JM Weston - J'aiMe Jean-Michel

Je sais même pas si je l’aurais remarqué perso

1 « J'aime »

Vu le prix d’une paire de Weston et si tu as le moindre doute, autant demander de les changer. Le client est roi comme on dit.

Question pour @Mood.Indigo : sur ta paire de 180, tu as mis un patin en-dessous et tu les a laissé en état ? Car j’avais posé la question à la vendeuse en magasin qui m’a conseillé de laisser la semelle telle quelle.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos avis @Fennec @Virg1602 et @Mood.Indigo.

Je vais donc les garder. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je mets pas de patin. Weston déconseille toujours de le faire mais je pense que c’est d’abord une question de goût personnel et de nombre de paires dans la rotation. Il n’y a pas de règle ou d’erreur.

3 « J'aime »

Merci également pour ton avis @Pierred !

J’étais très content du reste de la paire, mais j’avais juste besoin d’être rassuré sur la solidité du cuir sur les garants. Si vous ne voyez rien d’anormal, les quelques plis ne me dérangent pas du tout.

Quant à un échange, le problème avec JMW (mais pas que, c’est pareil chez C&J, Paraboot, etc), c’est de tomber sur bien pire. L’an dernier, j’ai fait 6 boutiques parisiennes JMW avant de trouver une paire de Golf correcte. Mais je suis peut-être (sûrement :sweat_smile:) trop maniaque.

Faut pas oublier que Weston propose des services associés comme … le ressemelage

C’est donc avant tout une question de goût perso, certains préfèrent avec patins, d’autres non

4 « J'aime »

Y’a un grand écart entre cordonniers, certains sont hyper bons et dans ce cas je fais patin/fer sans hésiter. D’autres sont peu scrupuleux et m’ont déjà flingué des paires, dans ce cas autant éviter.

Après je reste de la religion patin-fer, quand c’est bien fait ça fait économiser un peu sur le ressemelage.

1 « J'aime »

J’essaye depuis un moment d’essayer une paire de moc weston mais jamais trop l’occasion.
J’ai trouvé ça sur vinted pour moins de 50 balles pour essayer .
Je vois rien de vraiment rédhibitoire.
Quelqu’un vois un truc qui cloche ?

Le cuir est manifestement craquelé de partout (1ere photo), elles ont été réparées mais on voit pas si le travail est bien fait (4e photo), pas de photo des semelles. Ça vaut pas plus que moins de 50 balles

1 « J'aime »

Merci , je me disais que malgré leur vécu certains , elles semblaient pas dans un état si catastrophe compte tenu du prix mais c’est peut etre un peu risqué ^^.

Hello,

J’ai acheté une paire de Golf et je me demandais si vous trouviez que mes embauchoirs (adaptables 42/43) risquaient de déformer la tige de la chaussure; j’ai refusé de prendre les embauchoirs à 110 EUR de Weston et le vendeur ne me l’avait pas forcément conseillé lol surtout pour le prix …

Aussi, est-ce que ça vous choque la veine/marques du cuir ? Défaut ou normal ?

Merci !

1 « J'aime »

Pour les embauchoirs, ca dépend de la taille de tes golf. si la taille correspond à un 42-43 alors letsgo. Aucune plus value à acheter des embauchoirs Weston en effet.

Pour les veines, je ne vois qu’une mini mini marque, je sais même pas si on peut appeler ça une veine, y’a rien à signaler sur les photos là

1 « J'aime »

Rien de gênant, c’est infime.

C’est une paire de Golf à 700 balles, pas une paire en bespoke à 6000.

3 « J'aime »

Dites, vous savez combien ça coûte le MTO chez Weston ?
Genre, se faire une paire de 4x4 en mélèze ?

Avant c etait 30% de plus il me semble

1 « J'aime »

Ah oui, quand même…

C’est le prix des commandes spéciales, disons.
Ça dépend de la peausserie, aussi.

(Je pensais que c’était que 100-200€ de plus le MTO Weston, mais je confonds peut-être avec Husbands.)

Déjà que les prix retail ont explosé… ca devient ridicule avec la surcharge commande spéciale

2 « J'aime »

Les 180 sont à 770€, c’était pas déjà le cas y’a deux ans ?

EDIT : passage de 620 à 670€ en 2021

J’en ai acheté une paire à 695 euros de mémoire il y a deux ans.

1 « J'aime »