🖼 L'art sauvera le monde

:rofl: :rofl: :rofl:

Anas Boumahdi

Adrien Conrad

Adrien Conrad

4 « J'aime »

Je vous partage mon dernier plaisir en date avec la mise sous cadre, hier, d’un print de l’artiste @adrienconrad, accompagnée d’une autre de ses œuvres (originale, cette fois) qui habille mon intérieur depuis plus longtemps. Les voici en situation :star_struck: :

4 « J'aime »

Histoire de vous souhaiter une bonne soirée, je pose ici une photo d’une autre œuvre du même artiste (Adrien Conrad). Le dessin à la craie grasse présent en arrière vient d’un artiste lyonnais :

2 « J'aime »

La semaine dernière (de jeudi à dimanche) se tenait une foire d’art contemporain sur Lille, Lille Art up. J’y suis passé dimanche et c’était un vrai plaisir. J’ai pas mal de photos (très partial, car il s’agit uniquement d’œuvres pour lesquelles j’ai ressenti une certaine émotion et que je pourrai mettre sur mes murs) mais elles sont globalement de piètre qualité (je n’avais qu’un téléphone bas de gamme sous la main). Et je n’ai aucune notion en terme de retouches image, donc c’est pas gagné pour avoir qqc de propre.
D’autres visiteurs auraient certainement fait une toute autre sélection. Les photos ne sont pas retouchées, et leur qualité n’est pas top, désolé.

Hom Nguyen

Yan PEI-MING

Ca, c’est plutôt pour le jardin. Sculpture en corten signée Stéphane DUCATTEAU

David DAOUD

Eugène DODEIGNE

Quelques noms du streetart comme ces planches de skate signées Banksy, ou cette toile au format XXXL signée YRAK

Et enfin un artiste inconnu mais dont l’œuvre dégageait une puissance incroyable (la photo gâche vraiment toute l’œuvre)

Bref, 6h00 à marcher et de pure plaisir (j’ai des courbatures aujourd’hui :crazy_face:)

5 « J'aime »

Les expos s’enchainent en ce moment :star_struck:

Adrien Conrad et Jérôme Royer (mais aussi un 3ème artiste, plasticien de son état, Franck Turzo) exposaient plusieurs de leurs oeuvres à Vincennes, cette semaine. J’y suis passé avec mon fils samedi.

Voici quelques clichés pris par mon fils lors du vernissage/finissage :

Du côté d’Adrien Conrad :

Du côté de Jérôme Royer :

Et bientôt sur mes murs… :star_struck::star_struck::star_struck: avec cet encadrement provisoire d’une œuvre de Jérôme Royer (skull). Le travail est réalisé à l’encre acrylique et à l’eau, sur un papier 100 % coton à fort grammage. Je trouve l’œuvre encore plus impressionnante en vrai qu’en photo (faut aimer la thématique « dark », je suis d’accord :stuck_out_tongue_winking_eye:).

A terme, le passe-partout devrait virer au noir (ou anthracite, j’hésite encore) et dans une découpe légèrement différente (un poil plus refermée). Là, j’ai pris ce que j’avais en réserve.

6 « J'aime »