Un conseil pour hydrater la peau sous une barbe longue ?
Du coup jâai achetĂ© une shavette Sapiens Ă 10e sur Amazon et câest effectivement un super investissement. Jamais eu autant les finitions aussi nickel. Par contre câest un coup de main Ă prendre, je me suis coupĂ© de partout ^^
Merci encore pour la reco !
Oui pareil jâai achetĂ© la mĂȘme shavette Ă 10⏠sur Amazon suite aux conseils du topic et câest vrai que câest assez impressionnant comme ça coupe bien et câest prĂ©cis. Je me suis aussi coupĂ© a deux trois endroits et surtout jâai dĂ©rapĂ© en faisant un gros trou sur la moustache, jâai dĂ» quasi tout raser . Excellent investissement en tout cas
salut à vous, chauves / rasés / alopecistes !
est ce que vous utilsez des produits dĂ©diĂ©s pour vos petites tĂȘtes ou rien de spĂ©cial ?
jusquâalors, je prends des produits lambdas pour le corps mais jâai souvent le cuir chevelux secâŠ
bref si vous arez des réco sur des marques et produits, je suis preneur.
merci
jâutilise rien (je me tond la tete Ă 0.8mm) MAAAAAAIS truc qui coute queudal et qui a ses avantages : avant de me tondre (pareil pour ceux qui se rasent), je me lave la tete au Septeal, qui est un savon antiseptique + Ă©videmment je dĂ©sinfecte la lame de ma tondeuse
En gros ca permet dâĂ©viter au max les boutons si jamais on se fait de micros coupures
et je me lave la tete avec le meme savon que pour le corps, en lâoccurence lâAtoderm de chez Bioderma (qui me va bien et en plus en format 1 litre câest bien pratique)
Vous utilisez quel hydratant visage qui soit efficace tout en ne coĂ»tant pas un bras dâenfant?
Le mien est gratos je prend celui de ma femme !
Embryolisse je sais pas quoi
Hahahaha je vais peut-ĂȘtre mâinspirer de toi, câest la meilleure solution face Ă lâinflation
The ordinary
Ăa dĂ©pend de tes besoins, allergies, est-ce que tu as une skincare particuliĂšre ? Câest une crĂšme hydratante pour le matin ou le soir ?
Je vais passer pour la brute de base mais jâai aucun skincare actuellement, jâai juste remarquĂ© que jâavais la peau trĂšs sĂšche cet hiver, en particulier dans la partie « mĂ©diane » (nez et hauts des joues, lĂ oĂč jâai pas de barbe). Du coup pas trĂšs esthĂ©tique (ça pĂšle parfois) et pas agrĂ©able en plus. Du coup lâutilisation câest possiblement plusieurs fois par jour, tout dĂ©pend du niveau dâhydratation.
Et sinon jâai aucune allergie.
Idéalement je te conseillerais de démarrer une routine « minimaliste » :
Le matin tu dĂ©marres par le nettoyage du visage, Ă titre perso jâutilise un hydrolat + coton dĂ©maquillant (celui-ci perso https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/hydrolat-tea-tree-bio-aroma-zone)
En deuxiĂšme Ă©tape moi jâutilise un sĂ©rum mais tu peux passer directement par lâhydratation, jâutilise cette crĂšme perso https://www.maison-et-beaute.fr/cremes-et-soins-/9244-nae-creme-hydratante-jour-bio-cosmos-tube-50-ml-3178041339889.html) et tu termines par une crĂšme solaire (jâavoue le coup de le faire tous les jours en toute saison je le fais pas)
Le soir je nettoie mon visage (je finis mon pot et jâenchaĂźne celui-ci aprĂšs jâaime bien pour lâutiliser actuellement lors de skincare hebdomadaire plus poussĂ©e Caudalie Vinopure GelĂ©e Nettoyante Purifiante 385ml | Pas cher), ensuite toujours perso je mets un sĂ©rum et je finis par une crĂšme hydratante (celle lĂ qui est pas cher du tout https://www.carrefour.fr/p/creme-hydratante-nenuphar-blanc-nectar-of-bio-3560071217211) et Ă©ventuellement de lâhuile de jojoba par dessus.
AprĂšs jâessaie parfois des choses diffĂ©rentes faut savoir quâil faut souvent plusieurs semaines pour voir des effets.
Je partage cette page qui est assez intéressante si tu veux une bonne base
Il y a des conseils de produits dessus mĂȘme si jâai jamais trop regardĂ©.
En Ă©conomie +++ regarde la game nectar of bio chez Carrefour. Jâai utilisĂ© ces produits pendant une pĂ©riode :
Tu vois que pour que dalle tu as ton gel nettoyant, ta crĂšme jour, ta crĂšme nuit et Ă©ventuellement le contour yeux si ça tâintĂ©resse (jâen ai pas perso)
Ăa me paraĂźt bien pour une petite routine pas trop cher
Top, merci pour lâexplication dĂ©taillĂ©e et les recos de marques en plus
Huile amande douce ou de noyau d abricot tout simplement. Si ta peau est tres dessechee ajoute quelques gouttes d huile de ricin.pour 10e ca te tient un an, naturel sans merde chimique ajoutee
Perso Ă chaque fois que jâai mis de la crĂšme hydratante, ça mâa gĂ©nĂ©rĂ© des boutons.
Certains sont dans le mĂȘme cas que moi ?
Certainement pas la bonne crĂšme, mais comme jây connais pas grand chose, jâai laissĂ© tomber.
Yâa certaines crĂšmes câest de la vrai merde genre ça
https://www.nocibe.fr/fr/p/5011160426?trac=DO_FR.01.01_Shopping.P_Shopping.Google.12390500343.140696011371.207705.online.PM&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA5eC9BhAuEiwA3CKwQtO5WK-h-4j0QhgJXVZT6bftVZtblmUg5eyVuNFrfbR8O8pPXw0RBRoC0LgQAvD_BwE
Ă savoir aussi quand on a un rituel de soin, lâajout dâun produit nouveau peut parfois faire apparaĂźtre des boutons, câest le principe de la purge :
Mais dans ton cas je pense Ă une compo de merde ou qui ne te convient pas Ă cause dâune allergie peut-ĂȘtre
Ca vaut ce que ca vaut mais ça peut aider je pense
Ceux qui veulent potasser un peu et avoir une routine minimaliste adapte, regardez les videos de Cyrille Laurent
Il y a bcp de blabla mais il reste pertinent imo
Heu pour la peau jâai une skincare Typology parce que je suis un pigeon et les nanas sur les reseaux vendaient ça bien - pour le reste je me sert dâhuile de monoĂŻ comme crĂšme solaire, ma peau supporte bien le soleil ceci dit
Je suis pas payĂ© pour la pub mais pour les cheveux jâachĂšte sur labelleboucle.fr
Jâai notĂ© ça en utilisant les produits sur famille/amis :
cheveux lisses
Je crois que ça grasse beaucoup ou alors des problemes de volumes, pour ça : Desert Essence un duo pomme/gimgembre (volume), citron (gras)
Si yâa les deux problemes : shampoing citron puis aprĂšs-shampoing pomme
cheveux ondulé-bouclés
Tous les produits La Belle Boucle studio sont fait pour ça, les shampoings Desert Essence câest vraiment tip top ou Pomelo
Suivi dâune crĂšme-gel La belle boucle ou (jâaime pqs lâodeur de ce truc) Les Secrets de Loly ou Serge DâEstel
Pour les masque ou tendance déshydraté : aloe vera Centifolia ou La Belle Boucle et le detox La Belle Boucle est vraiment bien
bouclé-frisé
Yâa le choix : Desert Essence coco (+ crĂšme si necessaire â si ça grasse enlever le surplus avec une serviette ou masser un peu les cheveux pour voir si ça absorbe), aloes vera pour la nuit câest incroyable si vous avez des cheveux secs ou des fortes chaleurs (Centifolia ou La Belle Boucle), si jamais le matin ca fait un aspect gras rincer juste a lâeau
Si le matin les boucles font la tronche un peu de crĂšme en fonction de ce que vous avez : Secrets de Loly (gros besoin), Serge dâEstel (besoin dâun lĂ©ger rafraichissant), Desert Essence (grosse nutrition), aloes vera + gel Secret de Loly (grosse hydratation)
frisés, crépu, afro
Yâa une mousse a mettre en premier puis shampoing et apres shampoing
Sinon câest comme la partie avant voila
Pour les cheveux colorĂ©s un duo Desert Essence au raisin (ça sent trop bon mdrrr) et bien hydratĂ© les pointes (aloes vera + gel secrets de loly) je vous mets des photos dans lâaprem
DĂ©jĂ yâa 10% de français câest le corps sans gel douche et les dents sans dentifrice, alors le solâŠ