đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

J’ai fait un post sur le topic « derniers achats » avec quelques photos

1 « J'aime »

Est ce que vous avez déjà testé les cols roulés shetland de chez Harley?
Ça fit comment?
Jpeg si vous avez :slight_smile:

J’ai plusieurs cols roulĂ©s Hartley mais c’est pas du Shetland. T’es sĂ»r d’ailleurs que ceux que tu vises c’est du Shetland? C’est souvent pas le cas j’ai l’impression

La matiĂšre ressemble vraiment Ă  celle des shetlands col rond.
Tu aurais des photos du fit de tes pulls? J’arrive pas à en trouver en ligne

@Lastrolab a fait une review d’un bosie (fabriquĂ© par Harley) pour les indispensables.

Et pourquoi pas un pull Ă  col roulĂ© Shaggy Dog ? — Les Indispensables (lesindispensablesparis.com)

Ouai mais justement, il peut y avoir des différences entre Bosie et Harley cÎté matiÚre et coupe.

Je vais plutĂŽt jeter un Ɠil aux Ă©tiquettes et te dire ce qui est Ă©crit. Il y a vraiment 2 indications diffĂ©rentes concernant la laine entre mes pulls ronds et mes cols roulĂ©s.

Mais globalement la laine des cols roulĂ©s est un peu plus douce que celle des cols rond, ou on est vraiment sur du vrai shetland avec son toucher un peu « rustique Â».

J’ai regardĂ© les Ă©tiquettes :

• Col rond : 100% pure new wool - 100% laine vierge
  • Col roulĂ© : 100% superfine lambswool - 100% laine superfine

Pour info ce sont les modùles vendus chez L’Habilleur sur Paris.

Il y a écrit 100% pure new wool

1 « J'aime »

Ah ok donc pas les mĂȘmes modĂšles que les miens, je vais donc pas trop pouvoir t’aider cĂŽtĂ© fit.

Pour ce que ça vaut je prends tous mes pulls chez eux Ă  ma taille habituelle (S). Et c’est un fit assez « classique », pas oversize et pas slim comme ce que fait pas mal de DNVB.

Oui au final je n’ai pas pris car ce n’était pas assez large et le col faisait un peu minerve

1 « J'aime »

Bosie = Harley.

Harley c’est la marque de l’usine.
Bosie c’est la marque de genre la petite fille du fondateur. Ou du proprio, osef.

Tous les produits sont identiques. Identiques aussi Ă  tout ce qui est fabriquĂ© en private label. Parce qu’en tubulaire tu as pas de latitude pour faire du fit, c’est tout pareil.

DerriÚre tu as juste différents fils proposés et donc différents fils utilisés. Avec différents niveaux de brossage.

90% de la production c’est du JC Rennie Supersoft Lambswool (ça :Supersoft Lambswool 4ply – knitrennie.com) avec un ou deux brossages.

T’as des originaux qui prennent d’autres fils, gĂ©nĂ©ralement aussi du JC Rennie.

C’est un produit trĂšs honnĂȘte le Harley, mais qui casse pas trois pattes Ă  un canard.

Les mecs qui connaissent la sape (donc pas les Indispensables) vont chez Laurence J. Smith (mais vous pouvez aller lire l’article chez eux.)

1 « J'aime »

J’avais entendu qu’ils utilisent aussi le lamaine de todd&duncan sur certain pull (ceux vendu sur Annecy à StGermain par ex). C’est possible ?

Oui, ils sont pas mariés avec JC, Todd est pas loin et tout le monde peut en acheter.

1 « J'aime »

Bon petit retex si on peux dire sur les mailles leminor.
Je suis en train de voir pour faire leur pulls marin sur l’hiver prochain et je suis en train de tester leur produit, le classique en laine vierge assez lourd et l’autre en merinos plus fin

A l’essayage j’ai pas l’impression que la laine vierge gratte spĂ©cialement, plutĂŽt surpris dans le bon sens.
le merinos est doux comme un merinos de qualitĂ© ras niveau â€č grattance â€ș.

je suis pas un douillet ni un warrior disons entredeux niveau sensibilité.

Aujourd’hui Metz 5-8° je me dis ok on est bon pour un vrai test avec une veste en cuir par dessus.
et la c’est le drame, unsupportable, j’étais en galĂšre comme jamais.
j’ai du faire demi-tour et mettre un w.lockie en catastrophe :smile:.

donc rien de neuf sous le soleil, la laine vierge pique sa race et le merinos non, mais c’est confirmĂ©.

8 « J'aime »

quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© les mailles chez Velasca?
j’ai vu ca qui Ă  l’air sympa pour le printemps/Ă©tĂ©:

Sinon vous avez des idées de marques qui font des mailles légÚres dans ce genre?

1 « J'aime »

Scaglione

1 « J'aime »

Jamais testĂ© mais le mĂ©lange avec le lin en majoritĂ© m’intĂ©resse bien. J’ai le rouge brique en mire depuis quelque temps :slight_smile:

Salut les gars,

On prépare une sélection de pull sans manche, coton / laine / autres

comme beaucoup de marques en font et dans tous les styls, je suis preneur de vos idĂ©es pour que l’on propose u panachĂ© intĂ©resant

tout ce qui est cricket: PRL, GANT, Le Minor en ovrsize
style fair isle: je vais regarder chez les marques classiques
noyoco en fait
doit bien y avoir un cos en minimaliste
les marques de skate mode noah / sup / tĂŒssy

en second main, y a des palette de truc sympa

je vais aller sur les gros retailers voir un peu

merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Les premieres marques qui me viennent c’est MHL et Akog qui je trouve font des trucs super cool dans le genre .

3 « J'aime »

Chez Drake’s ils en font tous les ans, plutît dans un style Fair Isle

1 « J'aime »