đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Non tu t’es pas plantĂ©, c’est bien 95 balles la coupe par WLP en personne. Je pensais mĂȘme pas que c’était possible de payer aussi cher pour une simple coupe de cheveux

ahahah Rock Hair, ca me faisait triper quand j’étais lycĂ©en, je passais devant tous les jours.

Cela dit c’est ouvert depuis fort longtemps, ils ont forcĂ©ment une clientĂšle fidĂšle pour tenir.

avant que je passe à la tondeuse, j’allais chez les Dada East, rue Trousseau dans le 11eme
jamais déçu, c’était toujours fidĂšle Ă  mes demandes.

Pour les meufs, ma copine va chez David Lucas dans le 1er

MĂȘme si c’est moins vrai qu’il y a 20 ans quand les franchises constituaient l’acme des salons de coiffure, le haut-bizness de la coiffure parisienne reste encore aujourd’hui une chapelle qui prend grand-soin d’entretenir l’illusion d’une image « Ă©litiste Â», histoire de maintenir des grilles tarifaires dĂ©mentielles.

Un cĂ©nacle composĂ© aux 3/4 de parvenus trĂšs bas-de-plafond, de tĂȘtes-de-piafs qui se donnent la contenance d’aigles-industriels-crĂ©ateurs-d’emplois mais dont la rĂ©elle obsession consiste Ă  voler Ă  la cĂźme des tranches d’imposition; et les autres, qui se fantasment en crĂ©atifs globalement arty mais restent sordidement en quĂȘte d’existence. Toute une engeance caractĂ©risĂ©e par un incroyable 1er degrĂ©, et oĂč la capacitĂ© Ă  se crĂ©er une image et une rĂ©putation comptent parfois plus que la dextĂ©ritĂ© ciseaux-en-main.

William, lui, a beaucoup de recul sur ce milieu et sur lui-mĂȘme. Entier, convaincu, pas toujours enclin au compromis, un bonhomme qualitĂ© « terroir Â» derriĂšre le DA, qui s’est progressivement fait un nom depuis 20ans lorsqu’en dĂ©poussiĂ©rant les show coiffures il Ă©largissait au passage le champ et le mix des influences. Perso, je lui ai toujours connu que deux obsessions : 1/ Former et transmettre (son 1er mĂ©tier). 2/ trouver la formule qui lui apportera le plus d’autonomie et de libertĂ© dans ce qui l’éclate lĂ -dedans : s’amuser avec les styles.
(Ça vous rappelle personne ?)

Financer des shows c’est racoler du sponsoring auprĂšs d’la profession. Ces crĂ©tins ne prĂȘtant qu’aux riches, tu comprends la nĂ©cessitĂ© d’afficher une vitrine d’apparat prestigieuse et ne pas se couper des pourvoyeurs. Triste mais classique !

4 « J'aime »

Toujours un plaisir de lire ta prose, @BulgareFila :sunglasses:

2 « J'aime »

quasiment 15 ans que j’y vais, j’ai fait une seule infidĂ©litĂ© cet Ă©tĂ© je l’ai regrettĂ©

1 « J'aime »

On passe quand mĂȘme Ă  cĂŽtĂ© de pas mal de soucis quand on a pas/plus de cheveux :rofl:

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  on est classe toute l’annĂ©e

1 « J'aime »

oui, un coup de lingette humide sur le crĂąne et roule ma poule !

2 « J'aime »

Hello !

Je cherche un endroit ou me couper les tifs Ă  paris.

Un truc sans prétention ou on te fait pas un simple dégradé à 40 balles ^^ 
 ni une chaine de salon 
 ou plutÎt de "BarberShop* qui mise tout sur le le marketing insta

Des suggestions ?

@Battosai @mlavault je compte aussi tester la petite potion que Batto à proposé contre les pellicules.

Des conseils à me donner avant d’y aller ?

Pas d’autres conseils que ceux dĂ©jĂ  donnĂ©s :

  • mĂ©langer le bicarbonate avec un peu d’eau chaude pour obtenir une texture patteuse
  • bien masser le cuir chevelu
  • rincer abondamment Ă  l’eau tiĂšde
  • prĂ©parer un verre de vinaigre de cidre coupĂ© Ă  l’eau ; environ 1/3 cidre, 2/3 eau
  • appliquer sur la tĂȘte ; attention aux yeux, ça pique !
  • tamponner les cheveux avec une serviette pour laisser le vinaigre agir

Merci m’sieur

J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© y a deux jours.

LĂ©gers Picotements quand j’applique la pĂąte de bicarbonate )sur cheveux mouillĂ©s)

Ça disparaüt au rinçage

Puis le vinaigre aprĂšs fait bcp de bien

J’ai lencore quelques pellicule mais l’impression que c’est moins qu’avant

To be continued

J’aime aussi beaucoup le vinaigre, ça apaise les dĂ©mangeaisons ! Au bout de quelques semaines tu devrais commencer Ă  voir une diffĂ©rence niveau pellicules. Je te conseille aussi de te laver les cheveux de cette façon au grand maximum deux fois par semaine. Moi je ne le fais plus qu’une seule fois par semaine.

1 « J'aime »

Je cherche depuis un moment des peignes en corne (introuvable en physique dans mon coin), est ce que l’un de vous a une bonne adresse/marque à recommander sur les internets?

Perso j’ai un Abbeyhorn.

1 « J'aime »

Il me semble que le miens vient d’ici https://www.peignecorne.com/

1 « J'aime »

Vous avez senti le nouveau HermĂšs ?
Qu’en pensez-vous ? Et le nom « H24 » ça vous plaĂźt ?

J’ai un Kent dont je suis trùs content, fait à la main en Angleterre. C’est pas de la corne mais de l’acetate par contre.

1 « J'aime »

Merci je vais voir ça m’a l’aire pas mal. J’ai profitĂ© des confinements pour me tenter le no poo. Les brosse en sanglier sont simples Ă  trouver mais un peigne un peu quali ça l’est moins.

J’ai 2 peignes de chez Thomas Liorac, en corne et made in PĂ©rigord, j’ai pas trouvĂ© mieux pour le moment (et ce n’est pas hors de prix)
Thomas Liorac

Quand j’avais commandĂ©, on pouvait laisser un commentaire pour avoir une teinte plus ou moins claire en fonction des envies, je ne sais pas si c’est toujours d’actualitĂ©. Mais je trouvais ça cool comme petite attention.

Je vais surement m’en reprendre un bien large (la gamme afro) pour ma barbe qui frise

L’un des 2 en photo

5 « J'aime »