Myan
Janvier 12, 2022, 12:34
1143
Bonjour Ă tous !
Je dĂ©couvre le forum, câest une mine dâor et jâai dĂ©jĂ appris pas mal de trucs sur ce fil
Je compte acheter un premier pull en shetland, jâai de plus en plus envie de tester de nouvelles matiĂšres.
Jâen avais marre des mĂ©langes et du synthĂ©tique, jâutilise du mĂ©rinos en rando/trail et un pull en alpaga au quotidien, ainsi quâune Ă©charpe yak/cachemire qui me plait beaucoup !
Bref, jâaimerai un conseil pour ma lancer :
Bien que les pulls Laurence J Smith mâattirent pour des raisons obscures, Ceux de Bosie et de Jaimeson of Shetland restent plus accessibles.
JâhĂ©site surtout sur lâaspect shaggy, je me dis que quitte Ă se lancer autant tester directement les modĂšles brossĂ©s
A votre avis du coup ? Brossé x2, pas brossé ?
JâhĂ©siterai presque Ă prendre un de chaque, mais jâai peur que ça coince Ă la douane⊠Jâai cru comprendre quâen dessous de 150⏠RAS, mais vu quâil y a sans doute des fdp je ne sais pas quoi faire.
Merci dâavance pour le coup de main !
Myan
aux douanes câest souvent un risque dâavoir des fdp
Perso jâai un Bosie brossĂ© 1x ça donne un joli rendu sans te transformĂ© en lapin angora. Si je ne me trompe pas une fois que tu choisi brossĂ© il nâest plus possible de faire un retour. A prendre en compte.
Finalement je pense que les pull shetland encore plus brosser doivent vraiment ĂȘtre portĂ© Ă la cool bien large. Bosie jâai double size up pour un rendu sympa.
1 « J'aime »
Myan
Janvier 12, 2022, 12:45
1145
Merci pour cette réponse rapide !
Je comptais prendre brossĂ© x2 minimum tant quâĂ faire, dâautant que câest le rendu typique si jâai bien compris.
Intéressant ça de size up, genre si je fais du M je devrais prendre du XL ?
Tu aurais une photo pour que je puisse me rendre compte ? Je croyais que ça taillait grand dĂ©jĂ chez BosieâŠ
Mat
Janvier 12, 2022, 12:49
1146
Désormais tu auras forcément la douane.
Les 150⏠câest la franchise de droits de douane, et pas de la TVA ou des frais de dossier.
1 « J'aime »
Jâai pas de photo en stock on ou voit tout le pull, dans mon LB il y a en a quelques unes ou je le portes sous une autre piĂšce (câest le pull moutarde).
1 « J'aime »
Myan
Janvier 12, 2022, 1:45
1148
Jâai failli demander ce quâĂ©tait un LB !
Merci beaucoup ça me donne une excellente idĂ©e, dâautant que jâenvisage une couleur semblable et que jâai plus ou moins la mĂȘme morpho.
Si ce nâest pas indiscret, je peux savoir quelle taille tu fais habituellement et ce que tu as pris au final ?
Ma TTS câest L. Chez Bosie jâai pris XXL pour avoir le rendu souhaitĂ©.
1 « J'aime »
AGPym
Janvier 12, 2022, 2:31
1150
A noter que Bosie ne propose plus le brossage simple (x1).
1 « J'aime »
Moi qui suis petit jâai size up x1 seulement sinon câĂ©tait trop long au buste et aux manches donc pour le size up je pense que ta morpho est Ă prendre en compte aussi . Tu trouve des Harley of scotland sur pas mal dâeshop et soldĂ©s en plus , moi je pense que pour tester ça peut ĂȘtre bien dâavoir la possibilitĂ© dâune retour et de sâĂ©viter les douanes .
1 « J'aime »
Oui Harley en pull câest assez courant par contre en cardi jâen vois moins.
Plus gĂ©nĂ©ralement on voit pas vraiment de cardi en « shetland » câest dommage car jâaime bien le cotĂ© un poilu que je trouve plus subtile et sympa que les cardi en angora quâon voit dĂ©jĂ plus.
Sans comptĂ© que lâangora est souvent accompagnĂ© de (beaucoup) de plastique ce qui me retient ayant les aisselles capricieuses.
1 « J'aime »
Myan
Janvier 12, 2022, 2:55
1153
Si tu as un site Ă recommander je veux bien, parce que je vais craquer rapidement lĂ
Je me dis juste que pour deux pulls, et malgré les tarifs « raisonnables », les frais de port vont piquer.
Pour les connaisseurs, mieux vaut commander deux pulls dâun coup (et payer quâune fois les fdp) ou faire 2 commandes pour ĂȘtre en dessous des 150⏠(douane ?)
Moi jâai commandĂ© il yâa quelquzs mois chez bosie mais jâavais eu que 25 euros de fdp et lĂ câest monter Ă 45 , si tu te tape la douane en plus ça pique . AprĂšs de mĂ©moire , tu a du Harley chez flĂąneurs , Edgar bdx sur mais tu en a plein dâautre eshop qui en ont si quelquâun dâautre peut complĂ©ter la liste ^^.
Myan
Janvier 12, 2022, 5:06
1155
Câest vrai que ça fait vite cher. 164.5⏠livrĂ© pour un pull avec 12ÂŁ de brossage et 277.5⏠pour deux pulls et un seul brossage.
Les jamieson sur end clothing non ? Pas de douane.
Tiens ça câest un bosie brossage x2.
3 « J'aime »
Myan
Janvier 12, 2022, 5:48
1157
Jâai un peu lâimpression de monopoliser le fil
Merci pour la photo. Pile ce que je voulais voir !
Câest le plan B les Jamieson, pas de brossage possible et pas la couleur qui me tentait (ugie pearl) malheureusement.
Edit : Les Jamieson sont à 129⏠non brossés, et les Shetland Woollen Co. à 145⏠brossés ?
Les Jamieson ne sont pas du tout brossé.
Les Shetland woollen co le sont par contre faut faire gaffe, câest relativement long !
2 « J'aime »
Myan
Janvier 12, 2022, 8:37
1159
Jâai un peu le coup de cĆur pour les bosie, alors que les SWC sont surement trĂšs bien
Les bosie ont des couleurs sympa, des manches raglan et un brossage x2 que les autres nâont pas.
Pour ceux qui ont des bosie, vous les avez payés au prix fort ?
Prends un bosie alors si tu es fixé dessus. Je sais que certains utilise colis expat pour minimiser les douanes.
Jâai achetĂ© le mien 100⏠fpi lors du BF, câĂ©tait il y a 2 ans et demi. Il vit son 3Ăšme hiver.
1 « J'aime »
Tu peux regarder harley of Scotland aussi, câest pareil que Bosie.
1 « J'aime »
1thoms1
Janvier 13, 2022, 6:53
1162
Des idées de marques pour des cols roulés un peu épais sympa dans ce genre ? Je cherche surtout un beau vert !
Celui lĂ vient de Heimat Textil mais completement sold out