đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Jamais testĂ© mais le mĂ©lange avec le lin en majoritĂ© m’intĂ©resse bien. J’ai le rouge brique en mire depuis quelque temps :slight_smile:

Salut les gars,

On prépare une sélection de pull sans manche, coton / laine / autres

comme beaucoup de marques en font et dans tous les styls, je suis preneur de vos idĂ©es pour que l’on propose u panachĂ© intĂ©resant

tout ce qui est cricket: PRL, GANT, Le Minor en ovrsize
style fair isle: je vais regarder chez les marques classiques
noyoco en fait
doit bien y avoir un cos en minimaliste
les marques de skate mode noah / sup / tĂŒssy

en second main, y a des palette de truc sympa

je vais aller sur les gros retailers voir un peu

merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Les premieres marques qui me viennent c’est MHL et Akog qui je trouve font des trucs super cool dans le genre .

3 « J'aime »

Chez Drake’s ils en font tous les ans, plutît dans un style Fair Isle

1 « J'aime »

je me les ai été notées

aprĂšs y a du beams / toast aussi de mignon

des trucs plsu cheap mais visuel comme walk in paris

( @gilead va surgir avec une palanquée de Zara ^^)

les amateurs de fringues de riche, y a pas un modùle qui sort de l’ordinaire chez les Massimo alba & consort

faut que e regarde ce qu’il y a chez les japonais aussi

Ah on m’appelle

Batman-signal GIFs - Get the best GIF on GIPHY

J’en ai vu un trĂšs beau chez Yoke, dĂ©clinĂ© dans plusieurs coloris :

YOKE / 5G OVERSIZED V-NECK KNIT VEST
image
image

Sinon j’ai un MHL, ils en sortent une version par saison


3 « J'aime »

And austin ?


2 « J'aime »

Le dernier AKOG, miam !
https://akindofguise.com/product/lundur-knit-vest-brick-boucle/

Je comprends lŽidée mais il y a une texture tapis de salle de bain ikea qui me dérange :confused: :neutral_face:

4 « J'aime »

Quelqu’un ici a de l’experience avec Aran Sweater Market? Ils ont des soldes assez intĂ©ressantes en ce moment (pull Aran Ă  60€ ou en merinos Ă  80€), mais je comprends rien Ă  leurs coloris, ils changent d’une ref Ă  une autre. En gros je trouve ces pull dans ces coloris super beau



mais sur une autre ref, avec le mĂȘme nom de coloris, c’est pas le mĂȘme rendu(Dans le mĂȘme ordre)



Si quelqu’un peut commenter sur la qualitĂ© de leurs pulls aussi ce serait cool! ça fait quelques hivers que je chope les miens chez Peregrine et sur le papier ça Ă  k’air assez similaire, mais avec les reducs et les codes promos je peux m’en sortir avec 2 pulls au prux d’un

J’avais eu un col roulĂ©, en promos ça vaut le coup ouais. AprĂšs c’est rustique, c’est lourd, ça tient chaud et ça sent la bique. Leur size guide Ă©tait assez fiable de mĂ©moire (le turtle Ă©tait assez boxy comme le montre les mesures)

J’en avais achetĂ© un en irlande, c’est lourd, ça gratte et ça rĂ©trĂ©cit super bien au lavage (faut que je retrouve la photo, c’est pĂ©pite. Erreur de ma part, pas un problĂšme du pull)

En soi, j’adorais ce pull mais il avait tendance a se dĂ©former, il s’evasait pas mal sur le bas.
Ça ne vaut pas du tout un SNS ou Inis meain mais pour un arran brut ça va bien.

Attention au sizing, j’avais pris un M pour un XL d’habitude (1m90, 90kg)

ça m’a l’air trĂšs fittĂ© et les couleurs ne rendent pas ouf.

Sur ce genre de pull, je pense qu’il y a 2 voies possibles :

Le milieu/haut de gamme en retail (SNS herning, Inis Meain) avec l’espoir de les trouver soldĂ©s

Le vintage, voire artisanal, qu’on peut trouver sur Vinted en y consacrant un peu de temps.

J’ai eu deux pieces un M tts et un M qui valait un XL donc j’aurais tendance a penser qu’il faut faire attention au size guide . Et aprez comme les autres , rustique et odeur de bikette .

Merci pour vos rĂ©ponses! Les pulls qui grattent et qui sentent la chĂšvre c’est pas un soucis pour moi! Et pour les couleurs vous avez trouvĂ© que ça colle assez bien aux photos ou y a t’il un risque de dĂ©ception?

C’est celui ci en gris clair que j’avais (wow avec le recul j’ai l’impression que j’avais pris le pull le + vilain, qu’est ce que j’ai foutu), la couleur est bien retransmise sur le site. Je ne me souviens pas d’avoir vu de pulls bordeaux ou verts comme ça, je pense que ce sera + terne, - lumineux.

Merci! J’ai passĂ© commande en espĂ©rant pas trop de mauvaises surprises vu leur politique de retour. Ils ont du changer leur sizing par contre, on fait Ă  peu pres la mĂȘme morphologie(1m89, 85-90kilos en fonction du moment) et d’aprĂšs leur guide j’ai pris du L

1 « J'aime »

Tu en trouves chez Mfpen et Studio Nicholson aussi mais pas en ce moment j’ai l’impression

OL en a un intĂ©ressant dispo, c’est pas si commun ceux sans bord cote en bas (j’ai virĂ© au ciseaux sur mon SN)
https://www.mrporter.com/en-fr/mens/product/our-legacy/clothing/gilets/double-lock-checked-wool-blend-vest/1647597295762597

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, en regardant des manteaux en laine pour cet hiver, je vois une composition 70% merino / 30% royal cachemire. Savez vous ce que signifie le « royal » ? Il n’y a pas de mention de grade sur l’eshop, et mes recherches n’ont rien donnĂ© :frowning:

Avec ou sans fromage le « royal Â»?

4 « J'aime »