Laperruque - Artisans cuirrés

Je pense oui

Ça se voit de base car les trois tabliers dans le même cuir n’ont pas la même teinte

Et même sur le tablier en lui-même y a des variantes

Ah c’est intéressant ça ! Donc ça veut dire que pour cette collaboration, aucun porte-cartes n’est identique contrairement à ce qu’on peut trouver dans les collections permanentes.

Ça rajoute vraiment du charme à l’objet, je vais peut-être me laisser tenter par un porte-cartes.

C’est le principe de l’upcycling yep

Vu qu’ici là matières d’origine n’est pas uniforme

On a forcément que des pièces différentes

Un peu comme si on recréait des objets à partir d’une denim usé

Chaque partie est différemment délavée :slight_smile:


Au tout debut topic jai vu le porte cle en bison, et je me suis dit qu’il me le fallait, chose faite


Mais je narrivais pas a me resoudre a abandonner le cuir de gant de baseball, alors…voila


Et tant qua faire autant prendre les deux couleurs :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

bien joué, tuerie

1 « J'aime »

également intéressé par des avis sur cet article. Tu l’as pris?

Petit retour sur le S.A.V qui est ouf.

J’ai une pochette de chez eux depuis facile 2 ou 3 ans. Je l’ai portée vraiment vraiment beaucoup, la cordelette a finit par me lâcher.

Je les ai contacté sur IG pour leur en racheter une, à la place ils m’ont envoyé un petit colis cadeau le lendemain, avec deux cordelettes ( deux longueurs différentes) et un protège briquet.

Ps: mon chat aimes leurs produits aussi apparement :grin:.

16 « J'aime »

Au top le SAV ! J’ai discuter avec eux sur insta ils sont super cool !
Jai pris le porte clé que je trouve sympa et j’hésite à me prendre la pochette :thinking:

1 « J'aime »

Je pense passer à la caisse pour l’étui à lunette en cuir naturel ! Les beaux jours arrivent, on va sortir les solaires !

Bon à savoir si mon porte-clé en collab avec Brut lâche.
Et c’est vrai que le contact est asse facile, tout en étant simple, quand on a besoin.

1 « J'aime »

Déjà ? Tu le maches ou quoi ^^?

1 « J'aime »

Pas du tout, mais le jour où … :wink:
En plus, y avait 2 cordons quand j’ai reçu la collab, donc j’ai de quoi voir venir :stuck_out_tongue:

le second c’est d ela corde de parachute, t’es tranquille une vie :stuck_out_tongue:

Laperruque, au-delà de l’excellence de leur produit et du style, c’est un projet humain sans couche marketing, le vrai nouveau artisanat.

On bosse sur un reportage avec eux (aevc des images qui bougent :stuck_out_tongue: )

11 « J'aime »

Pour l’anniv de mon meilleur ami on a voulu lui offrir un étui à briquet mais on s’est dit qu’à tous les coups il se le ferait voler ou il le perdrait. J’ai donc demandé aux Robin si possible de mettre un oeillet afin de le porter autour du cou comme leur porte-clés ou de l’attacher à un porte-clés directement. Comme d’hab, hyper réactifs et sympas, ils ont réussi à me le faire en 3 jours pour l’avoir pour la soireé d’anniv.

Je suis allé le récupérer hier à la boutique qui est à côté de chez moi, ils sont super cools et m’ont fait visiter l’atelier. Ils ont bien aimé le projet et réfléchissent à en refaire. D’ailleurs ils l’ont posté sur insta aujourd’hui et ont eu pas mal de réactions positives.



18 « J'aime »

C’est lourd !!

On vous prépare un truc d’ici quelque mois d’ailleurs avec les copains de Laperruque :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

Vous en êtes où de la collab ?
La pochette en python que tu avais présenté n’est plus sur le site.
Elle était belle mais j’ai pas eu le « cran » de l’acheter

c’est en cours

dernier réunion de travail bientôt et on commence :slight_smile:

du coup je mets l’article là pour la pochette : Laperruque - une pochette tour de cou en agneau imitation python

Je peux comprendre qu’elle t’ai fait un peu peur, je le porte avec tout, elle est vraiment cool

1 « J'aime »

Je suis passé à la boutique parisienne samedi après midi, accueil vraiment super du fondateur. Simple, discret et connaisseur c’est tout ce que j’aime.

Il m’a d’ailleurs fait visiter leur atelier situé juste en dessous de la boutique sans même que je lui demande.

Je ne suis pas partie les mains vides, je cherchais un petit contenant pouvant accueillir 3-4 cartes, de la monnaie et qui puisse passer dans mes poches de pantalons sans soucis. Je suis donc partie sur ce modèle en cuir naturel :


Le prix est relativement élevé (100€) pour mes petits moyens mais j’espère pouvoir le garder de très nombreuses années et le côté fabrication à Paris plus la sympathie du fondateur m’a convaincu. Il m’a d’ailleurs confirmé que si il y avait le moindre problème de couture, fermeture éclair ou autre je pouvais passer à la boutique pour une réparation, c’est vraiment cool je trouve.

5 « J'aime »


Histoire de rajouter du jpeg, pochette achetée fin mai sur une heureuse coïncidence ce cuir sur ce modèle étant prévu uniquement pour le drop d’automne/hiver mais vu qu’un modèle était prêt j’ai pu le prendre direct

La visite de l’atelier était bien cool aussi j’ai pu prendre pas mal de photos :slight_smile:

[Je rajouterais les photos de mon porte clefs première génération par la suite]

4 « J'aime »

Dégouté d’être passé à côté :sob:
Du coup j’attends de voir les prochaines sorties, je suis sûr de ne pas être déçu