cartons sans regrets.
(mais pour moi rien ne va changer donc #chill )
hâte de vous lire
Le principal intéressé qui soit-disant ne poste plus à cause du vilain Discord nous a publiquement écrit ceci :
C’est bon je crois qu’on peut ranger les violons
Evidemment que tu n’as pas donné d’ordre précis, ce serait trop facile. Mais reste la sourde impression que les marques des copains ont des gardes du corps prêts à les défendre à tout prix. C’est grave ? Je sais pas, mais perso ça m’a lassé d’écrire ce que je pensais que certains labels.
Perso j’ai toujours voulu décoincer les culs sur le forum tout en en faisant un espace où tout le monde serait à l’aise aussi. Je pense que c’est possible.
Avec la petite différence qu’il y a un peu moins d’instantanéité dans les échanges sur un format forum, ce qui ne permet parfois pas de désamorcer certaines vexations potentielles aussi vie que sur un discord… Mais on doit pouvoir faire avec
tu ne m’apprends rien et si je n’ai pas cité de nom, c’est pour ne pas que ça déborde ici, ça me fait bien rire le bitching dans le dos et la justification qui suit, s’il y croit tant mieux ^^
pour revenir au forum, et c’est bien là que ce qui nous intéresse.
Ce coté copain ou je ne sais quoi, c’est fantasmé oui et c’ezt bien ce que je disais, surement de la surinterprétation en découle du coup.
on verra maintenant que c’est écrit noir sur blanc qu’il n’y pas de totem d’immunité pour telle ou telle marque, que ceux qui pouvaient se sentir bridé, n’hésite plus.
on risque quoi à part avoir des discussions peut être enflammées?
perso j’aime lire des avis contraire et argumenté, même si ça se crêpe un peu le chignon
et pour la vexation, on est des adultes, ça devrait se désamorcer au pire
mdr donc non seulement tu mobilises le cas de Pierred pour appuyer ton propos alors que tu sais que ça a été désamorcé sur ce même espace juste après, mais en plus tu crames que tu vois encore ce qui se passe sur le Discord, et EN PLUS tu trouves le moyen de te moquer de certains membres qui y participent haha allez c’est bon
La quali totalité des gens là-bas sont aussi membres ici heing, mais comme je t’apprends rien
il m’a fait les screenshot de tout les saloperies qu’il a lu sur son compte quand il était pas là et qu’il était atteint par tout ça … d’où le fait que je n’expose pas son nom
pour ton info, j’ai essayé de le rassurer en lui disant que le coté vase clos là-abas amènent les gens à se l^pacher bêtement parfois mais qu’ils sont pas méchants d’où ma décision de ne les voir qu’IRL où c’est toujours cool ^^
doucement le raccourcis Peec, c’et comme ça qu’on s’imagine qu’on ne peut plus rien dire après ^^
je l’ai dit, je suis parti de là-bas ^pour ne plus avoir à lire ce que je lisais qui était trop éloigné de ma façon d’être
et oui je sais que le discord est une extension du forum, j’écris en sachant que je suis lu, c’est bien pour ça que je le fais ici oui
Et pour l’explication des niveaux je vous renvoies vers la doc de Discourse → Understanding Discourse Trust Levels
Bon, j’ai revu la nomenclature pour pouvoir notifier le niveau de confiance 2, ce ne sont plus les « Habitués » mais les « Pilliers », Discourse semblait avoir un soucis pour prendre en compte l’accent d’habitués.
si vous avez un topique qui n’apparait plus, sauf quand vous le recherchez dans la barre de recherche, vous avez peut être fait la fausse manip’ suivante:
j’en avais parlé ici, je ne comprenais pas pourquoi le topique DN était invisible chez moi, je l’ai mis (je en sais comment) en sourdine
à l’inverse, ça peut être pratique si vous voulez vous évitez des trucs relous à lire ou crève budget, genfre les bons plans seocnd main, dans un optique de tenir un buy ban par exempel ^^
Si on me répond dans un message, je vais préférer répondre aussi plutôt que de mettre un « j’aime ». Ça me fait participer déjà et puis les « j’aime » ne sont pas fait pour ça à la base. Il manque une icône d’œil qui indiquerai un « vu » quand on a lu et qu’on a rien à répondre, pour l’indiquer à celui qui a écrit le message.
J’ai un bug sur mon compte , je veux bien croire que je suis extrêmement pertinent dans mes interventions mais tout de même.
Tous mes postes ont obtenu ce badge du coup j’ai plus accès à mes notification qui sont noyées dedans .
Pareil ici 99+
Idem^^
Moi non. Je suis un peu vexé.
Plein de notifs pour moi aussi quand je me suis connecté aujourd’hui
Pareil, ça m’a fait bizarre
Idem !
Quelqu’un sait si il est possible d’avoir les notifs du forum sur Safari ?
Salut, ça vous dirait qu’on bosse sur des tier lists selon le budget pour des classiques ? Chemises Oxford, chambray, chino, denim, …
Je galère un peu à retrouver ça en recherchant sur le forum dans des discussions parfois anciennes. Ça permettrait de sanctuariser les recos.