đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Pas tout Ă  fait.
La Marula est moins hydratante et plus anti-oxydante. LĂ  on est vraiment sur un produit avant tout hydratant.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça existe dĂ©jĂ  en anglais ça non ? Le scan des ingrĂ©dients ? J’en connaissais facile deux ou trois.

Ah oui ? Je veux bien checker, mais c’est bien qu’il y en ait en français

Y a-t-il sur le forum des hommes virils et poilus qui auraient un bon coiffeur-barbier Ă  conseiller sur Paris et qui soit pas hors de prix? Si possible moins de 40/45 balles pour coupe+taille.

@Nieth

Justement ça tombe bien que tu parles de Que Choisir.

Mon boulot demande une utilisation constante de crĂšme solaire 50+ la plus confortable possible (pas grasse, rĂ©sistante Ă  l’eau, sans parfum ou alors trĂšs discret).

J’utilise la Daylong extreme ou la Sun&Snow, qui sont effectivement top, mais j’ai l’impression que c’est les seules avec une cotation verte à lire QC.
Avec mes collÚgues on utilise tous une crÚme de marque différentes, qui sont toutes orientées 50+ montagne/océan, mais tu finis trÚs vite avec une note rouge sur QC à cause de fameux perturbateurs endocriniens. Pour des marques pourtant trÚs sérieuses. Qui croire ?

Alors sur ton lien ils mettent en rouge

Y a des gens dont c’est le taf de s’assurer qu’un produit est sĂ»r, y en a d’autres dont les connaissances en science s’arrĂȘtent au schĂ©ma du volcan en terminale.

Perso je sais Ă  qui je fais confiance.

Si tu veux un comparatif pour de bonnes crĂšmes solaires :

2 « J'aime »

Je suis assez curieux Ă©galement, mĂȘme moins spĂ©cifique, oĂč allez-vous vous faire coiffer Ă  Paris ?

Depuis quelques temps, je vais chez William le Pec mais j’essayerai bien un autre salon pour l’aventure capillaire.

Je vais chez eux depuis 4/5 ans, perso j’ai toujours Ă©tĂ© content. Bon maintenant que MĂ©lanie est passĂ© un cran au dessus et que ma coiffeuse habituelle qui avait pris la suite est partie je vais peut-ĂȘtre tester ailleurs aussi pour voir.

Alors c’est secondaire certes, on ne choisit pas spĂ©cialement son coiffeur sur ces considĂ©rations lĂ , mais vu que c’est un pote je m’sens un peu obligĂ© d’ajouter que William est un mec qu’est restĂ© humain tout au long de son parcours, fidĂšle Ă  lui-mĂȘme et surtout Ă  ses valeurs de coeur, en dĂ©pit du succĂšs des tĂȘtes qui tournent et des nombreuses emmerdes que ça lui a values. Le gars n’est pas sale, comme de l’argent. Je l’prĂ©cise paske c’est trÚÚÚÚs loin d’ĂȘtre la tendance dans ce 'tit milieu. Limite exception.

(aprĂšs ch’uis pas objectif. Il pourrait coiffer les yeux bandĂ©s avec une lance Ă  plasma que je l’dĂ©fendrais encore.^^)

2 « J'aime »

Je connais rien au milieu mais je valide le fait qu’il est trĂšs agrĂ©able, et que son Ă©quipe est Ă  son image

1 « J'aime »

Perso je suis à la tondeuse sans sabot, elle est trÚs agréable comme coiffeuse.

Malheureusement je ne sens pas sa paire de seins sur ma tĂȘte quand elle me fait le shampooing , c’est le seul point nĂ©gatif

5 « J'aime »

Chez Max coiffeur pour hommes
OĂč un jour j’entrais comme
Par hasard me faire raser la couenne
Et rafraĂźchir les douilles
Je tombe sur cette chienne
Shampouineuse
Qui aussitĂŽt m’aveugle par sa beautĂ© paĂŻenne
Et ses mains savonneuses
Elle se penche et voilĂ  ses doudounes
Comme deux rahat-loukoums
A la rose qui rebondissent sur ma nuque boum boum
Je pense Ă  la fille du Calife
De la mille et deuxiĂšme nuit

8 « J'aime »

Les deux tontons qui dérapent au dßner de Noël ahahah

2 « J'aime »

Question du coup, en prenant en consideration les retours au dessus du tiens : pour avoir accĂšs Ă  lui directement c’est random, ou mĂȘme encore possible ? Ou c’est plutĂŽt son salon/ses coiffeurs-coiffeuses auxquelles on a Ă  faire ?

Il y a quelques annĂ©es j’avais payĂ© un coiffeur Ă  la femme, a priori pas mal dans le 6e Ă  paris (j’ai oubliĂ© le nom) et Ă©videment la prise en charge se fait avec n’importe qui (pas le mec qui donne son nom au lieu) et le rendu est trĂšs basique - mais trĂšs cher.

Du coup je vise toujours le coiffeur prĂšs de chez moi, mais si William Le Pec coiffe encore (en personne), ça se tente. Ça ne compensera pas la paire de seins dans le dos, mais on a pas tous les mĂȘmes attentes en allant se faire coiffer :slight_smile:

ÉDIT : rĂ©ponse en lisant les tarifs et apparemment il coiffe toujours, pour un prix consĂ©quent (et j’imagine une dispo limitĂ©e), mais toujours ça de pris. A tenter un jour.

Au passage, pendant un moment j’allais souvent chez le Garçon Coiffeur a Caulaincourt, super agrĂ©able : t’es seul, la musique est cool, les deux coiffeurs aussi, si ça existe encore et que la qualitĂ© n’a pas trop bougĂ©, c’était top.

J’ai regardĂ© les tarifs, et moi qui pensait que le mien Ă©tait cher :sweat_smile:

« À l’instar du pou, le coiffeur est un parasite du cheveu »

35€ pour la prestation de base, 45€ pour le second niveau

C’est pas donnĂ© mais pour un beau salon avec des gens bien formĂ©s cela reste correct je trouve

Perso je préfÚre aller dans un truc quali toutes les 6/8 semaines vs un truc moins cher tous les mois

Mais ça c’est vraiment une sensibilitĂ© perso

Ah j’ai du me planter car c’était genre 100 balles sur le site avec le coiffeur star.

Je dois payer 30 balles la coupe et 28 balles la barbe perso. Et j’y vais tous les mois.

Yes c’est possiblement ça, je me fais jamais coiffer par le patron (2 fois en 5 ans mais il m’avait fait au prix de base)