Oui mais est-ce que ce n’est pas d’autant plus frustrant d’apprendre une ouverture et qu’en face ça ne joue pas les coups que tu attends ? Et du coup vu que ça sort de la théorie, il ne te reste plus qu’à jouer les coups « logiques »
Oui oui c’est évident, j’avais pas précisé « max » dans mon message parce que ça me semblait aller de soit.
Jouer les coups logiques et les idées générales c’est très bien!
Après je trouve les ouvertures/concepts des échecs interressants en soi.
Et bon les 2/3 premiers coup d’une partie sont quand même importants: si tu débute par une italienne, par un gambit dame ou un gambit roi, tu joues pas vraiment aux mêmes échecs…
Après c’est plus les idées stratégiques générales du milieu de jeu qui manquent aux débutants. Certes la plupart des parties se jouent sur une erreur/piège tactique mais c’est pas vraiment des échecs.
Perso je prends du plaisir à mettre en place un stratégie (bon oui souvent c’est tout envoyer sur le roi) quitte à ce que ca se passe pas toujours très bien.
Oui certainement, je t’avoue que cette période d’apprentissage est tellement lointaine pour moi c’est dur de me mettre à la place d’un débutant haha
Je fais un petit retour après l’installation de la fibre samedi dernier.
J’étais jusque là sur une offre coaxial chez RED pour 13€ par mois à vie. Je comptais bien la garder vu le prix/débit mais pour shadow c’est pas génial.
Pour illustrer l’état du service avec une connexion coxiale d’environ 400Mo en DL
Les piques de latence montrent bien le souci. J’ai rencontré ces piques que très récemment mais j’ai été incapable d’expliquer le pourquoi. Auparavant j’en avais quelques uns c’était jouable, là plus du tout. Je tournais en moyenne à 30 de ping, c’est pas horrible mais pour ce service avoir beaucoup moins c’est d’autant mieux.
Après le passage à la fibre. J’ai pris l’offre RED à 23€ éligible 1Go théorique. Au cul de la box je suis à 800Mo.
J’ai fait le screen dans le menu du jeu bloqué à 30fps.
La latence n’a rien à voir, plus de piques et c’est beaucoup plus stable.
Par ailleurs j’ai beaucoup moins la sensation d’input lag vu la réduction du ping. Je tourne en moyenne à 8ms.
Sinon, une chose au quelle je m’étais fait avec le coaxial c’était le buffering régulier de l’image. Limite je m’étais dit que c’était « normal ». Là avec la fibre depuis une semaine ça ne l’a jamais refait et c’est franchement plaisant !
En résumé je regrette pas le changement même si jusqu’à peu ça fonctionnait très bien avec le coaxial. Je sens vraiment la différence et mes « stats » me font presque oublier que je suis pas sur un vrai pc.
Après je répète ce que j’ai déjà dit plus haut, y’a un temps d’adaptation. J’ai fait test à des potes qui jouent sur pc et clairement direct ils ont trouvé qu’il y avait un truc bizarre, une sensation…
Avant de prendre shadow j’ai coupé mon pc pendant un an, donc le souvenir était loin, ça a aidé. J’ai rejoué sur le pc d’un pote avant l’installation de la fibre et j’ai moi même constaté une différence. Après comme tout quand t’es conditionné le changement est dur. Là je tourne sur Shadow depuis mars et avec la fibre je m’y retrouve, faut juste pas essayer autre chose je pense.
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Merci beaucoup, joli retour bien illustré, tout comme il faut
. Ça va mettre de l’eau au moulin de ma réflexion, entre le choix de la nouvelle offre fibre et le choix du périphérique de jeu (Shadow/PC portable gamer/PS5) je suis encore un peu dans le flou
.
Ah oui perso je n’ai pas eu besoin de trop me la pauser du fait que pour le même service y’a pas grand monde sur le secteur. J’ai testé Geforce now le temps d’être activé sur shadow mais la limite de titre dispo t’oblige à prendre d’autres service… Même souci que netflix et compagnie…
J’ai testé GEForce Now aussi, pas spécialement convaincu non plus.
Ca a le mérite d’être gratuit.
Pour Shadow j’ai un pote qui vient d’être activé. Ce n’est pas un gros joueur, la dernière fois qu’il a joué sur pc c’était y’a plus de 10ans. Je lui ai chopé une Shadow Ghost parce qu’il voulait pas trop s’emmerder. Il est fibré, il joue depuis une semaine et quand je lui ai demandé ce qu’il en pensait il m’a répondu « Bah c’est un pc »… Donc ça fonctionne plutôt bien malgré tout ce qu’on peut lire ici et là.
Yo
Des idées de jouer jouable en écran splitté sur ps4, fun, dans le style Mario kart ou autre truc facile à prendre en main, parties rapides ?
Ma meuf voudrait un peu jouer avec moi
Overcooked.
Ça peut sceller comme détruire votre coiple 
(C’est de la coop en ecran pas splitté, et il faut travailler ensembles)
Edit: dans un esprit compétition y’a speedrunner, un jeu de courses d’obstacles où tu peux faire des coups de p*te facon Mario Kart
Y’a Crash Team Racing aussi.
untitled goose game
Fall Guys tu peux pas jouer a 2 en même temps mais les parties sont très courtes. C’est vraiment pas mal hyper et simple comme jeu
Cimer je vais regarder ça pour préparer le prochain confinement x femme enceinte x hiver
Je viens de repenser à un jeu auquel m’a femme a vachement accroché alors qu’elle n’est pas « gameuse », c’est Diablo III.
Bon, pour le coup on peut difficilement faire plus éloigné de mario kart, mais si c’est un genre qui peut te plaire, pourquoi pas l’essayer à deux?
En tous cas, pour jouer avec elle, je préfère jouer à un jeu coopératif. En versus, j’ai tendance à vite me faire chier, du coup, je préfère qu’on joue ensembles et que je l’accompagne.
Souvenir d’enfance
Edit: pour ceux qui veulent y rejouer
Je viens de découvrir plus de 20 ans après qu’il y avait une grosse référence à the holygraal
Quelques jeux que tu peux check
A Way Out qui est fait pour être joué en duo. Il me semble que c’est assez scénarisé, ça se rapproche d’un film interactif et il parait que l’histoire est plutôt cool.
Rayman Legends j’imagine que tu vois à peu près.
Castle Crashers plus déjanté, orienté Beat them all, avec une touche RPG. C’est assez speed.
Voir également Trine pour une version plus posé.
Borderlands 2 un FPS / RPG ambiance space-western sous LSD, un poil plus technique que les jeux précédents mais assez drôle, un univers assez chouette.
Don’t Starve Together qui est un jeu de survie à plusieurs.
J’approuve aussi le commentaire sur Overcooked
Borderlands 2 est top aussi niveau dialogue
C est assez barré 
Hello, tu peux éventuellement check Broforce, c’est comme du metal slug je sais pas si ça te parle, le jeu a été fait un peu rétro et est super fun, pas prise de tête ça se joue bien c’est marrant, c’est bien kitch comme il faut, bref c’est à check !