Hast - Hasta la camisa

Pardon mais qui êtes vous ?
Vous portez le même pseudo qu’un membre composé à 88,34% de fiel mais ce message n’en contient pas la moindre trace.
J’irais même jusqu’à dire qu’il me semble pertinent :clap:

8 « J'aime »

Je suis d’accord en tout point

Ce qui me fait marrer

C’est le grand écart en l’ultra entrée de gamme niveau tarif d’un hast et le haut de gamme à prix indécent qu’est Drake’s

Et tous les meme / vannes que peuvent susciter leurs prix

Alors…

c’ewt pas 50e la chemise ?

entrée de gamme, je le différencie de fast fashion ici

j’en ai encore vue une dizaine en fripere ce matin des hats, rincées à la moelle, mine de rien, c’est la marque du genre que je vois le plus, loin devant balibaris, asphalte et bg

1 « J'aime »

Ça commence à 65€. De là à qualifier ça d’ultra entrée de gamme…

Bah je m’étais arrêté à 50e

T’as quoi de moins cher que 50 fait en Europe qui répond à des besoins « sarto / pro » comme le fait hast selon les blogs d’information sir le vêtement ?

C’était une opposition sur la comm rapport QP extrême d’un Hast qui se retrouve comparé à une marque dont c’est un peu l’extrême opposé

(En schématisant)

1 « J'aime »

Ça dans une gamme similaire, en dessous je vois pas

@romainsss ?

J’aurais mis la fast fashion dans l’entrée de gamme : Uniqlo, H&M, etc.

Je pense qu’il parlait de entrée de gamme hors fast fashion

Je mettais la fast fashon de côté :slight_smile:

Alors en effet avec ce cahier des charges, je ne vois rien en dessous de Hast.

Mes filles préfèrent ne pas faire d’études et voir leur père rester digne.

11 « J'aime »

Tu as su leurs inculquer les bonnes valeurs :heart:

Blague à part, je demandais justement à @G.G pourquoi on avait pas vu arriver une marque proche d’un Drake’s

Assez pour être une vraie proportion sur le style au moins

Ok en sarto, y a une partie technique qui a un coût mais il me disait que la marque était plus cher que d’autres faisant au même endroit

C’est surprenant quand on voit leur succès nan?

Prenons ALD, leur lumière DANS pgoto a largement inspiré des marques de toutes gammes

Un point que je détaillais aussi c’est que, contrairement aux autres marques sarto, Drake’s a su apporter une notion de cool dans un style très guindé et c’est quelque chose de difficilement quantifiable car cela touche à l’affect. Ça passe par la DA, par la photo, par le tombé d’un pantalon ou sa ligne de jambe, du style et du placement de telle ou telle poche, c’est un ensemble de règles qui sont violés avec flegme et élégance.

Hast a en partie pigé l’ADN de Drake’s aux travers de deux points : les palettes de couleurs automnales et les matières, mais c’est très réducteur et ne serait-ce que sur les coupes il y a tellement un monde entre un costume Hast et un costume Drake’s :


Hast


Drake’s

Drake’s porte un héritage très « ralphlaurinesque » de part son histoire et sa volonté de proposer autre chose, ils se positionnent sur le segment du soft-tailoring car ils ont pigés son essence. C’est d’ailleurs ce qui touche Tonton @Mood.Indigo car il doit au quotidien alterner entre un besoin de formalisme et une volonté plus décontractée. Face à ça, la réponse de Drake’s est la plus efficace, car c’est un besoin spécifique.

Ça relève beaucoup de la sensibilité et du détail mais clairement Hast est très loin de ce panache, après faute de mieux, oui, Hast occupe techniquement cette place. Mais pas une réponse suffisante pour que Tonton Mood abandonne sa vache anglaise vu que ce que propose Hast relève plus du dupe que de l’alternative concrète.

J’insiste sur un point : j’aime bien la marque Hast, je n’ai personnellement aucune pièce mais certaines personnes de mon entourage en portent et c’est plutôt quali. Mais à mes yeux cela reste - pour l’instant - un peu désincarné, pas par manque de passion mais parce que c’est une marque sérieuse qui agit avec prudence vu que la cible Drake’s est une cible de niche dont les besoins sont parfaitement comblés actuellement par elle-même.

Je pense que tout ça résume assez bien pourquoi Drake’s est un peu le seul seigneur de son royaume, outre-atlantique son principal concurrent se nomme J. Crew et on retrouve les mêmes problèmes que chez Hast :

image
J.Crew

Manque de panache :man_shrugging:

Mais y’a de l’idée ! À mesure que le marché du soft-tailoring prendra de l’importance, il n’est pas impossible que de réelles alternatives voient le jour, je pense qu’un Stoffa en a l’étoffe (sans mauvais jeu de mots :drum:) c’est juste que la marque est très portée sur le casual actuellement.

6 « J'aime »

(je lis demain, je ne dis à aucun moment que le prix ne se jusiifie pas, je répétais tes mots sur la partie confection / prix pure. C’est pas moi qui vais taper sur les marques qui valorisent leur créativité ^^)

T’inquiètes j’avais compris ca :kissing_heart: je parle plus de pourquoi une alternative à Drake’s est compliqué en l’état vu le marché et le style visé

Oui, c’est étonnant. Surtout avec les prix qui augmentent. Il semble y avoir de la place…

Le nombre de fois où j’ai vu quelqu’un chercher une fringue de Drake’s en moins cher…et qu’il ne trouve jamais l’équivalent…
Pourtant, sur l’offre de base, il y a un paquet de trucs qui ne me semble pas compliqués à copier…Genre la coupe des costards Games…Aucun équivalent sur le marché.
Que sur des pièces à la DA plus affirmée, genre la fleece que j’ai acheté cet automne, ce soit compliqué, ok. Mais des putains de blazer en coton déstructurés…

Une question que je me pose aussi sur les écharpes…Niveau style, le gap entre eux et les copies me paraît dingue…C’est quand même pas la seule marque qui peut aller puiser dans des archives…

Au final, la seule réponse plausible, c’est que Drake’s ne vend pas tant que ça et qu’ils restent sur un marché de niche sans perspective de développement massif.

3 « J'aime »

Au UK il y a sirplus qui me semble essayer de « faire du drake’s ».