đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Bahahaha, vraiment certains ont pris l’effort de guerre trop au sĂ©rieux

Nicolo, un ancien employé de bg, de mémoire pratique le lavage sans produit (corps)

Je crois que y a des « écoles de pensée » à ce sujet :joy:

Pour les cheveux uniquement, c’est un no-poo (le terme n’en finit pas de me faire rire d’ailleurs)
Sinon savon classique aprùs qu’on lui ai tous fait la remarque

6 « J'aime »

Le terme est rigolo effectivement haha

J’avais le souvenir d’un Ă©change sur canardpc je crois oĂč c’était parti sur une analyse du lavage « sans rien » de la boĂźte a plouf

J’avais saignĂ© des yeux et fuis le topique

Je dois me mélanger :sweat_smile:

1 « J'aime »

Waaaaaw Ă  l’ancienne CanardPC, c’est vrai qu’ils avaient pas changĂ© le W pour rien eux

En vrai je sais pas qui a eu l’idĂ©e de ce nom hahaha

Par contre si je lis bien, c’est juste remplacer le shampooing par des produits plus naturels, c’est pas une dinguerie non plus. En Inde les femmes font parfois ça avec une espĂšce de pate Ă  base de plante, ca mousse mĂȘme un peu, c’est pas si mal.

pas forcĂ©ment le pays que je prendrai comme exemple pour l’environnement olfactif :sweat_smile:

Ma femme est indienne et toutes les collùgues au bureau lui demandent constamment ce qu’elle fait pour ses cheveux
 et la recette miracle c’est pas le head and shoulders parfum citron :joy:

J’aurais dit la mĂȘme chose que toi il y a quelques annĂ©es, mais ayant passĂ© beaucoup de temps lĂ  bas je suis un peu redescendu de mon piĂ©destal du monde occidental qui fait tout mieux que dans le reste du monde.

(on peut aussi discuter des choses dĂ©gueulasses en Inde, c’est bien loin d’ĂȘtre parfait)

5 « J'aime »

comment ça ?? nos sociĂ©tĂ©s ne sont pas celles oĂč l’immense majoritĂ© du peuple est heureux :o

2 « J'aime »

a oui je parle en connaissance de cause pour y ĂȘtre aussi allĂ© (pas vĂ©cu soit)

sur place j’ai compris les personnes qui disent que l’Inde c’est une expĂ©rience des sens dans les bons comme les mauvais aspects y compris olfactif

AprÚs bien entendu tout est affaire de perspective, pour les japonais les européen puent avec leur parfum

Ben je schĂ©matise mais c’est un pays oĂč les femmes sont trĂšs apprĂ©tĂ©es et prennent soin d’elles, quand je vois les routines capillaires de ma femme avec des huiles, des pates et tout le tintouin, c’est du sĂ©rieux.

Le mĂȘme pays dans lequel les hommes se parfument en vidant un demi pot de dĂ©odorant Axe sur leur vĂȘtement. Une sacrĂ©e dichotomie.

Mais mon impression initiale c’était que remplacer le shampoing par des trucs naturels c’est peut ĂȘtre pas si fou que ça.

1 « J'aime »

Le mot Shampoo ça vient pas de l’hindi (ou d’Inde en tout cas) ou je mĂ©lange avec autre chose ?

Apparemment, je découvre ça:

(si y’a un modo j’imagine que la discussion shampoing peut ĂȘtre dĂ©placĂ©e dans le topic du shampoing :joy:)

C’est surtout dans la tĂȘte tous ces bailles dhigiene j’ai l’impression. J’arrive aprĂšs la guerre mais perso je me lave les cheveux juste avec de la flotte bien chaude, sauf genre une fois de temps en temps quand je fais vraiment un truc lassdeg (genre la derniĂšre fois c’était pour virer de l’amiante) comme j’ai les cheveux longs ça me soule d’avoir les cheveux “lĂ©gers” aprĂšs le shampoing et ça me casse les couilles de commencer Ă  chercher des aprĂšs shampoing ou je sais pas quoi. RĂ©sultat pas d’odeur de fou ni rien juste l’impression d’avoir mis de la cire en fait, j’ai l’impression que les cheveux s’habitue aussi et du coup rĂ©gulent la graisse qu’ils Ă©mettent, pareil j’ai arrĂȘtĂ© le deo aussi parce que ça me soĂ»lait de foutre les sappes Ă  la poubelle cause de la croĂ»te de deo qui s’accumule et la pierre d’alun ça servait a pas grand chose, Ă  la place je “stĂ©rilise” les aisselles des tee Ă  la vapeur et pas non plus d’odeur de fou furieux ni rien

1 « J'aime »

Tiens je veux bien des conseils pour se laver les cheveux Ă  l’eau seulement, j’avais entendu que le mieux c’était justement Ă  l’eau trĂšs fraĂźche, tu dis faire le contraire ; et Ă  part ça je ne sais rien. AprĂšs ça doit pas ĂȘtre trĂšs sorcier mais j’ai peur de me lancer, parce que quand je me les lave au shampoing au bout de deux jours ils ont l’air dĂ©gueu et ça m’embĂȘte 

Moi j’utilise le rhassoul pour me laver et cela fait trĂšs bien le crĂąne aussi cet argile marocaine est vmt nikel le tout sans abĂźmĂ© nettoie adoucis et purifie la peau vmt le top sans abĂźmĂ© celle ci contrairement Ă  bcp de savon exceptĂ© les savons saponifier Ă  froid

1 « J'aime »

je connaissais pas du tout je vais essayer ça !!

Résumé

J’ai cru que tu me faisais un troll de l’espace au dĂ©but :joy: https://youtu.be/wXUWhOkeCMQ

Ah non du tout, en cosmĂ©tique je m’y connais bien lol c’est super efficace vmt

1 « J'aime »

Lol c’est rhassoul lol

1 « J'aime »