đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Bonjour Ă  tous !

Je dĂ©couvre le forum, c’est une mine d’or et j’ai dĂ©jĂ  appris pas mal de trucs sur ce fil :wink:

Je compte acheter un premier pull en shetland, j’ai de plus en plus envie de tester de nouvelles matiùres.
J’en avais marre des mĂ©langes et du synthĂ©tique, j’utilise du mĂ©rinos en rando/trail et un pull en alpaga au quotidien, ainsi qu’une Ă©charpe yak/cachemire qui me plait beaucoup !

Bref, j’aimerai un conseil pour ma lancer :
Bien que les pulls Laurence J Smith m’attirent pour des raisons obscures, Ceux de Bosie et de Jaimeson of Shetland restent plus accessibles.
J’hĂ©site surtout sur l’aspect shaggy, je me dis que quitte Ă  se lancer autant tester directement les modĂšles brossĂ©s :slightly_smiling_face:
A votre avis du coup ? Brossé x2, pas brossé ?
J’hĂ©siterai presque Ă  prendre un de chaque, mais j’ai peur que ça coince Ă  la douane
 J’ai cru comprendre qu’en dessous de 150€ RAS, mais vu qu’il y a sans doute des fdp je ne sais pas quoi faire.

Merci d’avance pour le coup de main !
Myan

aux douanes c’est souvent un risque d’avoir des fdp :grimacing:

Perso j’ai un Bosie brossĂ© 1x ça donne un joli rendu sans te transformĂ© en lapin angora. Si je ne me trompe pas une fois que tu choisi brossĂ© il n’est plus possible de faire un retour. A prendre en compte.
Finalement je pense que les pull shetland encore plus brosser doivent vraiment ĂȘtre portĂ© Ă  la cool bien large. Bosie j’ai double size up pour un rendu sympa.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide !
Je comptais prendre brossĂ© x2 minimum tant qu’à faire, d’autant que c’est le rendu typique si j’ai bien compris.
Intéressant ça de size up, genre si je fais du M je devrais prendre du XL ?
Tu aurais une photo pour que je puisse me rendre compte ? Je croyais que ça taillait grand dĂ©jĂ  chez Bosie

Désormais tu auras forcément la douane.
Les 150€ c’est la franchise de droits de douane, et pas de la TVA ou des frais de dossier.

1 « J'aime »

J’ai pas de photo en stock on ou voit tout le pull, dans mon LB il y a en a quelques unes ou je le portes sous une autre piùce (c’est le pull moutarde).

1 « J'aime »

J’ai failli demander ce qu’était un LB ! :wink:
Merci beaucoup ça me donne une excellente idĂ©e, d’autant que j’envisage une couleur semblable et que j’ai plus ou moins la mĂȘme morpho.
Si ce n’est pas indiscret, je peux savoir quelle taille tu fais habituellement et ce que tu as pris au final ?

Ma TTS c’est L. Chez Bosie j’ai pris XXL pour avoir le rendu souhaitĂ©.

1 « J'aime »

A noter que Bosie ne propose plus le brossage simple (x1).

1 « J'aime »

Moi qui suis petit j’ai size up x1 seulement sinon c’était trop long au buste et aux manches donc pour le size up je pense que ta morpho est Ă  prendre en compte aussi . Tu trouve des Harley of scotland sur pas mal d’eshop et soldĂ©s en plus , moi je pense que pour tester ça peut ĂȘtre bien d’avoir la possibilitĂ© d’une retour et de s’éviter les douanes .

1 « J'aime »

Oui Harley en pull c’est assez courant par contre en cardi j’en vois moins.

Plus gĂ©nĂ©ralement on voit pas vraiment de cardi en « shetland » c’est dommage car j’aime bien le cotĂ© un poilu que je trouve plus subtile et sympa que les cardi en angora qu’on voit dĂ©jĂ  plus.

Sans comptĂ© que l’angora est souvent accompagnĂ© de (beaucoup) de plastique ce qui me retient ayant les aisselles capricieuses.

1 « J'aime »

Si tu as un site Ă  recommander je veux bien, parce que je vais craquer rapidement lĂ  :sweat_smile:
Je me dis juste que pour deux pulls, et malgré les tarifs « raisonnables », les frais de port vont piquer.

Pour les connaisseurs, mieux vaut commander deux pulls d’un coup (et payer qu’une fois les fdp) ou faire 2 commandes pour ĂȘtre en dessous des 150€ (douane ?)

Moi j’ai commandĂ© il y’a quelquzs mois chez bosie mais j’avais eu que 25 euros de fdp et lĂ  c’est monter Ă  45 , si tu te tape la douane en plus ça pique . AprĂšs de mĂ©moire , tu a du Harley chez flĂąneurs , Edgar bdx sur mais tu en a plein d’autre eshop qui en ont si quelqu’un d’autre peut complĂ©ter la liste ^^.

C’est vrai que ça fait vite cher. 164.5€ livrĂ© pour un pull avec 12ÂŁ de brossage et 277.5€ pour deux pulls et un seul brossage.

Les jamieson sur end clothing non ? Pas de douane.

Tiens ça c’est un bosie brossage x2.

3 « J'aime »

J’ai un peu l’impression de monopoliser le fil :roll_eyes:
Merci pour la photo. Pile ce que je voulais voir !

C’est le plan B les Jamieson, pas de brossage possible et pas la couleur qui me tentait (ugie pearl) malheureusement.

Edit : Les Jamieson sont Ă  129€ non brossĂ©s, et les Shetland Woollen Co. Ă  145€ brossĂ©s ?

Les Jamieson ne sont pas du tout brossé.
Les Shetland woollen co le sont par contre faut faire gaffe, c’est relativement long !

2 « J'aime »

J’ai un peu le coup de cƓur pour les bosie, alors que les SWC sont surement trùs bien :roll_eyes:
Les bosie ont des couleurs sympa, des manches raglan et un brossage x2 que les autres n’ont pas.

Pour ceux qui ont des bosie, vous les avez payés au prix fort ?

Prends un bosie alors si tu es fixé dessus. Je sais que certains utilise colis expat pour minimiser les douanes.

J’ai achetĂ© le mien 100€ fpi lors du BF, c’était il y a 2 ans et demi. Il vit son 3Ăšme hiver.

1 « J'aime »

Tu peux regarder harley of Scotland aussi, c’est pareil que Bosie.

1 « J'aime »

Des idées de marques pour des cols roulés un peu épais sympa dans ce genre ? Je cherche surtout un beau vert !

image

Celui lĂ  vient de Heimat Textil mais completement sold out