[J'ai pas les ronds] Marques pour petits budgets

Tu n’a pas dû faire souvent de brocantes en tant que vendeur :slight_smile:
Le nombre de crevards tu n’imagine même pas entre celui qui veut te prendre un truc a 15€ que tu vends 1,5€ a 50 centimes ou ceux qui viennent fouiller dans le coffre de la voiture alors que tu es encore en train de déballer :metal:

c’est clair^^

j’en ai fait qu’une avec ma belle soeur qui est habituée à ça, j’hallucinais sur les mecs qui marchandaient sur des trucs à un ou 2eu juste pour se dire qu’ils ont marchandé^^

haaaa mais oui c’est courant aussi ceux qui fouillent dans la caisse alors que t’es en train de déballé hahaaa

J’ai pas dit le contraire, je dis juste que quand tu vends un article à 8 ou 10 euros, le mec qui commence « c’est possible d’avoir une photo porté » « c’est possible d’avoir la mesure là » « les bords côtes sont serrés ? » Et qui au final fini par ne plus te répondre ou bien te fais une offre à 3 euros, il faut encore que tu l’emballe, cours au point relais… je préfère prendre tous ces articles là, passer une journée dans une brocante/vide dressing.

1 « J'aime »

Perso les trucs à petits prix je donne (a des proches ou associations)

Si j’en ai fait quelques unes, les gens là faut les calmer direct.
Déjà le mec qui vient fouiller dans ma bagnole il repart en boitant et ensuite le mec qui marchande comme un porc je l’invite à aller l’acheter ailleurs.

À la limite pour des trucs que j’aurai pu vendre 5/6 euros je préfère les donner à des assocs que de les vendre à des crevards.

Il faut surtout faire une brocante en partant du principe que l’on va brader / se débarrasser (et encore des fois j’étais pas prêt et préférais finalement garder des trucs pour donner)

Perso j’ai jamais bradé à outrance, au pire je rentrais avec pour les donner.

Cette discussion ne correspond pas au sujet et a déjà eu lieu 245 fois sur le topic vinted donc je pense qu’on a fait le tour et qu’on peut reprendre le vrai sujet maintenant :wink:

3 « J'aime »

Suitsupply en second main ça coûte pas grand chose generallement

Suitsupply c’est assez typé sarto/casual chic quand même.

Oui et ?

Oui et rien je vois pas qu’est ce qu’il y a a argumenter.

Je citerai aussi woolrich dans le genre, et évidemment RL qui décote beaucoup car il y en a une quantité astronomique sur le marché. Il faut surveiller Hartford et OL aussi, mais c’est plus aléatoire.
D’une manière générale sur ce type de marque, on voit bien qu’il y a les vendeurs qui fixent leur prix en fonction du marché, et qui vendent, et ceux qui fixent un prix en fonction du prix d’achat. Ils vendent moins…
Edit : ah, et comment ne pas citer aspesi !

1 « J'aime »

OL ça dépend des saisons si ils ont bien marqué les maillots gardent une bonne cote

2 « J'aime »

Oliver Spencer aussi se trouve souvent pas cher en seconde main: made in UK et bonne qualité.
J’ai plusieurs chemises de chez eux et un manteau Camel en laine que je met pas mal cet hiver choppé à 15€ grâce au bon plan posté sur le topic 2nde main :+1:

1 « J'aime »

La grande époque, toujours porté size up:
images

2 « J'aime »

Ludo Giuly ? :face_with_monocle:

(Et peut-être Cédric Bardon en arrière-plan)

1 « J'aime »

Sélection soldes COS

Coltesse like

Cardigan

Pike Brothers like

Regular écru

1 « J'aime »

Wesh c’est plus des soldes là c’est la BRADERIE