Bordel moi 300 balles dans un GPU ça me paraît énorme
Enfin pour un portable t’éclates entre 1/3 et 1/4 du budget ahah !
Bordel moi 300 balles dans un GPU ça me paraît énorme
Enfin pour un portable t’éclates entre 1/3 et 1/4 du budget ahah !
Bah pourtant ça l’est pas tant, mon gpu actuel m’a couté ce prix et j’ai quand meme fait la config entiere pour 1000 balles
Apres les prix sont monté de fou, avant avec 300 balles (2009-2012) tu avais presque ce qui se faisait de mieux (gtx 680, gtx 770, r9 280x, HD7970 GE), maintenant avec 300 balles t’as du bas de gamme, ok ça tourne mais pas du tout comparable proportionellement à l’offre de l’époque.
Apres faut juste attendre les promo j’ai eu ma gtx 1080 a 300 tout rond juste avant la sortie des rtx 2000 et elle tourne clairement plus que bien. Par contre si tu mets 300 dans un gpu bas de gamme et que tu veux jouer ouais tu risque d’etre frustré en 1 generation.
En soit sur un fixe apres le gpu t’as plus rien qui coute chère, le cpu peut etre contenu dans 200-250 balles, la ram dans 130 max, ssd/hdd 50-100, boitier, 80-120, alim (les prix sont monté de fou) ~70, mobale 120-150, puis après t’as les périphériques à la limite mais pour le ocup l’offre est bien en ce moment en dehors des écrans (et meme là pour moins de 200 balles t’as un truc plus que correct).
Et si tu profites des périodes de promotion tu fait -40 a -60% voir plus sur le prix du pc. (pareil sur les smartphone d’ailleurs les flagship samsung tombent tout le temps vers 300 et clairement à ce prix ça enterre 99% de ce qu’on trouve)
C’est la poussée du deep learning qui tue les prix du GPU. Mes quelques milliers de RTX 2080, titan xp and co se marrent bien chez moi au taff.
Edit: ah et du minage de bitcoin … je sais plus où ça en est, fait un bail que je suis plus ça.
Je l’avais pas mis dans la liste mais je me le suis fait pendant le 1er confinement, très cool, une difficulté bien dosée qui permettait un bon apprentissage et une vraie sensation de progression.
Ouai les AAA je sais que c’est mort, j’avais tenté le remake de COD Modern Warfare, c’était un massacre, lag de dingue ^^.
Niveau jeux j’aime bien les plateformer et autres Metroidvania en 2D. Mais je suis preneur de jeux dans d’autres styles. J’aime bien les jeux assez nerveux/techniques, avec si possible un scénario sympa, bien écrit/développé. Les jeux trop intellectuels ou comtemplatifs j’accroche moins, je vois plus le JV comme un moyen de me défouler, d’affronter d’autres gars ou de relever des défis à plusieurs.
Bioshock étonnement j’ai pas accroché, trop lourd à mon goût justement. Metro ou Dishonored faudrait que je teste, à voir si ça tourne sur ma vieille bécane.
Y’a aussi le fait qu’AMD offrait pas une conccurence suffisante à un moment, il restaient sous les 500 balles pendant qu’Nvidia pouvait s’amuser sur les prix de toute façon en HDG y’avait pas de concurrence. Deja AMD n’a jamais sorti de concurrent sérieux à la toute premier TItan sortie 1000 balles quand meme.
C’est sûr. Le développement/investissement sur CUDA a bien payé pour NVIDIA aussi (hors hardware). En sortant CUDNN au bon moment (et les tensor cores … pas assez creusé le sujet là dessus par contre), ils sont passés bien devant la concurrence.
Yep, a la sortie de la premiere titan amd a pris 4 gen de retard
HD7XXX qui étaient des HD6XXX pour la plupart, R9 2XX, R9 3XX, et c’est à la série suivante qu’ils ont pu sortir un concurrent pour que NVIDIA renfonce le clou avec les GTX 900 et une autre Titan si je me souviens bien. AMD s’est énormément concentré sur les APU et les gpu bas de gamme pendant un moment (plus le floppe de la HBM), si ils peuvent forcer les prix à redescendre ça sera pas plus mal.
Je me vois mal sortir 1000 balles pour un GPU seul et j’ai bien envie de profiter de l’ultra 4k 120 fps
T’as raison j’en avais entendu parler en plus. Une vaste fumisterie pour nous autres gamers
@AGPym Si t’as aimé Hollow Knight teste Salt and Sanctuary tu vas kiffer. Et plus largement tous les metroid et castlevania si pas déjà fait ahah !
J’ai pas vu mentionné Hades (PC/Switch), ou alors j’ai raté ça. Sublime, et sound design (notamment les voix) assez incroyables. Un bon remplaçant pour ceux qui ont poncé Desd Cells.
Joueur PC ici !
Beaucoup (trop) de PUBG les 3 dernières années, un peu de RDRII en ce moment … ! Bientôt du CyberPunk (peut être)
Hades m’intrigue pas mal mais je le trouve cher encore donc j’attends.
Dead Cells et Hollow Knight on m’en dit que du bien, tout comme Ori dont j’ai vachement kiffé la démo.
J’attend les grosses promos pour les chopper mais déjà Hollow Knight est gratuit pour les possesseurs du PS+ donc c’est cool même si j’aime le format switch pour ces jeux indés.
Ca me rappelle avec nostalgie mes parties enroulés dans un plaid sur le canap familial avec mes gameboys.
Je l’ai depuis un moment, j’ai adoré Dead Cells mais j’arrive pas à me lancer sur Hollow. C’est normal ? Je trouve ça mou et lent le début, mais vu tout le bien qu’on en dit, je vais peut être m’accrocher.
Ok je retente ça, le confinement va au moins aider la dessus.
Hollow knight et Celeste c’est sur ma liste aussi apres avoir ecoute leurs episodes sur Fin du Game
Hollow Knight c’est vraiment crescendo et si tu accroches bien au jeu (en insistant un peu) et que tu veux vraiment relever le niveau y a des features cools, genre le Colisée (je n’en dirais pas plus) qui peuvent donner du fil a retordre !
Habituellement je ne suis pas très tourné vers les plateformers très exigeants type Super Meat Boy, mais Celeste m’a accroché de bout en bout. Quel superbe jeu ! La courbe de progression est parfaitement gérée, le jeu est exigeant mais juste, les mécaniques sont super bien foutues, le personnage est hyper attachant, et les musiques sont magnifiques.
Aujourd’hui, j’ai décidé de m’accorder une pause et de glander toute la journée. Du coup, je viens de passer toute la journée sur Zelda Breath of the Wild. J’ai fini de débloquer toute la map. Je le redis, mais ce jeu est incroyable. Il n’y a pas une seule session de jeu depuis le début où il n’y a pas quelque chose qui vienne me surprendre, un truc inattendu, sympa, marrant, intrigant. Vraiment un très grand jeu !
Ah pareil mais ça fait deux ans que je n’y ais pas joué il faut que je le ressorte. Je m’étais trop stressé à faire tous les temples. Bien joué d’ouvrir toute la map!
Hotline Miami et rien d’autre
Sinon j’ai testé le dernier Watch Dogs (avant-première pour un papier), ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est sympa, je recommande à ceux qui ont aimé les autres opus
Question technique : est ce qu’un MacBook air peut faire tourner Hades sans trop de soucis?
J’aime les jeux à l’ancienne.
Risk of Rain (il y a le 2 auquel je n’ai pas accroché)
Owlboy
Jeux en co-op :
Planet in Distress
Ibb & Obb
Kalimba