đŸ–Œ L'art sauvera le monde

tu parles du NFT ? c’est uniquement le titre de propriĂ©tĂ© il me semble

Yep, j’avoue que je n’ai pas encore creusĂ© le sujet. J’imagine qu’on inscrit dans la blockchain l’id des diffĂ©rents propriĂ©taires successifs et une signature numĂ©rique de l’Ɠuvre non ?

Que la signature numĂ©rique je crois, j’ai pas entendu parler de titre de propriĂ©tĂ© :thinking:

J’ai entendu qu’on pouvait acheter des NFT pour des videos de dunks, qu’on peut trouver sur Youtube, ça sent la bulle spĂ©culative malsaine

Je vous propose de dĂ©couvrir le travail de Batiste Perron, artiste Parisien qui a pour influence l’Asie et l’architecture.

Son Instagram: https://www.instagram.com/batisteperrondesign/

Son site web: https://batisteperron.com/

N’hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous pensez du format et Ă  suivre: https://www.instagram.com/marcdecafe.be/ pour d’autres interviews d’artistes qui ne vont pas tarder Ă  arriver !

6 « J'aime »

Chouette découverte merci ! :+1:t2:

1 « J'aime »

L’encaustique, en plus, ça a un super rendu :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est mon tĂ©lĂ©phone qui a un problĂšme mais j’ai l’impression que le site ne marche pas / pas correctement ? Rien ne se charge


Je réponds ici pour ne pas polluer le débat sur la mode.

Je suis entiĂšrement d’accord avec vous, je souligne juste le fait que dans beaucoup de cas, les moyens financiers et en temps permettent une crĂ©ation plus facilement remarquable (au premier degrĂ©).

Un jeune artiste venant d’une famille ouvriĂšre aura du mal Ă  se lancer dans un projet Ă  la Christo, alors qu’un jeune hĂ©ritier pourra se le permettre par exemple. Sans rien changer Ă  la qualitĂ© de l’Ɠuvre potentielle.

J’espĂšre avoir Ă©tĂ© plus clair dans ce que je voulais dire.

Ouais c’est clair, le fait de ne pas avoir de soucis financier peut permettre Ă  certains justement de profiter de cet avantage et de se lĂącher. J’ai une pote qui vient d’une famille trĂšs aisĂ©e, petite bourgeoisie pour ne rien cacher. Dans sa famille ils ont tous des mĂ©tiers Ă  haut revenus (Archi / MĂ©decin, etc.). Ses parents lui ont laissĂ© libre de faire ce qu’elle souhaitait et elle a pu devenir peintre. Mais il s’agit de peintre sur mesures pour de la dĂ©coration (fresque murale / imitation marbre /etc.). Clairement pour lancer son atelier car il lui fallait de la place et pour tout le matos (quand tu vois le prix de la peinture), si elle n’avait pas eu d’appuis dĂšs le dĂ©part cela aurait Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ© de continuer. Cela va faire maintenant 3 ans et elle arrive enfin Ă  se faire un nom.

A contrario j’ai Ă©galement une autre pote, qui est la meilleur copine de ma meuf, qui elle vient d’une famille super modeste. Elle est designeuse textile et a travailler pas mal d’annĂ©es dans des maisons de luxe (exemple Pierre Frey). Cela va faire maintenant presque 10 ans qu’elle est dans ce domaine et presque 4 ans qu’elle est Ă  son compte. Elle arrive Ă  en vivre mais en faisant d’autres missions Ă  cĂŽtĂ© qui ne sont pas forcĂ©ment liĂ©s Ă  son travail de motifs dans le textile, toujours dans le luxe pourtant (lĂ  elle s’occupe de redessiner des bijoux pour Saint Laurent sous forme d’illustration). Elle ne peut pas avoir un atelier Ă  soi du coup avec son copain c’est dans le salon de leur petit appart. Ils travaillent, lui et elle, comme des acharnĂ©s et c’est seulement depuis peu qu’elle a une reconnaissance pour laquelle les clients viennent la voir. C’est encore trĂšs dĂ©licat mais ça se met en place. Tu sens clairement que lĂ , le facteur tune joue un gros rĂŽle.

1 « J'aime »

Exactement lĂ  oĂč je voulais en venir.
Et pour relier au début de la discussion, dans le milieu de la sape ça peut jouer aussi.
Il me semble que Nicolo avait fait une vidéo sur le sujet.

Personnellement je suis souvent fascinĂ© par certaines Ɠuvres ayant Ă©tĂ© faites avec une Ă©conomie de moyen importante, ça rajoute beaucoup au charme je trouve.

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de toppĂ© une des piĂšces de sa collaboration avec @Feazzy, Bleg a mis en ligne un nouveau projet :

https://www.blegandapen.com/product/100-orig

(@Laaazzzeee c’est l’occasion pour toi
)

J’ai prĂ©vu de lui choper un truc pour accrocher chez moi :wink:

C’est ce qu’il m’avait semblĂ© avoir lu, d’oĂč le ping :wink:
Content qu’il ait fait des petits formats, c’est plus « confortable » Ă  accrocher chez moi.
(MĂȘme si il n’est pas impossible que je craque un jour pour un plus grand format.)

Tu en as pris un ?

Je préfÚre ses version en couleur comme celles-ci plutÎt que les N&B

Yep, petit format, Ă  peine 30 balles, au hasard, plein d’élĂ©ments qui faisaient que j’étais bien hypĂ© par ce projet.
J’aime beaucoup aussi ses grands formats en couleur mais pour une premiĂšre fois, ce format ci c’est parfait. Et dans ce format, pas sĂ»r que la couleur apporte quelque chose.

Si vous habitez ou venez à Paris, voici un extrait de l’exposition temporaire Picasso/Rodin

Deux expo qui se complĂštent, l’une au musĂ©e Picasso Ă  Paris, et l’autre chez moi au musĂ©e Rodin (poke @DireStretch et @AlexdeLyon)


4 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de la faire il y a deux semaines, vraiment sympa. D’ailleurs rien que le musĂ©e Rodin est trĂšs agrĂ©able pour chiller un peu aprĂšs l’expo dans le parc. C’est un lieu que j’apprĂ©cie beaucoup.

Sinon dans mes musĂ©es prĂ©fĂ©rĂ©s Ă  Paris, y’a le MusĂ©e Guimet. Il s’agit du MusĂ©e des Arts Asiatiques. L’expo permanente est dĂ©jĂ  en soi magnifique et trĂšs complĂšte. En 3h30 je n’avais pas eu le temps de tout faire (avec les temporaires incluses). L’avantage c’est que le billet est valable une semaine pour une seconde entrĂ©e !
Actuellement en temporaire il y a l’expo sur Marc Riboud qui est juste magnifique, donc mĂȘme si vous ĂȘtes moins sculptures et plus photos, rien que pour cela ça vaut le coup du dĂ©placement.

Il y a Ă©galement, toujours dans les temporaires, l’expo sur la destruction du site de Bamiyan en Afghanistan (il y a 20 ans), qui est tristement un parallĂšle avec l’actualitĂ©.

2 « J'aime »

J’y travaille jusqu’au 31 octobre aprùs en route pour le Grand Palais.

La culture c’est vraiment un truc qui manquĂ© depuis ces deux derniĂšres annĂ©es ! Faut Hyper tous les mecs du fofo :grin:

1 « J'aime »

Court mĂ©trage d’animation rĂ©alisĂ© de façon traditionnelle (image par image aux crayons)

3 ans de boulot pour 3 minutes. Reportage sur le making of :

4 « J'aime »