đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

J’ai regardĂ© ça de maniĂšre attentionnĂ©e 
 et j’ai bien aimĂ© comprendre ces fameux pull faits main sans aucune couture :

https://youtu.be/3yrmTlN0t_o

1 « J'aime »

Dans un remaillĂ© y’a aucune couture aussi ^^
(mais ouais je vois ce que tu veux dire.)

DĂ©sormais les mĂ©tiers Ă  tricoter font du wholegarment (sans couture), c’est la grosse grosse rĂ©volution qui se gĂ©nĂ©ralise de plus en plus. Les mĂ©tiers sont chers mais ça permet d’économiser l’étape « manuelle Â» la plus couteuse : le remaillage. Il y a tout au plus un petit travail main pour souligner les Ă©paules chez certaines marques un peut HDG.

Au fur et à mesure que les ateliers et usines renouvellent leur parc de machine, on va voir de plus en plus de wholegarment à l’avenir, jusqu’à que ça soit la norme.

2 « J'aime »

Au-delà du pull en tant que tel, la démarche « ancestrale » (si je peux dire) derriÚre me plaßt.
De la mĂȘme façon que les tisseurs de tweed pour Harris.
Un produit fait main, par un autochtone avec un produit maĂźtrisĂ© de A Ă  Z sur le sol d’origine et produit par l’éleveur 
 et tout ça pour un prix aussi maitrisĂ© que celui de l’industrie.
Un truc avec une histoire et ses aspérités.

AprĂšs, comme tout le monde, je consomme 
 c’est juste que tout ça renvoie Ă  un rythme de vie Ă  laquelle je peux ĂȘtre sensible dans ma dĂ©marche personnelle et surtout philosophique.

Dans un autre domaine, j’ai rĂ©cemment rencontrĂ© le dernier enlumineur europĂ©en au pompon 
 le gars a plus de 65 ans 
 et personne, malgrĂ© ses recherches et sensibilisations pour prendre la relĂšve de ce savoir unique 
 qui va ĂȘtre perdu

1 « J'aime »

Je suis Ă  la recherche d’un pull dans un beau bleu marine avec du caractĂšre, mais pas trop (pas de torsades par exemple). Pas de Shaggy. Un truc orientĂ© marin pourrait ĂȘtre sympa

Je me suis fait tours les marques citĂ©es dans ce topic, mais je n’ai pas trouvĂ© mon bonheur
 :confused:

Si quelqu’un a une recommandation
 Je suis preneur.

Laine ou cachemire ? Tu n’as pas trouvĂ© ton bonheur chez Tricot donc, peut ĂȘtre sur du Bosie ou William Lockie ? FlĂąneurs a aussi un peu d’Inverallan en ce moment.

image

Y’a d’autres nuances de bleu, c’est un exemple vite trouvĂ©. Marin (sans torsades donc) tu l’imagines avec les boutons sur l’épaule par ex ?

2 « J'aime »

Dans le délire vraiment marin tu as Armor Lux et Saint-James

Un submariner ?

J’attends toujours que quelqu’un teste cette marque :sweat_smile:

Y’a des droits d’auteur sur cette citation pour Highland 2000

Ahah ça me rappelle un truc

Je me prendrais celui-lĂ  si je devais en choisir un

PlutÎt laine/mérinos.

Chez tricot y’a ça, mais pas assez navy:

https://res.cloudinary.com/tricot/image/upload/if_ar_lt_1,ar_3:4,c_crop,g_xy_center,w_0.99,x_0.5,y_0.5/if_else,ar_3:4,c_crop,g_xy_center,h_0.99,x_0.5,y_0.5/c_limit,w_1280/f_auto,q_auto/v1/product-images-prod/fw2019-v3/0025_navy_1

Chez bosie, je trouve qu’ils font un peu trop precieux en photo.

William lockie, je ne comprends jamais leur site, il n’y a pas de fiche produit ?:thinking: Il pourrait y avoir ça, mais pas assez navy aussy:

Je n’avais pas vu les flaneurs x inverallan. Celui-ci est cool, mais pas assez marine non plus

Les boutons ne sont pas recherchés, mais pas rédhibitoire.

@Quentin , oui j’ai regardĂ© chez eux, mais ça fait pas rĂȘver

@Melo coloris plus dans ce que je recherche, mais le col roulé est de trop pour moi.
Celui-ci en navy aurait pu le faire :

Les pulls ne sont pas disponibles sur le site de la marque ?

@yannos80, lĂ  aussi, le coloris est plus dans ce que je recherche, mais ça Ă  l’air assez lisse, tu connais ? (Et le bord cĂŽte a l’air extrĂȘmement serré )

Merci Ă  vous en tous cas !

Pour la marque Higland 2000

@Laaazzzeee avait Ă©voquĂ© cette marque plus haut dans ce topic, personne n’a l’air de connaitre, voici quelques pistes :

Site : https://www.highland2000.co.uk/

« Find below a sample of our hats, scarves and headbands. We can also make custom designs to order and have a track record of supplying high-profile UK retailers. Â»

" All goods are made in our UK factory in Eastwood, Nottinghamshire and this allows us to make smaller runs for our customers which a lot of other knitwear manufacturers would not be able to do.

We sell products under our own labels or we can work with designers or companies with their own brands. We try where possible to use UK produced yarns and supplies. We are licensees of the British Wool Marketing Board and have access to British Wool from various suppliers. "

Le site présente des bonnets et des accessoires en laine

AprĂšs quelques recherches, je n’ai pas l’impression que la marque vende aux particuliers. Je trouve plusieurs sites qui vendent surtout les bonnets, je n’ai pas trouvĂ© de pulls Ă  part su Marrkt.

J’en dĂ©duis que ces pulls sont une demande de Marrkt
Les pulls sont mentionnĂ©s « New With Tags Â» et « restocked Â» ce qui confirme mon impression

C’est peut-ĂȘtre intĂ©ressant de contacter directement la marque ou Marrkt si un modĂšle te plait et que la couleur n’est pas sur le site, ou s’il n’y a pas ta taille

1 « J'aime »

@HolyCrap regarde chez Albam, ça pourrait t’intĂ©resser

https://eu.sheepinc.com/collections/sweater/products/the-sweater?variant=36051663061141?

@HolyCrap

Si tu as un budget bien gros et gras

Ou

1 « J'aime »

J’ai exactement ce qu’il te faut, Ă©tant propriĂ©taire du M dans cette couleur, et c’est un bleu roi/pĂ©trole, un des plus beaux sur lesquels je sois tombĂ©. Ca taille TTS. J’espĂšre pour toi que tu fais du L/XL.
Outlander Mariner chez Bien Habillés

Sinon regarde la sĂ©lection knit chez Teviodale Mills, O’Connells et Alan Paine.

Du moins cher (110€) au plus cher (ÂŁ330) — ne te fie pas aux prix annoncĂ©s dans les aperçus, car la TVA en est souvent exclue :

https://store.batoner.com/?pid=154567205

2 « J'aime »

Wouah, merci tout le monde.
J’ai survolĂ© un peu et effectivement certains truc pourraient le faire, je regarderais avec plus d’attention ce midi.

Merci @Melo, @Hoplite, @Mat , @mlavault , @steko @anon90592120, @gilead :+1:

1 « J'aime »

(dĂ©solĂ© photo prise le soir, le rendu des couleurs n’est pas gege, la photo ci dessous est fidĂšle Ă  ce niveau lĂ )

la couleur et la matiÚre sont top, les manches raglan. Je suis pas sûr que les manches wide soient un avantage mais elles nuisent pas non plus au fit imo.

5 « J'aime »