đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

2 steak avec cheddar plastique + kebab + sauce samouraĂŻ et complet :smirk:

Retex trÚs rapide sur la derniÚre collab entre Flùneurs & Harley of Scotland, avec des couleurs bien senties cette année je trouve.
Pull Shaggy (mais pas trop), TTS selon moi.
Maillage pas si épais que ça.

J’ai choisi une couleur plutît polyvalente (pheasant) en taille M pour mon 1,78m, 74kg.


Ça va avec tout cette couleur :

16 « J'aime »

Ça tire sur le violet c’est ça ?

Oui, Bordeaux Ă©galement !

Il est doux le pull ou il gratte ?

Elle a l’air trĂšs bien sentie la collab cette annĂ©e. Prix tres correct. Jaime bien la couleur que t’as choisi ainsi que evergreen et ocĂ©an.

1 « J'aime »

Oui je me retiens d’en acheter d’autres là :sweat_smile:.

@Oli78 oui c’est de la laine, ça gratte. AprĂšs ça dĂ©pend quand mĂȘme beaucoup de la sensibilitĂ© de chacun.
Le cachemire ne gratte pas (selon moi).

1 « J'aime »

Toute les laines ne grattent pas c’est pour ça que je demande le mĂ©rinos, cachemire ne gratte pas normalement :wink:

Allez, pour la Science et les accros aux mesures :grin:.
Tous les pulls sont en M, sauf le Jinji rose, en L. Manches raglan pour tout le monde.

Howlin : 54 cm aisselles, 69 longueur totale.

Howlin : 55cm et 71cm

Harley&Flaneurs : 54cm et 69cm

Harley : 52cm et 69cm

Drapeau Noir : 54cm et 70cm

Jinji, L : 54cm et 71cm

20 « J'aime »

Le rose est magnifique :star_struck:

1 « J'aime »

Pour moi, Howlin, faut clairement upsize pour ĂȘtre Ă  l’aise et prĂ©venir l’éventuel rĂ©trĂ©cissement :wink:

2 « J'aime »

Hello, je viens de réceptionner pull 100% cachemire McGeorge déniché par @gilead :

Episode précédent

Citation https://forum.borasification.com/t/second-hand-vinted-surtout-partie-4/9479/970 Vinted
### Mc George pull in cashmere tg 50
Pull in puro cashmere pied de poule
pull col rond McGeorge
épaule montée
100 % cachemire
jersey
mouchetage donegal
orange brûlé
Made in Scotland
t. 50 = M-L → 69 cm dos
185€ VS 420€ retail
TrĂšs joli.
Mc George est une autre ancienne gloire de l’industrie de la maille Ă©cossaise. En banqueroute dans les annĂ©es 90, la marque a Ă©tĂ© relancĂ©e en 2017 par deux entrepreneurs italiens en collaboration avec les collectivitĂ©s Ă©cossaises.
Pour l’anecdote : Mc George a rĂ©cemment habillĂ© James Bond (D. Craig). Plus loin dans le temps, le pull aran et le cardigan Ă  col chĂąle souvent vus sur Steve McQueen provenaient aussi de Mc George.

J’avais des doutes sur la taille, mais on a bien 52 cm entre les aisselles pour un 50 IT / 42 UK.
Le col remonte plus que ce Ă  quoi je m’attendais, mais ça n’est pas gĂȘnant

Fit pic Ă  l'arrache

Je trouve le pull trĂšs beau, avec un marron moins « pĂ©tant Â» que sur les photos, ce qui me va bien (et laisse bien ressortir les couleurs sans ĂȘtre too much)

Je trouve l’épaule originale sans savoir si j’aime ou non

Epaule

Finalement, le seul doute que j’ai c’est sur le bord cĂŽte du bas qui remonte Ă©trangement, peut-ĂȘtre dĂ» au conditionnement ou Ă  l’envoi.
Je me laisse le temps de la réflexion pour savoir si je garde ou non.

En tous cas merci @gilead pour cette belle découverte

4 « J'aime »

j’ai souvent ça avec ce type de pull, du Ă  la construction peut-ĂȘtre, et accentuĂ© quand le pull est un poil juste (j’ai 2 Howlin qui ont un peu rĂ©trĂ©ci au lavage, et ça remonte toujours ^^)

Je le trouve peut-ĂȘtre une taille trop serrĂ©e non ?
La couleur semble super!

1 « J'aime »

Ça semble assez etroit effectivement , tu te sent bien dedans ?

Je suis d’accord, tu sembles Ă  l’étroit dedans. C’est peut ĂȘtre d’ailleurs la raison du bord cĂŽte qui remonte

C’est peut-ĂȘtre ma nullitĂ© photographique qui donne cette impression, mais j’ai pas mal de place je trouve (exceptĂ© aux avant-bras, mais je ne suis pas comprimĂ© pour autant).

J’ai repris une photo (avec un bas plus ajustĂ© d’ailleurs)

Fit pic moins Ă  l'arrache

Je n’ai toujours pas complĂštement dĂ©cidĂ© de son avenir

team trop serré.

sans mĂȘme mentionner le risque du lavage qui te ferra perdre le peu d’aisance qu’il y aurait.

1 « J'aime »

team photo Ă  refaire pur ĂȘtre sĂ»r

sinon team coupe pas ouf / datĂ©e, vu d’ici

En effet, la coupe n’a rien à voir avec les Tricot (mais je manque d’autres points de comparaison)

Nouvelle salve