Jeux de société

Si je gagnes une tenue gratos chez D.N. ? :upside_down_face:

3 « J'aime »

Tenue ? Wow wow je prévois un gros tatoo alors :grin:

2 « J'aime »

J’y ai joué comme un porc quand j’avais 17->23 ans avec beaucoup de tournois, compet’, déplacements etc…

Après j’ai arrêté pour me concentrer sur Warhammer Battle parce que mes potes ont un peu bifurqué dessus, et pareil grosse implication dans le jeu pendant 4-5 ans

Là j’ai repris Magic via MTGA en mode full free to play, c’est plutôt cool de pouvoir taper le carton virtuellement mais l’expérience et la concentration dans le jeu n’est plus la même, c’est plus chill et ça me va très bien :slight_smile:

Je ne m’interdis pas de participer à des tournois en draft en boutique si jamais je choppe la motiv mais je ne me lancerais plus dans le jeu physique comme avant

1 « J'aime »

Souvenirs d enfance les warhammers

3 « J'aime »

J’étais sur la partie Battle de mon côté, avec des resistants de l’ancienne génération post Age of Sigmar

Faut que je retrouve mes photos sur les multiples comptes Casimage, enfin si j’ai pas tout supprimé :roll_eyes:

Découvert le tichu ce soir, envie d’y jouer pluss

Joueur de Warhammer 40K très occasionnel aussi (Dark Angels et garde impériale), j’ai une armée Age of Sigmar aussi (Nagash) mais je l’ai quasiment pas jouée elle prend la poussière dans une vitrine…

Par contre si quelqu’un cherche un jeu fun, simple à jouer, économique et créatif : GASLANDS!
c’est un jeu de course de voiture post-apocalyptique, façon « Course à la mort ».
y’a besoin de quasi rien pour jouer, juste le livre de règles qui vaut 32€ (mais possible de le trouver en PDF aussi), quelques dés et des gabarits de mouvement que l’on imprime. Pour jouer on utilise des petites voitures genre majorette ou hotwheels, on en a tous dans les jouets des enfants ou chez nos parents, dans les vide-grenier ça se trouve pour que dalle et même en neuf c’est 2-3€ la voiture donc bon… après on peut customiser nos voiture comme on veut avec un peu de travaux manuels et faire des décors sympas.
c’ets très fun a jouer avec des amis ou des enfants éventuellement en simplifiant quelques règles.
voila une vidéo de présentation

2 « J'aime »

L’occasion de choper la nouvelle version de Fugitive, un des plus jolis jeu deux joueurs !
(J’ai backé pour le bundle…)

1 « J'aime »

Unlock Kids c’est ultra validé !
Pas besoin de savoir lire mon fils de cinq ans adore et quand je joue avec lui je ne m’ennuie pas du tout, à emprunter en ludothèque vu la rejouabilité limitée (même si le fiston les refait en boucle depuis deux jours).

3 « J'aime »

Merci pour le plan ! Je connaissais unlock mais pas la version Kids.
Une rapide recherche m’apprend qu’il y en a 3 différents (donc 9 enquêtes au total).
Une option pour ceux qui n’ont pas de ludothèque : achat-revente sur LBC. Comme c’est des jeux auxquels on ne joue souvent qu’une fois ça tourne bien et ça permet de jouer à pas mal d’unlock en ne mettant le prix que pour la première boite.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir ton post Romi. C’est mon deuxième péché mignon les legos. Ayant d’ailleurs 2 fils, j’ai une belle collection pour enfants ET pour adultes :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu en es content @Romigourmi de ton set à fleurs ?
J’ai le même problème que toi. Madame n’aime pas trop que je les expose. J’ai juste un droit de veto pour la mustang qui pose fièrement en haut de la bibliothèque du salon ^^
J’ai pas mal de boîtes encore sous scellé qui prennent de la valeur dès que lego décide d’arrêter la production. Comme toi, j’ai un faible pour pour les sets tournés vers la pop culture (j’ai par exemple le café Central Perk et l’appartement de Friends, la Dolorean de Retour vers le futur, l’Ecto-1 de Ghosbusters, la NES Nintendo etc…)
Je peux faire une liste de l’ensemble des sets que j’ai si ça t’intéresse.

Je l’adore, je l’ai mélangé avec un autre set de fleure. J ai celui là aussi:

La j’en ai mis sur ma liste de noël, j’attends de voir ça haha.

J’ai le central Perk aussi, un X wing, le vaisseaux de Jabba, le Poudlar Express, sans compter les calendriers de l’avant chaque année. Ha bha ouais je suis curieux pour la liste tient.

1 « J'aime »

Je te fais ça tout à l’heure. C’est quelle version du poudlard express que tu as ? Le dernier sorti ?

Mon grand désespoir d’avoir 2 filles… J’essaie de les intéresser aux légos pour avoir une excuse pour en acheter plus mais ça marche pas pour l’instant :face_with_diagonal_mouth:

Par contre pas de collectionnite ici, je vends ce qui encombre. Pour l’instant il reste la villa Savoye, le Mustang et la Caterham…

J’ai prévu de louer la prochaine grosse boîte de Lego pour la faire avec mon fils.

Non un plus petit, celui là:

Mais c’est nul, après il faut la rendre :smiling_face_with_tear:

La partie démontage est brise-gonades mais le fait que ça n’encombre pas la maison, je suis plutôt client…

Non non non, je suis d’accord avec Romi. Les legos ça ne se loue pas. Veux-tu qu’on lance une cagnotte leetchi sur le forum pour qu’on cotise et t’offre le Titanic ? Ça ira très bien dans ton salon.