Estaero
Novembre 24, 2023, 2:30
1581
Coin coin,
Question (encore, oui).
Quelquâun sait ce que vaut le cachemire utilisĂ© par John Laing pour sa maille ? Jâai retrouvĂ© le petit historique quâavait rĂ©digĂ© @anon15950036 Ă lâoccasion du relais dâune annonce Vinted, mais guĂšre plus dâoccurrence sur le forum.
Pfua! Ăa tabasse (le prix aussi )!
Yo
Ce pull camioneur Batoner mâintĂ©resse mais pas sur du fit, si quelquâun la peut il faire une photo portĂ©e ? Je ne me pose pas de question sur le sizing mais plutĂŽt sur le rendu
Merci
Tape batoner dans la barre de recherche du forum tu en aura .
La maille est lourde donc elle tombe un peu.
1 « J'aime »
Score
Novembre 26, 2023, 5:59
1585
Je ne savais pas trop ou poster ca.
Il y a 2 ou 3 ans jâai achetĂ© un plaid chez AP.
Celui là , 135⏠actuellement.
Saviez-vous que les plus beaux plaids se trouvent en Irlande ? En 2016, c'est ici que nous avons créé avec notre atelier du Donegal, au Nord du pays, le Plaid Cork. Dans ce petit atelier familier, à quelques mÚtres de la mer tempétueuse, nous...
Price: EUR 135,00âŹ
Il y a qq semaines, jâai rachetĂ© un plaid, de la marque Mc Nutt of Donegal, sur le site Landmade.
Celui lĂ , 95âŹ.
Je pense quâil sâagit exactement du meme modele, meme couleur, tissage identique, meme touchĂ© et Ă©paisseur ressentie.
Bref, juste pour partager, car ca fait qd meme 40⏠de difference pour, selon moi, le meme produit.
Et comme Noel approche, ca fait une idee cadeau pour mamie !!!
1 « J'aime »
Rgt
Novembre 26, 2023, 6:30
1586
Ce sont effectivement les mĂȘmes produits, McNutt fait les plaids dâAP. En revanche ils sont moins chers sur Landmade que sur le site de McNutt, en tout cas pour ce modĂšle, Ă©trange.
A warm, neutral throw, the Basswood Herringbone is a classically elegant choice. Matching cushion available and this throw is also available in extra-long. 100% Merino Lambswool Size: Approximately 200cm x 145cm
Price: EUR 119.00
Dans tous les cas ça reste moins chers de commander chez McNutt que chez AP, 119 vs 135. Et il y a beaucoup plus de choix chez McNutt forcĂ©ment. Ils ont notamment des doubles faces trĂšs jolis (jâen ai offert un Ă ma soeur), des motifs et aussi des blends avec du cachemire ou de lâalpaga.
3 « J'aime »
Dommage, plus dispo sur landmade.
Edit: en fait il y en a Ă 75⏠dans dâautres coloris !
Rgt
Novembre 27, 2023, 10:34
1588
A 75⏠câest pas du mĂ©rinos gaffe. Jâen ai un, câest de la laine rustique. Ăa ne gratte pas mais câest pas doux. Moi ça me dĂ©range pas mais ma copine nâaime pas par exemple
2 « J'aime »
Estaero
Novembre 28, 2023, 10:37
1589
Je me permets une petite relance si jamais, mĂȘme si ma question Ă©tait sĂ»rement trop niche.
Et jâen ajoute une autre au passage. Je cherchais Ă acheter un cardigan et un gilet sans manche (bouton devant, idĂ©alement sans poche) en seconde main.
Ce nâest pas lâoffre qui manque, mais je tente de viser des cardigans plus « larges » ; chose avec laquelle je ne suis pas familier.
Dans un monde idĂ©al, il faudrait que jâaille en boutique me faire ma propre idĂ©e, mais, outre le fait que je dĂ©teste aller en boutique pour ne pas acheter (je trouve ça gĂ©nant : /), je nâaime pas du tout me fier Ă mes perceptions quand je manque dâinformations pour les jauger.
Bref, jâaimerais savoir quelles Ă©taient les erreurs Ă Ă©viter sur les coupes oversizes pour les cardigans. Genre sâil vaut mieux opter pour un format resserrĂ© en bas ou qui tombe plutĂŽt droit, comme une veste. LâidĂ©e câest de pouvoir le porter fermĂ© ou ouvert, selon la tempĂ©rature.
Pour le gilet sans manche, jâai lâimpression que ça doit ĂȘtre quand mĂȘme plus proche du corps, sauf Ă donner lâimpression dâavoir une poche ventrale.
Si jamais vous avez un avis sur ces deux points, je prends !
Havoc
Novembre 28, 2023, 11:25
1590
Lâinformation la plus importante ça reste le fit sur toi, donc je pense que câest toujours mieux dâaller essayer
Je comprends de trouver ça gĂȘnant de rien acheter mais il faut se dire que câest normal et que les vendeurs sây attendent (je me demande le pourcentage de clients de passage qui achĂštent quelque chose dâailleurs)
1 « J'aime »
Estaero
Novembre 28, 2023, 11:47
1591
Je posais justement la question parce que je préfÚre éviter de me fier à mes impressions.
Quand il sâagit dâune coupe (ou dâune piĂšce forte) Ă laquelle je ne suis pas habituĂ©, il me semble plus sage dâengranger de lâinformation abstraite, pour ensuite me faire une idĂ©e avec un port. Cela limite Ă mes yeux les marges dâerreurs. Tu peux avoir une mauvaise impression par manque dâhabitude, par manque de connaissance, parce que le problĂšme vient dâun autre paramĂštre que tu ne vois pas, etc.
AprĂšs, chacun fonctionne dâune maniĂšre diffĂ©rente, jâen ai bien conscience. Mais pour ma part, je prĂ©fĂšre en appeler Ă la connaissance commune. : )
Le mieux dans ce cas, câest que tu essayes, prenne des photos et demande lâavis du fofo. Un fit est diffĂ©rent sur chacun
1 « J'aime »
Estaero
Novembre 29, 2023, 9:49
1593
Je vais essayer, mais je prends tout conseil au cas oĂč des gens voudraient se dĂ©vouer !
Jâai vu la vidĂ©o de @Boras hier soir sur les cardigans, mais ce nâest clairement pas le cardi plutĂŽt lose que jâai prĂ©fĂ©rĂ©. : D
Jeje29
Novembre 29, 2023, 12:24
1594
Jâai reçu mon pull de la collab FlĂąneurs x Harley of Scotland.
XL :
XXL :
Les deux me vont mais grosse préférence pour le double XL pour son cÎté sloochy.
3 « J'aime »
Je trouve que le XL fit mieux mais câest avant tout ton feeling qui compte. En vrai, la diff nâest pas flagrante
4 « J'aime »
Du coup câest comme tu le sens^^.
12 « J'aime »
Oli78
Novembre 29, 2023, 12:39
1597
Tu mesure et pÚse combien par curiosité car je pensais prendre xl pour moi avec 1m90 et 95 kg
Alcor
Novembre 29, 2023, 12:59
1598
Ce gif a remplacé le fameux « parle en jpeg » en terme de popularité ces derniers temps
1 « J'aime »
Jeje29
Novembre 29, 2023, 1:14
1600
@Oli78 : je fais 1m82 et 68kg. Tout dépendra du rendu que tu souhaites.
1 « J'aime »
Oli78
Novembre 29, 2023, 2:02
1601
Ah oui OK suis un peu plus grand et bcp plus lourd la laine est comment ? Douce