Bahahaha, vraiment certains ont pris lâeffort de guerre trop au sĂ©rieux
Nicolo, un ancien employé de bg, de mémoire pratique le lavage sans produit (corps)
Je crois que y a des « écoles de pensée » à ce sujet
Pour les cheveux uniquement, câest un no-poo (le terme nâen finit pas de me faire rire dâailleurs)
Sinon savon classique aprĂšs quâon lui ai tous fait la remarque
Le terme est rigolo effectivement haha
Jâavais le souvenir dâun Ă©change sur canardpc je crois oĂč câĂ©tait parti sur une analyse du lavage « sans rien » de la boĂźte a plouf
Jâavais saignĂ© des yeux et fuis le topique
Je dois me mélanger
Waaaaaw Ă lâancienne CanardPC, câest vrai quâils avaient pas changĂ© le W pour rien eux
En vrai je sais pas qui a eu lâidĂ©e de ce nom hahaha
Par contre si je lis bien, câest juste remplacer le shampooing par des produits plus naturels, câest pas une dinguerie non plus. En Inde les femmes font parfois ça avec une espĂšce de pate Ă base de plante, ca mousse mĂȘme un peu, câest pas si mal.
pas forcĂ©ment le pays que je prendrai comme exemple pour lâenvironnement olfactif
Ma femme est indienne et toutes les collĂšgues au bureau lui demandent constamment ce quâelle fait pour ses cheveux⊠et la recette miracle câest pas le head and shoulders parfum citron
Jâaurais dit la mĂȘme chose que toi il y a quelques annĂ©es, mais ayant passĂ© beaucoup de temps lĂ bas je suis un peu redescendu de mon piĂ©destal du monde occidental qui fait tout mieux que dans le reste du monde.
(on peut aussi discuter des choses dĂ©gueulasses en Inde, câest bien loin dâĂȘtre parfait)
comment ça ?? nos sociĂ©tĂ©s ne sont pas celles oĂč lâimmense majoritĂ© du peuple est heureux :o
a oui je parle en connaissance de cause pour y ĂȘtre aussi allĂ© (pas vĂ©cu soit)
sur place jâai compris les personnes qui disent que lâInde câest une expĂ©rience des sens dans les bons comme les mauvais aspects y compris olfactif
AprÚs bien entendu tout est affaire de perspective, pour les japonais les européen puent avec leur parfum
Ben je schĂ©matise mais câest un pays oĂč les femmes sont trĂšs apprĂ©tĂ©es et prennent soin dâelles, quand je vois les routines capillaires de ma femme avec des huiles, des pates et tout le tintouin, câest du sĂ©rieux.
Le mĂȘme pays dans lequel les hommes se parfument en vidant un demi pot de dĂ©odorant Axe sur leur vĂȘtement. Une sacrĂ©e dichotomie.
Mais mon impression initiale câĂ©tait que remplacer le shampoing par des trucs naturels câest peut ĂȘtre pas si fou que ça.
Le mot Shampoo ça vient pas de lâhindi (ou dâInde en tout cas) ou je mĂ©lange avec autre chose ?
Apparemment, je découvre ça:
(si yâa un modo jâimagine que la discussion shampoing peut ĂȘtre dĂ©placĂ©e dans le topic du shampoing )
Câest surtout dans la tĂȘte tous ces bailles dhigiene jâai lâimpression. Jâarrive aprĂšs la guerre mais perso je me lave les cheveux juste avec de la flotte bien chaude, sauf genre une fois de temps en temps quand je fais vraiment un truc lassdeg (genre la derniĂšre fois câĂ©tait pour virer de lâamiante) comme jâai les cheveux longs ça me soule dâavoir les cheveux âlĂ©gersâ aprĂšs le shampoing et ça me casse les couilles de commencer Ă chercher des aprĂšs shampoing ou je sais pas quoi. RĂ©sultat pas dâodeur de fou ni rien juste lâimpression dâavoir mis de la cire en fait, jâai lâimpression que les cheveux sâhabitue aussi et du coup rĂ©gulent la graisse quâils Ă©mettent, pareil jâai arrĂȘtĂ© le deo aussi parce que ça me soĂ»lait de foutre les sappes Ă la poubelle cause de la croĂ»te de deo qui sâaccumule et la pierre dâalun ça servait a pas grand chose, Ă la place je âstĂ©riliseâ les aisselles des tee Ă la vapeur et pas non plus dâodeur de fou furieux ni rien
Tiens je veux bien des conseils pour se laver les cheveux Ă lâeau seulement, jâavais entendu que le mieux câĂ©tait justement Ă lâeau trĂšs fraĂźche, tu dis faire le contraire ; et Ă part ça je ne sais rien. AprĂšs ça doit pas ĂȘtre trĂšs sorcier mais jâai peur de me lancer, parce que quand je me les lave au shampoing au bout de deux jours ils ont lâair dĂ©gueu et ça mâembĂȘte âŠ
Moi jâutilise le rhassoul pour me laver et cela fait trĂšs bien le crĂąne aussi cet argile marocaine est vmt nikel le tout sans abĂźmĂ© nettoie adoucis et purifie la peau vmt le top sans abĂźmĂ© celle ci contrairement Ă bcp de savon exceptĂ© les savons saponifier Ă froid
je connaissais pas du tout je vais essayer ça !!
Résumé
Jâai cru que tu me faisais un troll de lâespace au dĂ©but https://youtu.be/wXUWhOkeCMQ
Ah non du tout, en cosmĂ©tique je mây connais bien lol câest super efficace vmt
Lol câest rhassoul lol