Jeux de société

Non, mais si vous voulez faire de la garde partagée de boîte de Lego ça peut se faire.

Je peux faire moite-moite avec Romi. @Romigourmi tu prends la proue et je garde la poupe ? De toute façon, cela fait 111 ans que le Titanic est habitué à être coupé en 2 :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Tu prends Jack et je prends Rose ?

Je préfère Rose à titre perso. On tire à la courte paille ?

1 « J'aime »

J’ai compris ton petit manège. Tu veux récupérer la proue du bateau et Rose juste pour pouvoir faire ça à la maison :
IMG_2843

1 « J'aime »

Démasqué, damn .

Ps: j’ai jamais vus le film :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Surprenant ! D’où le vice caché… ^^

1 « J'aime »

La mienne a bien accroché j’ai de la chance ^^
Elle a eu la base de Spiderman à noël et on a passé une journée à la monter (elle a 5 ans et je l’ai laissé se débrouiller en supervisant les travaux de montage) !

1 « J'aime »

Je relance un peu le thème Lego,

Je viens de recevoir par avance mon cadeau d’anniversaire. Fan d’astronomie, ma famille m’a offert ce set Ideas orienté déco murale ou de bibliothèque :

Du coup je me suis remis dans le délire en regardant le catalogue 2023 2024 et j’ai glissé. Ça va vite avec Lego :sweat_smile:. J’ai découvert comme un gosse la gamme 3 en 1, j’adore le concept de transformations.

4 « J'aime »

Bordel, c’est beaucoup trop addictif les lego. Ils sont vraiment trop forts ces danois. Jeudi sort le Dune Atreides Royal Ornithopter

Mais aussi toute une nouvelle gamme Star Wars midi-scale. Ils vont me ruiner ces oufs !

4 « J'aime »

Mon tout premier set lego ever c’était dans le cadre d’un arbre de noël du boulot de ma mère : ils offraient le X-Wing, tout premier set Star Wars, celui de 1997-2000. Je l’ai toujours conservé précieusement.

Pour autant, ce n’est pas forcément les licences qui me tentent en premier même si j’ai un magicobus qui traîne, j’aimerais mieux voir Lego revenir avec des créations propres plutôt que faire en boucle : harry potter, indiana jones, jurassic, batman…

Bon les dioramas et les vaisseaux star wars c’est très très cool en vrai, mais si t’achètes à chaque fois qu’un truc cool sort t’es ruiné ^^

Je suis tombé sur des sets de 2019 assez étonnants hors licence. Un lycée qui se transforme en mode hanté. En fan de Monster House j’adore ce genre de concept original

image

3 « J'aime »

Salut,
J’ai testé hier un des as d’or de l’année : Faraway
Un jeu où on place tous en même temps une carte qui rapportera en fin de partie des points si on remplit les conditions(présentes sur la carte ou sur d’autres)
Petite originalité, les points sont comptés dans l’ordre inverse de pose.
Ainsi, la dernière carte ne peut compter que sur elle même pour que ses conditions soient remplies alors que les cartes posées au début bénéficient des ressources présentes sur toutes celles posées après.
Alors, mettons les cartes les plus grosses au début me direz vous ?
Sauf que non car quand on pose des cartes dans l’ordre croissant de complexité, on gagne des bonus qui peuvent rapporter jusqu’à un quart/tiers des points en fin de partie.
C’est fluide et ça peut se jouer avec des joueurs occasionnels mais y’a aussi une vraie profondeur et une vraie interaction indirecte (on peut essayer de voir de quelles cartes ont besoin les autres joueurs pour les prendre avant eux)

J’ai fait quelques parties sur bga y’a déjà un gros niveau de jeu

4 « J'aime »

Il est pas mal, j’y ai surtout joué sur BGA.
Je trouve un peu dommage qu’une fois l’effet wahou du trick de résolution inversée des cartes, ça reste un jeu assez classique dans le genre. Mais c’est très efficace, ça tourne bien.
Si tu aimes bien, il y a Château Combo qui vient de sortir chez Catch Up dans le même style, la même boîte d’édition lyonnaise.

2 « J'aime »

A noter qu’il y a une mini extension qui vient de sortir. Celle-ci fournit seulement des cartes « Région » et « Sanctuaires » supplémentaires, pas de changement mécanique à signaler, seulement un peu de variété en plus.

Très bon jeu au passage.

Ah oui cool. On peut désormais jouer à 7 je crois avec l’extension

C’est exactement cela :).

Est ce que les nouvelles cartes montent plus haut en valeur ? Genre de 67 à 76?

Il y a une carte « 0 » puis les autres sont numérotées de 69 à 76.

1 « J'aime »

J’ai rejoué à Shackleton Base hier, pour moi c’est un des grands jeux de l’année. Je vous le recommande chaudement.
C’est un jeu expert assez profond, avec un coeur de jeu très riche et 3 modules à piocher parmi 7 à chaque partie. Y a beaucoup d’interaction, des questions de majorité, une grande rejouabilité.
Testez-le si vous avez l’occasion c’est vraiment une pépite !

4 « J'aime »

le seul problème c’est qu’il faut une table grande comme une table de ping pong pour jouer apparemment

1 « J'aime »