Kawa ou le topic des accros au café

Sympa le cadre :wink:

1 « J'aime »

À quand l’IRL en Thaïlande ?

3 « J'aime »

Mais avec un grand plaisir :beer:🫠:beer:

Experience du matin : faire le café sans mettre la tasse en dessous :grimacing::grimacing:

Next step : boire un café avant de préparer son café :+1:

5 « J'aime »

Le signe s’il en fallait un qu’il était temps d’en boire!

3 « J'aime »

On pense jamais aux personnes pas assez réveillé pour faire un café… je vais installer un programmateur pour qu’il se lance tout seul, je préparerais la veille :thinking:

1 « J'aime »


https://www.amazon.fr/dp/B07J5L967D?tag=cosmopolit0b0-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

3 « J'aime »

Pas mal ! Tu penses qu’on peut relier le tout en intra-veineuse ?

image
Ça doit pouvoir se bricoler…
Par contre tu risques de finir avec les mains de Popeye.

2 « J'aime »

J’ai torrefie du Cafe pour la premiere fois, Kenya single origin.

J’utilise une machine a popcorn, c’est assez simple et le resultat est plutot bon, meme si jai du mal a controler la temperature.

Cetains ici torrefient leur cafe? Si vous avez des conseils ou de lexpererience a partager je suis preneur.

5 « J'aime »

J’applaudis l’enthousiasme.
Pour ma part je suis trop adepte de simplicité pour aller au delà du moulin à café.

J’ai jamais torréfié, par contre j’ai bossé pour un torréfacteur il ya quelques années. Bon je faisait que monter les sacs dans les cuves et vider l’épierreur, mais je me rappelle de quelques trucs ahah

A la couleur tes grains ont l’air d’avoir cuit de manière un peu irrégulière, peut être les secoués/mélangés plus ?

Et si jamais il t’arrive d’avoir qq grains noirs, qui s’effritent un peu comme du charbon hésité pas à les jeter, un seul suffit à ruiner une tasse (ou plus). ca arrive quand ils se coincent qq part pendant la torréfaction. Mon boss arrivait à les spotter dans des broches de plus de 50 kg, c’était impressionnant !

Tu es bien courageux. Je vais directement chez un torréfacteur me fournir (La Brûlerie pour les Nancéiens du coin). Le plaisir quand tu rentres dans sa boutique avec les odeurs :drooling_face:

1 « J'aime »

Merci @Achille je commence tout juste et je suis un peu en mode bricolage. SI je continues a kiffer je acheterai peut etre une machine.

@foxfender j’aime bien experimenter avec la cuisine (fermentation, pain maison…) et j’habite dans un coin vraiment paume ou il n’y a pas autre choix que le cafe du supermarche…

2 « J'aime »

Dan McLaughlin shared a post on Instagram: "My take on a DIY Extraction Chilling method 
.
.
.
.
#coffee #espresso #ranciliosilviaprox #coffeetime #coffeelover". Follow their account to see 111 posts.
https://www.instagram.com/reel/CkoJHlqD3_6/

Hello,

Je viens de briser le verre de ma cafetière à piston Bodum…
Elle me sert (servait) à me faire une tasse par jour, après le déjeuner et de temps en temps pour des potes. Je m’en sortais bien avec la Bodum capacité 3 tasses.

Du coup j’hésite entre :

  • Racheter le verre Bodum uniquement
  • Acheter une autre cafetière à piston, mais laquelle ? est-ce que quelqu’un a déjà testé Le Creuset (les couleurs sont fun) ou Espro (le filtre est-il réellement plus efficace ?)
  • Acheter une cafetière Pour over (la version habitat, ça donne quoi ?)

0 votant

Perso j’étais comme toi, je suis seul à boire du café à la maison et j’étais sur une cafetière piston et après casse j’ai essayé la moccamaster cup-one et je regrette pas, fini la corvée de vaisselle quotidienne. Tout dépend si tu cherches un truc mobile et le tarif que tu veux mettre

Le nettoyage m’embête pas trop et j’ai pas envie d’acheter encore un appareil électrique de plus… D’autant qu’une cafetière à piston, on peut facilement la ranger après s’en être servi.

Mon café après le déjeuner c’est un peu mon moment à moi, un petit quart d’heure de tranquilité, j’aime bien cette ‹ cérémonie › du café où je mouds les grains(moulin manuel) et où je prends le temps de laisser infuser le café…

Mais il faut aussi que je puisse faire 3-4 tasses d’un coup si besoin.

1 « J'aime »

Ouais je comprends. J’ai testé que Bodum je saurais pas te dire pour les autres :confused:

1 « J'aime »

perso je suis team moka de bialetti, tu as deja essayé?