LaneFortyFive [L45]

Merci @ChairBleue pour m’avoir remis le nez dans ce topic et sur le eShop de la marque que je n’avais pas visité depuis longtemps.
Passés les pièces un peu trop fortes à mon goût je suis tombé sur ce pant, le MT2 :


C’est clairement un modèle que je pourrais porter aisément vu les mesures que m’a donné par mail la fameuse Emily qui répond même à cette heure là (j’en fus surpris).
Il reste la barrière du prix : 225£ soit entre 350€ et 400€ TTC avec les joies du Brexit.
Si j’ai bien compris, à partir des mesures annoncées pour une taille donnée, tout est modifiable ? Du sur-mesure quoi ?

1 « J'aime »

Emily est meme en vacances cette semaine :grinning_face_with_smiling_eyes:
J’échangeais avec Tan hier qui le disait qu’il faisait lui même la com’ cette semaine vu qu’Emy était absente !

Tout n’est pas modifiable
Disons qu’on peut demander à modifier la longueur par exemple, mais c’est eux qui adapterons par exemple le reste pour conserver le patron / style de la pièce
L’idée c’est :
1/ Tu donnes tes mesures
2/ ils te conseillent une taille
3/ tu leur demande les mesures qui correspondent à cette taille
4/ tu dis si tu veux un truc ou un autre … comme mon exemple avec la longueur
5/ ils te disent si ça marche
… et puis y’a plus qu’à attendre

1 « J'aime »

D’accord. Et j’ai lu dans un de tes posts qu’ils remboursaient la moitié des frais de douanes ?

Pour l’instant j’ai demandé les mesures d’un w32 pour avoir une idée de la coupe. On est sur du loose tapered pas trop aggressif. 33,5" à la taille. Je tourne plutôt autour des 34" j’ai la hanche large.
Bon c’est pas le genre de commande qui se fait à la légère mais c’est très intéressant.
A voir si l’idée mûrit avec le temps.

En fait ils s’engagent à prendre les frais de douanes s’il y en a à réception.
Mais comme ils gèrent ça en amont de leur côté, j’ai jamais rien eu de mon côté.
Emily m’avait expliqué que ça avait été un de leur critère de choix de leur prestataire.

1 « J'aime »

Pour faire plaisir à @ChairBleue, je viens juste de recevoir mon colis LN45 : un CTO1 en lin pour l’été et le manteau falcon pour les giboulées de mars.
Je dois encore apprivoiser le pant : à côté mon hatski taille 5 donne l’impression d’être un slim :sweat_smile:.
Très satisfait pour le moment…



11 « J'aime »

J’espère surtout que t’as pas fait ça pour moi et que c’est bien à toi que ça fait plaisir ! :grin:
Très chouette en tout cas.
C’est vrai que le volume est ouf. Il est difficile à retranscrire en images … mais je vois bien ce que tu veux dire.
Le Lin va bien dis donc sur c’te coupe ! :+1:
… et la couleur est top !

Une interview du fondateur chez BG :

Pas encore eu le temps de la lire mais ça doit être intéressant.

Y’a quelques nouveauté tissus/motifs/imprimés qui arrivent …

6 « J'aime »

J’aime beaucoup la dernière, mais j’ai l’impression que le col est bizarre, je sais pas si c’est la photo :thinking:

Les patrons sont toujours « particulier » (dans le sens ni bien ni mal, mais particulier) chez eux.
Le patronnage donne souvent des choses très souples qui s’expriment largement mieux en mouvement qu’en photo je trouve, sauf éventuellement pour certaines matièrs plus hivernales.
Les cols font parti de ce type de remarque sur le patronage : sur les 3 chemises qu’on a à la maison, les 3 ont des montages différents.
Ca va du très « traditionnel » au plus « expérimental ».

Il est donc bien probable, sans que j’en sache bien plus, pour que ce que tu pointes fasse parti de leur « patte »

1 « J'aime »

D’accord c’est bon à savoir alors, c’est pas un effet de photos.
Comme tu dis c’est ni bien, ni mal, juste particulier :slight_smile:

Les cols sont « déstructurés » le plus souvent et si je peux dire ça … et étrangement, ils tombent toujours bien.
Mais au port, tu as pas la sensation de col de chemise.

Ah c’est intéressant :slight_smile:
Je vais suivre de plus près la marque :slight_smile:

Ce qui est « intéressant » dans les dernières photos que j’ai mis plus haut :

  • La 1 : c’est le type de motif. Ils ont une recherche assez poussée (dans le principe de Coridor je dirais) sur les matières. En photo, c’est pas toujours net, mais comme finaement ils communiquent plus sur un univers en général plutôt que sur des pièces … vu que tu choisi à la commande …
  • La 2 : au-delà de la matière et du motif qui sont nouveau (comme souvent des run plus ou moins limités liés aux collection), c’est la première fois que je vois justement un col cubain ou assimilé chez eux …
  • La 3 : elle est plus classique par rapport à ce qu’ils proposent d’habitude … simplement, j’aime bien le jeu de couleur des bandes verticales.

Oui j’ai pensé aussitôt à Corridor dans l’esprit. Jr n’achèterais pas les deux premières car ce n’est pas ce que je recherche mais c’est très joli. Sur la dernière l’association des bandes verticales en forme de flèches, et le jeu de couleur, c’est vraiment chouette.

Tu as les tarifs de ces pièces ?

L’avantage, c’est que tu peux demander la coupe que tu veux, dans la matière que tu veux :wink:
Sinon, je n’ai pas le taro … vus que c’est une nouvelle collection, ils ont pas encore mis le site à jour.
Après, toute leur gamme de chemise ça tourne entre 180 et 210 £ … y’a des chance que ça soit donc dans ce créneau.

1 « J'aime »

D’autres photos qui popent :

5 « J'aime »

1 « J'aime »

Détail

13 « J'aime »

Ce tissus est incroyable.
Un bonbon pour les yeux que je vois un peu trop souvent à mon goût sur mon IG. Ça n’aide pas à conserver son portefeuille plein !