đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Pareil sur le miens que j’ai reçu la semaine derniùre mais au niveau du col.

(Y’a pas de topic Ă©charpe)

J’ai ça autour du cou depuis deux jours. Je dois reconnaĂźtre que il y a un avant et un aprĂšs. Je n’avais jamais eu de piĂšce en cachemire. J’ai pu dĂ©gotter ça pour pas grand chose et franchement c’est bluffant.
Une rĂ©elle sensation de chaleur et qu’elle douceur ! Impressionnant !

6 « J'aime »

Tu peux donc désormais passer au pull en cachemire !

4 « J'aime »

Comme dit @Ara693, rejoins nous, passe au pull en cachemire

6 « J'aime »

Oui rejoins nous @Valentin_Hbt , deviens l’un des nîtres , l’un des nîtres

J’ai bien reçu l’appel merci ^^

1 « J'aime »

Je cherche un pull marine (basique ou non) en laine pas trop fin autour des 100 balles.

Mais un critĂšre important : je suis petit (1m68) mais avec de bonnes Ă©paules. Du coup, il me faut un pull dont la coupe n’est pas proche du corps et pas trop long.

Des idées?

Je fais 1m66 avec un peu d’épaules (taille 54 en veste), il ne colle pas au corps et c’est beaucoup moins long que les peregrine que j’ai essayĂ©.
AprĂšs c’est pas une maille Ă©paisse mais ça tiens bien chaud.
Beaucoup de coloris.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil je vais faire un tour direct.

D’autres idĂ©es?

Édit : je viens de faire regarder, les pulls ne sont pas tissĂ©s serrĂ©s et ça n’est pas vraiment Ă  mon goĂ»t. Je pense qu’il me faut de la laine mĂ©rinos

Si tu veux du tissĂ© serrĂ© il reste toujours les Saint James, coupe Cancale pour que ce ne soit pas prĂšs du corps (Ă©vite les sans bord-cĂŽtes). C’est lourd et ça tient des annĂ©es. Par contre niveau coloris c’est la misĂšre mais tu cherches du marine donc ouf :slight_smile:

1 « J'aime »

Les st james faut supporter leur laine .
C’est du bon matos mais moi c’est juste impossible et pourtant je suis pas gros sensible.

1 « J'aime »

Je suis un peu dans le mĂȘme cas que toi, j’ai chopĂ© un Peregrine en S qui est cool.

1 « J'aime »

Merci pour le retour mais effectivement je suis aussi assez sensible Ă  la lainekipik

Hey! Sympa les peregrine, j’aurai du y penser avant merci :relaxed:

Par contre, ils ne grattent pas?

Faut pas le porter Ă  mĂȘme la peau, sinon ça va.

1 « J'aime »

Plusieurs laines chez eux, j’ai un mĂ©rinos sans soucis de grattage.

1 « J'aime »

tu as de la chance au tirage :slight_smile:

Un pull en laine qui gratte, mauvaise laine alors non ? Il m’arrive d’en porter sans rien dessous sans Ă©prouver une quelconque gĂȘne de ce type. Z’ĂȘtes peut ĂȘtre douillets ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je confirme que je le suis un peu.
J’ai dĂ©jĂ  eu des vĂȘtements en laine tellement insupportable Ă  mettre que je les ai revendus je pense notamment Ă  laine vierge de chez sns ou un pantalon en flanelle de laine chez Hartford.
Ça dĂ©mange vraiment.

Ah ouais ? Chelou je suis assez sensible et pourtant ça va. AprĂšs faut un peu les faire, j’en ai gardĂ© 2 et celui que j’ai bien poncĂ© me gratte plus du tout. Bon c’est pas non plus du cachemire, ça reste rustique oui.