đŸ–Œ L'art sauvera le monde

Je vous partage mon dernier plaisir en date avec la mise sous cadre, hier, d’un print de l’artiste @adrienconrad, accompagnĂ©e d’une autre de ses Ɠuvres (originale, cette fois) qui habille mon intĂ©rieur depuis plus longtemps. Les voici en situation :star_struck: :

4 « J'aime »

Histoire de vous souhaiter une bonne soirĂ©e, je pose ici une photo d’une autre Ɠuvre du mĂȘme artiste (Adrien Conrad). Le dessin Ă  la craie grasse prĂ©sent en arriĂšre vient d’un artiste lyonnais :

2 « J'aime »

La semaine derniĂšre (de jeudi Ă  dimanche) se tenait une foire d’art contemporain sur Lille, Lille Art up. J’y suis passĂ© dimanche et c’était un vrai plaisir. J’ai pas mal de photos (trĂšs partial, car il s’agit uniquement d’Ɠuvres pour lesquelles j’ai ressenti une certaine Ă©motion et que je pourrai mettre sur mes murs) mais elles sont globalement de piĂštre qualitĂ© (je n’avais qu’un tĂ©lĂ©phone bas de gamme sous la main). Et je n’ai aucune notion en terme de retouches image, donc c’est pas gagnĂ© pour avoir qqc de propre.
D’autres visiteurs auraient certainement fait une toute autre sĂ©lection. Les photos ne sont pas retouchĂ©es, et leur qualitĂ© n’est pas top, dĂ©solĂ©.

Hom Nguyen

Yan PEI-MING

Ca, c’est plutĂŽt pour le jardin. Sculpture en corten signĂ©e StĂ©phane DUCATTEAU

David DAOUD

EugĂšne DODEIGNE

Quelques noms du streetart comme ces planches de skate signées Banksy, ou cette toile au format XXXL signée YRAK


Et enfin un artiste inconnu mais dont l’Ɠuvre dĂ©gageait une puissance incroyable (la photo gĂąche vraiment toute l’Ɠuvre)

Bref, 6h00 à marcher et de pure plaisir (j’ai des courbatures aujourd’hui :crazy_face:)

5 « J'aime »

Les expos s’enchainent en ce moment :star_struck:

Adrien Conrad et JĂ©rĂŽme Royer (mais aussi un 3Ăšme artiste, plasticien de son Ă©tat, Franck Turzo) exposaient plusieurs de leurs oeuvres Ă  Vincennes, cette semaine. J’y suis passĂ© avec mon fils samedi.

Voici quelques clichés pris par mon fils lors du vernissage/finissage :

Du cĂŽtĂ© d’Adrien Conrad :








Du cÎté de JérÎme Royer :




Et bientĂŽt sur mes murs
 :star_struck::star_struck::star_struck: avec cet encadrement provisoire d’une Ɠuvre de JĂ©rĂŽme Royer (skull). Le travail est rĂ©alisĂ© Ă  l’encre acrylique et Ă  l’eau, sur un papier 100 % coton Ă  fort grammage. Je trouve l’Ɠuvre encore plus impressionnante en vrai qu’en photo (faut aimer la thĂ©matique « dark Â», je suis d’accord :stuck_out_tongue_winking_eye:).

A terme, le passe-partout devrait virer au noir (ou anthracite, j’hĂ©site encore) et dans une dĂ©coupe lĂ©gĂšrement diffĂ©rente (un poil plus refermĂ©e). LĂ , j’ai pris ce que j’avais en rĂ©serve.

7 « J'aime »