đŸ–Œ L'art sauvera le monde

Quelques ƒuvres au musĂ©e


Qui reconnaĂźt quoi ?

peintures





![

sculptures

IMG_20210909_202055|375x500](upload://7vpZRjBzmiHfolysN2tndH66rj7.jpeg)









3 « J'aime »

Je tente ma chance :smiley:

Peintures
2) Monet ? En tout cas, grosso modo 2nde moitiĂ© XIXĂšme, du genre cĂŽte normande, donc si ce n’est pas Monet c’est un proche stylistiquement
3) Van Gogh ?
4) et 5) Van Gogh, quasiment sur cette fois-ci

Je triche un peu car j’ai eu l’occasion de refaire le MusĂ©e Rodin le mois dernier pour profiter de la temporaire Ă©galement avec Picasso.

Dans les sculptures :

Ton premier lien semble ne pas fonctionner du coup aucune idée.

La seconde sculpture c’est « La Vague » de cette pauvre Camille Claudel :disappointed_relieved:

La troisiÚme fait parti de son travail de recherche je crois pour réaliser « La confidence » ou « Causeuses » je crois ? (Les 4 femmes qui se parlent entre elles)

AprĂšs tu as l’une de ses sculptures les plus connues, « L’ñge mĂ»r ». Ce vieille homme arrachĂ© Ă  sa fille / femme je ne sais plus, emmener par la mort. AprĂšs j’ai cru comprendre que c’était Ă©galement aussi une mĂ©taphore ou du moins assez inspirĂ© de sa relation tumultueuse avec Rodin et que l’on pouvait y voir justement arrachĂ© Ă  elle pour repartir avec Rose Beuret. Je suis plus partisan de la premiĂšre explication mais avec forcĂ©ment une inspiration de sa propre expĂ©rience. Tu as moyen de nous en dire plus dessus ?

Le reste je ne pourrais pas dire avec certitudes mais je reconnais « La CathĂ©drale » de Rodin (les deux mains) et peut ĂȘtre d’autres travaux de recherche de sa part Ă©galement ?

1 « J'aime »

C’est bizarre je vais modifier, j’ai peut-ĂȘtre merdĂ© bizarrement @januspyrus les a vu. Quoiqu’il en soit, trĂšs bonnes connaissances en sculptures, chapeau bas

Exactement, il y a bien 3 van Gogh dans le lot et 1 Monet

Belle Ăźle en mer Claude Monet
Les Moissonneurs van Gogh
Vue du viaduc Ă  Arles van Gogh
Le PĂšre Tanguy van Gogh

4 « J'aime »

TrĂšs bon rĂ©sumĂ©. Cela m’a rendu fou quand j’ai vu tous ces mongoles parler de reprĂ©sentation de la « cancel culture ». Quelle bande d’abrutis.
Et autre point important signalĂ© dans son thread, effectivement quand on parle de Christo, pas mal de personnes oublie sa femme. C’est toujours bien de le signaler.
Je prĂ©fĂšre largement voir ce genre d’initiative que de mettre en place une putain de statue de Johny Hallyday Ă  Bercy qui elle par contre a un coĂ»t rĂ©el.

7 « J'aime »

Quelques dĂ©biles avec du temps d’antenne, se sont exprimĂ©s sur le fait d’avoir respectĂ© le testament de Christo et sa volontĂ© de recouvrir l’arc de Triomphe. Ils utilisent comme argument que c’est imposĂ© / ça dĂ©nigre / que l’on s’attaque Ă  des symboles. Et que le fait de recouvrir l’arc de Triomphe n’était pas un simple acte artistique mais une dĂ©monstration de la cancel culture.

Pour rĂ©sumĂ©, un ramassis de conneries pour crĂ©er de la polĂ©mique. GĂ©nĂ©ralement ça va de paire avec un « certain type de personnes ». Un indice, d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale ils n’aiment pas la diversitĂ©. Ce qui est drĂŽle alors que la culture est justement basĂ©e sur l’ouverture d’esprit et l’échange d’ idĂ©es.

Je veux pas faire de la pub Ă  ce genre de bouffon mais un exemple :

1 « J'aime »

Mais c’est du gĂ©nie ! C’est gens ont une inventivitĂ© dans le connerie que j’admire, c’est fou.

C’est c°#, je serai Ă  paris le week-end suivant le dĂ©montage, je vais rater ça


4 « J'aime »

Quand je vois ce genre de rĂ©action je me dis que c’est le pĂšre de ces gens la qu’on aurait dĂ» « couvrir ».

Plus sĂ©rieusement on a le droit de trouver ça moche ou beau et de dĂ©battre de l’esthĂ©tisme mais
ça dĂ©passe mon entendement que l’on porte ça sur la place publique comme si c’était un thĂšme de sociĂ©tĂ©. J’ose pas imaginer si Christo s’était appelĂ© Mohammed! :scream:. La preuve qu’en faite la crise n’est pas si terrible si le thĂšme principal du dĂ©bat c’est ça.

1 « J'aime »

Surtout que c’est les mĂȘmes qui trois fois par an nous ressortent le « plug sapin » Place VendĂŽme, ça joue les mecs alpha mais ça a le mental sacrĂ©ment fragile

1 « J'aime »

La statue en mĂ©moire de Johnny bordel
 on dirait un petit manĂšge d’entrĂ©e de galerie marchande qui s’est fait empaler :rofl: et les parisiens payent cette merde avec leurs impĂŽts

Pour Christo, j’ai pas trop d’avis, ca me parle moins sur l’arc de triomphe que sur le Pont Neuf.
AprĂšs tant que ca coute rien Ă  la ville et que c’est Ă©phĂ©mĂšre et que ca n’abime rien 
 soit

AprĂšs concernant la mairie de Paris et l’art, disons qu’elle a la dĂ©pense facile sur certains sujets, et des oursins dans les poches sur d’autres.

3 « J'aime »

C’est un semblant de manche de guitare en plus
? Il Ă©tait pas guitariste Johnny, mais chanteur !

Surtout que Christo c’est temporaire alors que l’immondice de Johnny c’est censĂ© durer en plus d’avoir coĂ»tĂ© de l’argent


Est-ce que certains d’entre vous connaissent / achùtent le guide art urbain Graffiti art :

Ca vaut le coup / coût ?

Peut ĂȘtre Ă  dĂ©placer dans le topic dĂ©bat :

Je partage ton idĂ©e. Surtout quand ils veulent transformer des Ɠuvres physiques ou mĂȘme objets basique en NFT (genre une bouteille de champ de Lady Gaga a Ă©tĂ© vendu sous forme de NFT
 Dom PĂ©rignon s’offre Lady Gaga en flacon et en NFT). C’est surtout ça qui me dĂ©passe plus, que le principe en lui mĂȘme.

Le NFT pourrait ĂȘtre une solution intĂ©ressante aux artistes travaillant principalement dans le numĂ©rique. Ce qui font du modeling / texturing / video / animation / etc. Comme il ne s’agit pas d’Ɠuvres physiques, je trouve que rendre la crĂ©ation unique via le NFT n’est pas si bĂȘte. Cela permet de prouver l’authenticitĂ©. Surtout quand certaines Ɠuvres sont piratĂ©es et rĂ©utilisĂ©es Ă  des fins personnels. La photo c’est un sujet plus dĂ©licat, gĂ©nĂ©ralement tu peux vendre des prints, mais avec l’ùre du numĂ©rique et de la dĂ©matĂ©rialisation certains peuvent vendre seulement la photo numĂ©rique.

AprĂšs l’autre soucis avec le NFT, c’est que tu n’es pas forcĂ©ment obligĂ© d’acheter l’Ɠuvre en entier mais seulement une partie. Ca aussi c’est un concept que j’ai du mal Ă  assimiler, car tu ne vas pas acheter 1 cm2 d’un tableau mais celui-ci en entier.

Il faudrait mettre des limites plus claires Ă  ce genre de pratique. J’y vois une solution plausible pour les artistes travaillant dans le numĂ©rique mais j’ai du mal Ă  saisir l’intĂ©rĂȘt dans les autres catĂ©gories.

Bon dans ma rĂ©flexion, je ne prends pas en compte le cĂŽtĂ© Ă©cologique car lĂ  Ă©videmment c’est une cauchemar.

Je me suis permis de déplacer ça ici.

1 « J'aime »

Yes merci !

Sur le papier, l’idĂ©e pouvait se dĂ©fendre mais en pratique c’est juste devenu un objet de spĂ©culation complĂštement Ă©clatĂ© par terre.
Au dĂ©but je croyais que les fichiers numĂ©riques allaient ĂȘtre complĂštement intĂ©grĂ©s dans la blockchain, sauf que logiquement, ce n’est que l’adresse du fichier numĂ©rique. Donc dĂ©pendant de oĂč il est stocké 

Deux liens qui m’ont fait marrer sur le sujet :
https://twitter.com/CoinersTakingLs
(via @G.G)

1 « J'aime »

Attention tu partages un lien qui n’est pas lĂ©gale. Cela encourage la contre-façon :see_no_evil:

L’idĂ©e d’authentifiĂ© une crĂ©ation numĂ©rique avec cette idĂ©e d’avoir une sort de propriĂ©tĂ© je comprends plus et je pense comme toi que c’est pas totalement idiot.

Par contre ce qui me dĂ©passe le plus c’est la spĂ©culation sur ce type d’item et que des grands groupe se ruent la dessus tĂȘte baisĂ©es. J’ai le sentiment que ce qui compte c’est d’ĂȘtre prĂ©sent Ă  tout prix dans ces topics sans vraiment rĂ©flĂ©chir si c’est utile ou pas. Au pire si ça se plante bin on perdera quelque million/milliard (c’est pas comme si c’était les actionnaires qui vont essuyer les pots casser
) et si c’est un succĂšs les actionnaires seront content.

J’ai aussi entendu (je ne sais plus ou) que tout ces technologies NFT/crypto vont se faire exploser par les ordinateurs quantiques. Alors j’y connais rien du tout (je n’ai jamais compris ce que c’est une block chain
) donc je serais curieux si des plus avancĂ© dans ce domaine on en entendu parler.

En tout cas moi je prĂ©fĂšre m’acheter une vrais paire de Yuk ou d’Alden que je peux poncer et voir vieillir!

1 « J'aime »