LaneFortyFive [L45]

Pareil que l’ami @www
Déjà, sur le second set de tof, avec la longueur mieux maîtrisée, ça passe mieux.
Mais c’est vrai qu’il va te falloir des pièces en volume ou jouer sur les layering en haut pour avoir un ensemble cohérent
Pas infaisable du tout

Par curiosité, c’est un quelle taille ?
C’est y’a taille habituelle ?

1 « J'aime »

C’est une taille 32 et ma taille habituelle serait plus 30/31 .
Il y’a de la marge à la ceinture surtout porte taille haute, après avec la corde de serrage sur le côté c’est nickel

Bon … pas de mystère donc … vous vous imaginerez bien que je suis plutôt satisfait de cette première expérience avec ce fut.
Reste à voir ce qua ça va donner dans le temps, mais ce que je présentais s’avère vérifié : construction rustique, mais adapté et solide (à vérifier quand même dans le temps, mais de mon examen, pas de soucis spécifique à attendre), travail des matières chouettes, volume et confort terrible …

Du coup … ceci aurait limite tendance à me retourner un peu la tête pour passer la prochaine saison … en vert olive, je m’y vois bien (avec un pouillème plus de volume sur le haut vu ma morpho) :

… seul le temps et mon porte monnaie me dira si je passerai le cap …

1 « J'aime »

Je le vois bleu ce complet, moi, non ?

Oui … mais je le prendrais bien en Olive justement :wink:

2 « J'aime »

Je signe aussi

Ca risque d’être très joli effectivement. C’est du lin ?

J’ai eu quelque visuels et leur retour
Ils ont en plus :
/ les corduroy du site
/ les laine du site
Et ce qui n’est pas présenté :
/ des moleskines de plusieurs couleurs dont le Olive qui me plait
/ des lins dans beaucoup de couleurs unies
/ les lins suivants :

Ils ont peut être d’autres trucs … moi c’est le moleskine qui me botterait pour porter quasi toute l’année et avoir une tenue vu le volume
Le bleu ci-dessus présenté est un moleskine

2 « J'aime »

Pour l’avoir porté 2 fois , c’est clairement ça surtout le confort dingue .
Clairement faut le volume en haut comme déjà dit mainte fois , cependant tu as déjà des pant volumineux et ça serait cool de voir ce que tu en fais .

On est tous avec toi :grin:

Tu trouveras forcément un truc qui te plaira … ou 2 … ou 3 …
:grin:

y’a des couvre chefs qui donnent très envie là ………




1 « J'aime »

Petite comparaison entre ce pant L45F M508 et le monkey pant de arashi denim .

T32 pour tout les 2 dont le Arashi denim raccourci en longueur

Plus de photos du pant , il a du vécu au niveau des boutons mais on peut voir la construction

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Très belle vidéo, j’étais déjà tombé sur le travail de ce vidéaste par le passé mais j’ignorais qu’il avait travaillé avec cette marque. Je vais regarder ses autres réalisations (j’en vois 2 autres sur son Vimeo).

Tan invité du podcast Garmology :
https://garmology.simplecast.com/episodes/wear-your-art-with-tanmay-saxena-of-lane-fortyfive

1 « J'aime »

Pas folichon la construction pour le prix. C’est un peu dommage.

2 « J'aime »

Je plussoie … et c’est pour cela que j’ai qualifié ça de « rustique ».
Pas de fioriture, du tradi de base. Ils bossent sur les matières et la coupe, ça s’arrête là.
Ce qui est sûr (même si c’est sans doute un peu s’avancer vu le temps de retour que j’ai dessus), c’est que ce type de fut sera là dans 10 ans encore …

Je sais pas, pas de doublure, pas de selle, on dirait que les bords du tissus sont même pas arrêtés (mais ça peut être la photo). Je suis pas sur que ce soit incroyablement résistant dans la durée. Au moins la braguette est renforcée (par contre les boutonnieres ont l’air vraiment pas dingues). Même les trous pour les cordons ont l’air a peine renforcés. Pas de bar tacks sur les poches non plus.

Après oui en terme de coupe et matières ça reste une marque intéressante.

1 « J'aime »

Alors là, tu vas toucher mes limites de la connaissance.
Ce que je peux dire :

  • La doublure … j’en ai rarement vu sur des pantalons. Sur mes Zins, qui sont dans un registre plus formel, y’avait que dalle en doublure
  • La selle : j’imagine un peu ce que c’est, mais honnêtement, je sais pas de quoi il est question.
  • Les bords sont arrêtes sur le mien. Mais la matière est tellement « spéciale » et épaisse, que ça donne un effet particulier. Ca aurait en revanche pu être gansé, ça aurait amélioré le truc … mais attention avec les épaisseurs : les coutures avec les couches superposées vont à l’encontre de la fluidité de la pièce. D’ailleurs, @NiKKo_O avait fait une remarque sur la première photo à propos de l’entrejambe … et ça vient principalement justement de la matière épaisse qui, prise en une couche est fluide, mais dès qu’il y a des épaisseurs, c’est très très rigide.
  • Les boutonnières : j’en ai pas sur le mien … J’ai une braguette zippée et un boutonnage à crochets
  • Bar tacks ok pour moi.

Mais sur une ressenti général, tu as raison et je redis « rustique ».

Attention quand même : on est pas sur fut’ de costard. Le tarif n’est pas non plus le même. Ca reste un taro, mais c’est pas non plus 300 boules ou plus … Quand on compare a des chinos à 200 balles, c’est pas non plus totalement à coté.

Étonnant, les doublures sur des pantalons en laine ya aucune raison de pas en mettre. Même sur des pantalon été, la diff de température est tellement minimale que vaut mieux en avoir. Ça limite l’usure de la matière et ça améliore souvent le tombé.

La selle c’est pour renforcer l’entrejambe, souvent un des premiers endroit à lâcher.

Ouais ça m’aurais étonné qu’ils soient pas arrêtés, mais on voit pas la couture de la surjeteuse sur les photos. Le coté gansé c’est plus joli et propre mais ça change pas grand chose en terme de solidité.

Pour une comparaison « fair », les pantalons SEH Kelly, dans les mêmes prix voir un peu moins cher, et également made in UK dans de belles matières, la construction est 15 crans au dessus. Et on est pas sur une construction de pantalon habillé (même si on peut retrouver certains éléments) mais plus workwear (comme Paul me l’a si bien explique dans nos échanges par mail, ça les rends très difficile à retoucher mais extrêmement solides). Après le propos stylistique n’est pas le même, je parle juste en terme de construction.