Jeux vidéo abrutissant

IL y en a qui ont déjà testé " Le Donjon de Naheulbeuk- L’amulette du désordre"?

J’avais vu que ça sortira et ça pop de partout depuis le début de semaine

J’ai pas test encore mais c’est out que cette saga MP3 de geek qui date d’il y’a 20 fonctionnes encore à ce points.

Tu m’a donné envie de tout me réécouter pour la 1000 fois la.

1 « J'aime »

C’était le délire les sagas MP3 quand j’étais au lycée :crazy_face:

1 « J'aime »

Le jeu n’a pas eu de super critiques mais ouais au collège j’étais fou de ça.
Et les aventuriers du survivaure.

Qu’est ce que c’était con :joy:

Reflets d’Acide :ok_hand:

L’auteur a pas mal étoffé son univers depuis la saga MP3. Il y a eu les BD, les romans, les jeux de plateau et même un groupe de musique !

Je l’ai souvent croisé en festival geek et c’est vrai qu’il avait une sacrée popularité ^^

Et maintenant un jeu vidéo :smiley: je crois même qu’il y avait un projet de dessin animé (ou qu’il y a eu ?)

Ouais je sais j’avais bien suivis le truc à l’époque, j’ai vus le Naheulbang plusieurs fois en live, j’avais lus quelles tomes de la BD, fais des partie du JDR, etc.

Les concerts c’était quelque chose mine de rien haha.

1 « J'aime »

Bientôt Noel :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

La mode des remakes me gonfle, surtout que c’est généralement un très léger lifting (voir juste un upscale de la résolution) mais j’avoues avoir apprécié le - vrai - remake de Mafia.

Enfin, légèrement partagé: d’un côté c’est génial de pouvoir rejouer de manière agréable à un jeu qui avait marqué mon enfance, Et de l’autre… bah c’est perturbant puisque les personnages non ni les mêmes gueules, ni les mêmes voix. C’est logique, un remake c’est aussi une réadaptation, on n’est plus en 2002, mais quitte à jouer sur la fibre nostalgique.

Enfin je pinaille, j’étais content derrière mon ordi.

Qu’est-ce que je l’avais poncé ce jeu à l’époque. Incroyable si ce n’est les passages en bagnole qui étaient quand même sacrément bancales ahah

Aujourd’hui beaucoup plus cool sur les jeux, vraiment pas le temps… Je me fais toujours mes petites parties de TFT de temps en temps et le dernier Crusader Kings me donne bien envie (mais j’attendrais que le prix baisse).

J’ai commandé la Game&Watch 2020, mes premiers jeux videos (game & watch et Super Mario) sont réunis :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai profité du weekend plus ou moins confiné pour découvrir ça

Quelle petite merveille :heart_eyes:

5 « J'aime »

Je l’ai fait pendant le premier confinement car il était gratuit sur le psn,bien d’accord avec toi. Un vrai bijou qui même si il est très court, est totalement envoutant !

1 « J'aime »

Jamais joué mais il parait que c’est la détente avec la bande son derrière.
Perso je me suis mis à Stardew Valley avec un pote, j’ai découvert la paix intérieure.

Et j’hésite à acheter Hadès mais je sais pas si il va bien tourner sur Mac Air…

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:

Petite question matériel plus que jeu vidéo directement : un PC portable ça peut faire bien le boulot pour jouer à des jeux type FPS (pas du jeu indé léger en ressources quoi) ou bien faut forcément aller sur un PC fixe?

Et si ça le fait, vous avez des recommandations de PC portable gamer?

Ca peut tout à fait le faire mais il faut garder à l’esprit que tu vas probablement payer le double d’un PC fixe (surtout si tu le montes en partie toi même).

Ce sera aussi beaucoup moins évolutif, à moins de partir sur un portable gamer très cher dont certains permettent aujourd’hui de remplacer plus facilement les composants (même si pour la carte mère et le processeur ce sera sûrement plus compliqué).

Effectivement les limitations en termes d’évolutions du hardware au fil des années étaient l’un des points qui me faisait hésiter.

Globalement pour un truc correct il faut partir sur un budget de combien ?

Déjà pour moi, FPS c’est clavier / souris donc sur PC. Avec des joysticks je perds trop en précision ahah !

Perso je tourne sur PC portable depuis plus de 10 ans et j’ai jamais eu le besoin d’avoir un PC fixe, même si niveau coût / perf sur le long terme tu y perds avec du portable. Une fois que t’as ton PC fixe tu vas upgrade des composants de temps en temps alors que le portable à part disque dur et RAM tu peux aller te brosser pour upgrade, tout est soudé à la carte mère.

Pourquoi du portable ? Ben parce que c’est portable justement, je bouge pas mal géographiquement et même à la maison je peux facilement changer de pièce. Ce qu’un fixe te permet pas.

Si tu mets un bon prix dans ton portable (autour des 1000 balles, +/-), tu auras largement de quoi faire.

Perso j’ai changé de PC en 2015 pour jouer à The Witcher 3 et pas changé depuis. Là j’ai un 15", GPU 970m et CPU i7 5700HQ, et je pense pas changer pour le moment. Il tourne du feu de zeus, j’ai pas eu de problème pour jouer à la plupart des jeux (on va voir avec Cyberpunk s’il a besoin d’un successeur :grin:).

De toutes les recherches que j’ai pu faire sur la dernière décennie, pour moi la marque qui tire son épingle c’est MSI. Généralement il font de très bons PC à des prix franchement attractifs. Tu vas souvent avoir ASUS voire HP avec qui ils se tirent la bourre et maintenant même des marques comme LDLC font des trucs honnêtes dans les mêmes gammes de prix.

En tout cas ça fait plus de 8 ans que j’ai du MSI et je changerais pas de marque à moins qu’il se soient enflammés sur les prix.

Si le budget est critique pour toi, il faut aller chez AMD (GPU et CPU), car ils sont moins chers que Nvidia / Intel. Par contre niveaux perf, je sais pas si c’est aussi bien.

J’ai fait une recherche très vite fait et je suis tombé sur ça :

Pour 1000 balles t’as un GPU qu’aucun jeu met à genoux (à part en ultra 4K ahah) et un bon CPU 4 coeurs qui va jusqu’à 4.1 GHz (c’est important si tu fais de l’émulation comme moi :yum:)
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-RTX-2060-Laptop-Graphics-Card.384946.0.html

Voilà j’espère que ça répond à ta question :wink:

1 « J'aime »

Amd anihile intel en perf cpu depuis 2017 :smile:
Et a partir de cette annee on dirait que Nvidia aussi va pleurer.