đŸ–Œ L'art sauvera le monde

LĂ  dessus je suis totalement d’accord avec toi. Comme souvent ça pouvait partir d’une bonne intention, jusqu’à que cela soit rĂ©cupĂ©rĂ© par des personnes afin de faire du business et de la speculation Ă  outrance.

AprĂšs c’est comme avec tout, faut prendre du recul et ne pas tomber dans l’absurde. Je pourrais par exemple faire un petit geste pour des personnes qui sont sur des sites comme « artstation ».

Pour le reste de l’utilisation des NFT, ça me passe par dessus la tĂȘte.

1 « J'aime »

Bon bah voilĂ , il fallait qu’on aborde le sujet pour tomber sur le truc le plus WTF. Un mec qui fait des « NFT » Ă  la mĂ©moire de George Floyd :

Salut. Tu peux dĂ©velopper ? pourquoi n’es-tu pas « fan de l’artiste Â» et « dĂ©goutĂ© Â» ?

Grossomodo Anselm Kieffer a, je pense (et a raison, Ă©tĂ© traumatisĂ© par la seconde guerre mondiale. Tous son art est tournĂ© vers l’obscuritĂ© et son monde apocalyptique ne me convient pas. J’ai en mĂ©moire cette Ɠuvre oĂč entre 4 panneaux de verre, tu retrouve un arbre mort, tu vois les couches de sĂ©diments en dessous, le passage du temps, la toute derniĂšre couche reprĂ©sente une main et un pied en plĂątre
 Pas trĂšs joyeux le bonhomme.

J’ai en-tĂȘte une autre Ɠuvre monumentale

Avec en fond, un cathĂ©drale
 Celle ci est reprĂ©sentĂ© de tel façon qu’on la voix irradiĂ©, d’ailleurs ça fait l’effet de quand tu brĂ»le un film de bande super 8 ou argentique
 C’est admirable en terme de technique. Mais ĂȘtre 8h dans cet environnement sombre, ce n’est pas pour moi.

2 « J'aime »

Salut,
Je me permets de rebondir sur cette discussion.
J’avais vu son expo Monumenta en 2007 et j’avais beaucoup aimĂ© (bon je n’y suis restĂ© qu’une heure ou deux, pas comme toi toute la journĂ©e).
Dans la sĂ©rie Monumenta il y a aussi eu Christian Boltanski que j’ai dĂ©couvert Ă  cette occasion et qui fait dĂ©sormais partie de mes artistes prĂ©fĂ©rĂ©s (la derniĂšre expo Ă  Beaubourg Ă©tait tout simplement sublime).
Bon c’est un peu glauque comme art c’est sur, mais j’adore !
Par contre déçu d’avoir ratĂ© le monumenta d’Anish Kapoor


2 « J'aime »

Fait toi plaizzz il est au Grand palais Ă©phĂ©mĂšre entre la tour eiffel sur le champ de mars et Ă©cole militaire. L’entrĂ©e est, je crois, Ă  13€

@romainsss penses tu qu’il faille dĂ©placer ces commentaire dans le topic dĂ©diĂ© ?

Merci @romainsss

C’est prĂ©vu !
Merci, j’aurais peut-ĂȘtre l’occasion de te croiser.

1 « J'aime »

OK.

« N’étant pas un trĂšs grand fan de l’artiste je suis un peu dĂ©goutĂ© de devoir l’accueillir jusqu’au 11 janvier  »

Ta tournure de phrase est trùùùùs maladroite


Ce n’est pas toi qui l’accueille et c’est un grand artiste. Son oeuvre et l’exposition intĂ©resseront d’autres personnes.


qui elles ne seront pas contraintes d’y passer 8h/jour jusqu’au 11 janvier, c’est trĂšs diffĂ©rent quand mĂȘme non?

3 « J'aime »

Il a tout de mĂȘme bien expliquĂ© pourquoi il ne l’apprĂ©ciait pas particuliĂšrement. Je ne pense pas qu’il y cherchait Ă  dĂ©nigrer l’artiste, mais effectivement il peut Ă©galement se sentir oppressĂ© / dĂ©rangĂ© par certaines Ɠuvres. (C’est peut ĂȘtre d’ailleurs ça que cet artiste cherche Ă  faire aussi au final. Je ne connais pas son travail mais ça pourrait ĂȘtre une piste)

Alors quand tu dois te taper une journĂ©e non stop parmi tout ça, bah ça peut te faire bader. Le fait d’ĂȘtre un grand artiste ou artiste reconnu, n’impose pas forcĂ©ment de vouloir accepter ses Ɠuvres. En vrai ça me foutrait le seum de travailler pour un mec comme Jeff Koons. 1

2 « J'aime »

J’y travaille deux vacations en fin de mois pour le moment j’ai ma derniùre au chantier du grand palais historique aprùs c’est les vacances

DĂ©couverte cet aprĂšs midi du travail de Maurice Marinot.
Je suis soufflé !
Je sais pas comment j’ai pu passer Ă  cĂŽtĂ© de ces Ɠuvres de verre !

13 « J'aime »

Hello les gars ,

Ma copine fait son vernissage Ă  EP 7 Paris 13eme
Hommage a Yves Klein par Yvana Samandova et Borjan Zarevski, artistes numérique.

Ce serait l’occasion de se rĂ©unir si vous ĂȘtes de passage Ă  Paris ou parisien(ne)s

@romainsss es tu d’accord pour teaser sur l’ootd ? Ce serait plus visible .

Vernissage jeudi 12 mai Ă  partir de 19h a 02h00.

On peut y boire des coups et se rencontrer afin de changer des réseaux.

3 « J'aime »

Biennale « rĂ©vĂ©lation » d’art et crĂ©ation!

Vernissage aujourd’hui
Ouverture Public du 9 au 12 juin

Lieux Grand Palais ÉphĂ©mĂšre

Pics exclusives

IMG_20220607_203211|690x388














9 « J'aime »

Grand Palais Historique en chantier.

La Nef




Le palais de la découverte

12 « J'aime »

Un compte que j’aime bien, son mari est aussi danseur.
Si vous avez des comptes de danseurs, tout style, ça m’intĂ©resse

1 « J'aime »

Ma derniĂšre sortie, un lieu incroyable

« La Völklinger HĂŒtte est la seule usine sidĂ©rurgique entiĂšrement prĂ©servĂ©e au monde datant de l’apogĂ©e de l’industrialisation, mais aussi le premier monument industriel de cette Ă©poque inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se prĂ©sente Ă  ses visiteurs comme un lieu fascinant et captivant, Ă  la croisĂ©e du passĂ©, du prĂ©sent et du futur. »

Fascinant et captivant, c’est trĂšs juste, il faut ĂȘtre dedans pour comprendre. Rarement un lieu m’a fait cet effet.
Expo temporaire : des clips marquants, c’était tellement bien qu’on a tout regardĂ© (pas oublier ses Ă©couteurs) et pas eu le temps de faire le reste du site.
PrĂ©voir une grosse journĂ©e selon moi, c’est immense
Il y en a de partout, en tous genres

Minuscules extraits de la temporaire (la 1Ăšre photo a un super timing)


Permanent




4 « J'aime »

L’usine en elle-mĂȘme






6 « J'aime »