JM Weston - J'aiMe Jean-Michel

Petite question aux propriétaires de 4x4. J’ai reçu des 4x4 en 8,5 D pour mon 43 habituel (9 C en Golf, 9 D Alden et 9 C&J), après avoir tenté le 9 C (trop long) et le 8,5 C (trop serré).

La largeur et la longueur sont parfaites en 8,5 D, mais mes talons (assez fins) se soulèvent (ils ne sortent pas de la chaussure). J’ai un peu cet effet là sur les Golf quand elles sont neuves, mais c’est moins marqué.

Est-ce que ça risque d’empirer ou au contraire de s’estomper avec l’assouplissement de la semelle ?

T’étais trop serré aux doigts de pieds sur les 8.5C ?

Car perso, décoller le talon ca m’est jamais arrivé que ca s’améliore

j’aurai plutot tenté la largeur C, en balançant du Shoe Eze pour assouplir là où tu es serré

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

J’ai les pieds compressés en C, sauf les talons qui sont maintenus comme il faut. Je peux rester avec 20 minutes, mais c’est douloureux.

Je pense que je vais laisser tomber ce modèle.

@Sryk est dans la même galère de mémoire.

1 « J'aime »

Pas de galère de talon pour moi, juste galère d’en trouver en occasion en 7,5E. Je me traîne mes paires en 8D faute de mieux mais ça reste un poil trop étroit et trop long.

1 « J'aime »

J’ai le meme soucis que toi sur les 4x4 soit c’est trop court, soit je dechausse, meme en enlevant une pointure en largeur.

Je me suis fait une raison et j’ai revendu les miennes. Si tu dechausses, il est préférable de laisser tomber, si tu comptes marcher avec longtemps, tu vas vivre un désagrément permanent.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je vais effectivement laisser tomber, je n’ai pas envie de prendre le risque.

Après si tu est ok pour modifier ta paire, mon coordonnier m’a déjà épaissit l’intérieur d’une chaussure juste au niveau du talon pour que j’arrête de perdre la pompe (pour des mocassins s’est-on acheté en seconde main)
Ça coûte pas grand chose.

Je déchausse souvent mes chaussures (moc 180, Paraboot Michael et Avignon)
J’ai appris à faire avec la plupart du teps car j’ai un talon fin par rapport au reste du pied apparement.

1 « J'aime »

:thinking:

Hello, pour les détenteurs de 180, vous savez si le guide des tailles est fiable ?

pour mon pied on m’annonce du 9E pour 28,5cm de longueur et 11,5cm en largeur (mesuré avec en chaussettes comme recommandé).

ça correspondrait à du 43,5 ça me paraît très petit par rapport à ce que je porte d’habitude.

ça m’avait sorti de la merde à moi aussi.

Résultat j’étais passé aux Galaf et j’avais essayé une paire neuve (le résultat était évidemment différent)

1 « J'aime »

Moi ça donne 8.5D - 282cm / largeur 10,4cm

C’est cohérent avec ce que tu portes ?

Je sais pas trop.
Vans : 10 - Paraboot : 43,5 - Alden : 9 - Nike : 9.5

weston c’est comme alden il faut essayer ou le risque d’erreur est très important pour ma part alden barrie 9.5 E paraboot michael 43 Nike Asics 44 180 8 E

Je viens de faire le teste en rentrant là longueur en mm et ça me donne 6.5 qui est bien ma taille pour mes 180

1 « J'aime »