đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Bizarre, T’as regardĂ© le sizeguide pour voir si c’est okay ?

J’ai absolument pas ce rendu sur moi o_0

Je vais poster une photo dĂšs que possible

1 « J'aime »

Je trouve aussi qu’il est grand. J’ai pris du Small et c’est nickel lĂ©gĂšrement aĂ©rĂ© pour mon 1.74M.

Non mĂȘme pas, j’ai pas de quoi mesurer ici

@kassel03 ouais j’ai vraiment l’impression qu’il y a un dĂ©faut sur le mien

Peut-ĂȘtre quelqu’un qui l’a essayĂ© avant toi, et qui l’a Ă©tirĂ© un peu partout? En tout cas, le rendu fait trop grand. À retourner si tu peux encore le faire.

Je le porte en L, 1.86m pour 83kg.
Je l’ai essayĂ© en M, j’aurai pu le prendre mais il Ă©tait un poil juste au niveau des manches

Je n’ai pas l’impression qu’il soit trop large / grand

C’est Ă©galement fort possible. Juste aprĂšs mon achat ils m’ont annoncĂ© ne plus l’avoir en stock puis quelques jours/semaines plus tard m’ont indiquĂ© avoir un retour et donc pouvoir honorer ma commande
Et il est bien trop tard pour renvoyer

Tant pis c’est un achat ratĂ© mais je ne tenterai plus cette marque

Question un peu stupide, mais est-ce possible d’avoir un ordre d’idĂ©e de la qualitĂ© d’un cashmere en tant que novice ? Par exemple dans une vente de seconde main, peut-on « faire qqch » pour estimer la qualitĂ© ? Ou alors faut-il simplement faire confiance aux « bonnes » marques pour le cashmere (LP, Bompard, ou avec du yarns cariaggi). Un ami m’a demandĂ© mon avis sur un pull de GOBI qu’il portait mais Ă  part savoir que c’est le erdos mongole, j’étais incapable de dire si on est sur du uniqlo (avec un gros traitement sur le tissu) ou qqch de mieux.

Non pas vraiment.

1 « J'aime »

Tu leurs Ă©cris en expliquant le truc et il y aura aucun soucis, c’est une petite Ă©quipe, fait juszmr profiter de ce rapport possible :slight_smile:

Sinon tricot se met au pull parfait

1 « J'aime »

Celui la aussi est parfait de pull ? :scream:

1 « J'aime »

Finalement, c’est le prix d’une piùce neuve.

Maintenant, la question porte sur le plaisir que l’on peut avoir Ă  redonner une seconde vie Ă  une piĂšce plutĂŽt que de partir sur du neuf. Pour les aspects Ă©cologie et cĂŽtĂ© unique d’une piĂšce rĂ©parĂ©e, je prĂ©fĂšre toujours essayer de « sauver Â» une belle piĂšce.

Comme tu dis, c’est un budget.

2 « J'aime »

CQFD cachemire

C’est beau, mais 800 balles prix retail pour du cachemire, Ă  ce prix il a vraiment intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre magnifique.

haha :rofl: :rofl:

oui c’est pour ça que je le poste ici, je geek pas la maille

et le prix m’a un peu piquĂ© les yeux

si un pro du cachemire passe par lĂ  genre @Kako

1 « J'aime »

Tout le marketing est mytho mais le prix peut-ĂȘtre totalement justifiĂ© selon le poids du produit final.

Salut les gars

Je reviens sur ce topic pour une nouvelle sĂ©lection, on va parler cardigan. C’est un sujet qui a Ă©tĂ© demandĂ© et j’ai vu que certains cherchent des refs. J’ai dĂ©jĂ  une bonne liste, mais comme d’habitude je prends toutes vos contributions pour aller plus loin :slight_smile:

1 « J'aime »

BG, Uniform Bridge, Universal Works ici.

1 « J'aime »

William Lockie pour leurs cardigans col chñle que ce soit en cachemire, laine d’agneau ou poil de chameau.

4 « J'aime »