Jeux vidéo abrutissant

Comme je le répétais si souvent dans mon ancienne asso : « L’ébarbage bordel, L’EBARBAGE!! » :upside_down_face:

J’y ai beaucoup joué aussi que ce soit les hommes lézards, guerriers du chaos ou encore démons. Ah la la le bon souvenir des tournois et des tables rases le week end :smiling_face_with_three_hearts:

Faudrait que je retrouve des photos d’ailleurs

Par contre j’ai jamais été attiré plus que ça par les jeux vidéos autour de l’univers

1 « J'aime »

Pour le coup j’ai quasiment jamais jouer
Ce qui m’intéressait c’était de peindre

J’ai un temps de concentration vraiment naze hahaha

Ooooh Warhammer :heart:

J’avais une grosse armée de Nains en battle et de Garde Impériaux en 40K.

J’ai été triste d’apprendre qu’ils avaient supprimé et remplacé toute la gamme Battle pour un jeu d’escarmouche au design assez discutable…

2 « J'aime »

Le jeu qui a remplacé Warhammer Battle c’est Âge of Sigmar.

En réalité c’est pas un jeu d’escarmouches, le format est à peu près le même que Warhammer 40K, et il y a donc un peu moins de figs que dans le battle de l’époque.

Après AoS je suis d’accord y a certaines figurines WTF mais y a aussi des trucs franchement magnifiques dans les nouvelles sculptures :slight_smile:

Le mois prochain, je vais enfin changer mon vieux PC. Faut dire qu’avec mon AMD A10-5800 et ma GTX650, à part de l’indé en pixel art et du rétro, y a pas grand chose qui tourne.

A moi les Doom et les Hitman d’ici très bientôt !

3 « J'aime »

Y a le bon pixel, et le mauvais pixel.
Et Lucasart qui a lâché quelques pépites pour les tablettes…

5 « J'aime »

J’adore le pixel, mais j’avoue que pouvoir faire tourner des jeux récents c’est bien aussi !

Full Throttle est dans ma liste des jeux à rattraper un jour, avec tant d’autre d’ailleurs !

1 « J'aime »

J’ai arrêté de jouer y a 25 ans.
Je suis un peu largué avec les jeux et machines récentes. :joy:
Mais y a quelques vieux point & click remis au goût du jour, qui m’ont fait bien plaisir durant le confinement.

2 « J'aime »

Doom Eternal est absolument énorme, je suis dessus en ce moment, je te le recommande chaudement!

1 « J'aime »

J’ai prévu de faire les deux !!!

1 « J'aime »

Joueur régulier je suis passé sur Shadow-Pc après le premier confinement.
J’avais jusque là une config plus ou moins récente sur un bureau qui prenait pas mal de place.
J’y suis passé principalement par flemme/budget d’upgrade mon pc et surtout pour gagner de la place !
Je n’utilise pas de Shadow Box/Ghost mais un pc au format tiny de chez Lenovo. J’avais besoin de plus d’usb que ce que proposait les deux machines de shadow.
J’ai revu mes périphériques qui commençaient à dater, clavier souris casque et surtout écran. Je suis passé sur un 144Hz de chez AOC.
Jusqu’ici j’ai une connexion coaxial de chez RED. La fibre arrive samedi car avec le coaxial la connexion est trop fluctuante et l’expérience n’est pas optimale.
Je joue principalement à des fps en ligne et je dois dire que je suis assez bluffé du rendu. Il y a un petit temps d’adaptation car oui il y a un peu d’input lag mais j’espère que ce sera encore mieux avec la fibre.

Si certains veulent s’y essayer je vous laisse mon code de parrainage : VALENVOQ
Si vous avez des questions n’hésitez pas !

1 « J'aime »

La nouvelle extension de WoW vient de sortir, trois mots : Ne pas craquer.

Pendant le premier confinement j’en ai entendu parler et ça m’intriguait beaucoup. Je serai très curieux d’avoir ton retour après installation de la fibre et utilisation pendant quelques jours. Je note précieusement le code :wink:

Bon les temps d’attentes font quand même bien chier.

1 « J'aime »

je m’en sers depuis déjà un an avec la fibre, c’est nickel

1 « J'aime »

Je te rejoins, magnifique jeu !

Un ou deux ans après l’avoir fini, j’ai tenté le mode expert.
Multiple rage quit quand chaque goblin te fait user 2 armes et te tue en 2 coups …

J’ai été étonné de la faible durabilité des armes, chose que j’ai rarement vu poussée à ce point dans les RPG qui ont adopté cette mécanique de gameplay. Je n’ose pas imaginer en mode expert ! J’étais un peu sceptique au début, puis finalement je trouve que ça apporte un vrai plus à l’expérience de jeu, et ça évite le côté surpuissant que tu atteins à un moment et qui peut tuer l’intérêt des combats.

2 « J'aime »

Je suis en plein dedans en ce moment.
Ça risque de faire comme GTAV ou The witcher 3: tellement vaste que je le finirai jamais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yop, depuis quelques jours je débute aux échecs en ligne, j’ai appris deux trois bases, j’me démerde mais bon, j’avoue que si je devzis qualifier mon niveau, ça doit être proche de zéro ! Des experts du jeu par ici prêt à me consacrer un peu de temps pour m’expliquer les indispensables du jeu ? Ou bien des liens de site bien conçu ou des bouquins !

Je découvre que le jeu d’échec en ligne est un jeu vidéo abrutissant… :rofl:
Non sérieux, je pense que @Mat et @Pat pourront te répondre.

2 « J'aime »

Regarde l’onglet « apprendre »