đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Coin coin,

Question (encore, oui).

Quelqu’un sait ce que vaut le cachemire utilisĂ© par John Laing pour sa maille ? J’ai retrouvĂ© le petit historique qu’avait rĂ©digĂ© @anon15950036 Ă  l’occasion du relais d’une annonce Vinted, mais guĂšre plus d’occurrence sur le forum.

Pfua! Ça tabasse :fire: (le prix aussi :joy:)!

Yo
Ce pull camioneur Batoner m’intĂ©resse mais pas sur du fit, si quelqu’un la peut il faire une photo portĂ©e ? Je ne me pose pas de question sur le sizing mais plutĂŽt sur le rendu :slight_smile:
Merci

Tape batoner dans la barre de recherche du forum tu en aura .
La maille est lourde donc elle tombe un peu.

1 « J'aime »

Je ne savais pas trop ou poster ca.
Il y a 2 ou 3 ans j’ai achetĂ© un plaid chez AP.
Celui là, 135€ actuellement.

Il y a qq semaines, j’ai rachetĂ© un plaid, de la marque Mc Nutt of Donegal, sur le site Landmade.
Celui là, 95€.

Je pense qu’il s’agit exactement du meme modele, meme couleur, tissage identique, meme touchĂ© et Ă©paisseur ressentie.

Bref, juste pour partager, car ca fait qd meme 40€ de difference pour, selon moi, le meme produit.
Et comme Noel approche, ca fait une idee cadeau pour mamie !!!

1 « J'aime »

Ce sont effectivement les mĂȘmes produits, McNutt fait les plaids d’AP. En revanche ils sont moins chers sur Landmade que sur le site de McNutt, en tout cas pour ce modĂšle, Ă©trange.

Dans tous les cas ça reste moins chers de commander chez McNutt que chez AP, 119 vs 135. Et il y a beaucoup plus de choix chez McNutt forcĂ©ment. Ils ont notamment des doubles faces trĂšs jolis (j’en ai offert un Ă  ma soeur), des motifs et aussi des blends avec du cachemire ou de l’alpaga.

3 « J'aime »

Dommage, plus dispo sur landmade. :cry:

Edit: en fait il y en a à 75€ dans d’autres coloris !

A 75€ c’est pas du mĂ©rinos gaffe. J’en ai un, c’est de la laine rustique. Ça ne gratte pas mais c’est pas doux. Moi ça me dĂ©range pas mais ma copine n’aime pas par exemple

2 « J'aime »

Je me permets une petite relance si jamais, mĂȘme si ma question Ă©tait sĂ»rement trop niche.

Et j’en ajoute une autre au passage. Je cherchais Ă  acheter un cardigan et un gilet sans manche (bouton devant, idĂ©alement sans poche) en seconde main.

Ce n’est pas l’offre qui manque, mais je tente de viser des cardigans plus « larges Â» ; chose avec laquelle je ne suis pas familier.

Dans un monde idĂ©al, il faudrait que j’aille en boutique me faire ma propre idĂ©e, mais, outre le fait que je dĂ©teste aller en boutique pour ne pas acheter (je trouve ça gĂ©nant : /), je n’aime pas du tout me fier Ă  mes perceptions quand je manque d’informations pour les jauger.

Bref, j’aimerais savoir quelles Ă©taient les erreurs Ă  Ă©viter sur les coupes oversizes pour les cardigans. Genre s’il vaut mieux opter pour un format resserrĂ© en bas ou qui tombe plutĂŽt droit, comme une veste. L’idĂ©e c’est de pouvoir le porter fermĂ© ou ouvert, selon la tempĂ©rature.

Pour le gilet sans manche, j’ai l’impression que ça doit ĂȘtre quand mĂȘme plus proche du corps, sauf Ă  donner l’impression d’avoir une poche ventrale.

Si jamais vous avez un avis sur ces deux points, je prends ! :pray:t2:

L’information la plus importante ça reste le fit sur toi, donc je pense que c’est toujours mieux d’aller essayer
Je comprends de trouver ça gĂȘnant de rien acheter mais il faut se dire que c’est normal et que les vendeurs s’y attendent (je me demande le pourcentage de clients de passage qui achĂštent quelque chose d’ailleurs)

1 « J'aime »

Je posais justement la question parce que je préfÚre éviter de me fier à mes impressions.

Quand il s’agit d’une coupe (ou d’une piĂšce forte) Ă  laquelle je ne suis pas habituĂ©, il me semble plus sage d’engranger de l’information abstraite, pour ensuite me faire une idĂ©e avec un port. Cela limite Ă  mes yeux les marges d’erreurs. Tu peux avoir une mauvaise impression par manque d’habitude, par manque de connaissance, parce que le problĂšme vient d’un autre paramĂštre que tu ne vois pas, etc.

AprĂšs, chacun fonctionne d’une maniĂšre diffĂ©rente, j’en ai bien conscience. Mais pour ma part, je prĂ©fĂšre en appeler Ă  la connaissance commune. : )

Le mieux dans ce cas, c’est que tu essayes, prenne des photos et demande l’avis du fofo. Un fit est diffĂ©rent sur chacun

1 « J'aime »

Je vais essayer, mais je prends tout conseil au cas oĂč des gens voudraient se dĂ©vouer !

J’ai vu la vidĂ©o de @Boras hier soir sur les cardigans, mais ce n’est clairement pas le cardi plutĂŽt lose que j’ai prĂ©fĂ©rĂ©. : D

J’ai reçu mon pull de la collab Flñneurs x Harley of Scotland.

XL :

XXL :

Les deux me vont mais grosse préférence pour le double XL pour son cÎté sloochy.

3 « J'aime »

Je trouve que le XL fit mieux mais c’est avant tout ton feeling qui compte. En vrai, la diff n’est pas flagrante

4 « J'aime »

theyre-the-same-picture-the-office

Du coup c’est comme tu le sens^^.

12 « J'aime »

Tu mesure et pÚse combien par curiosité car je pensais prendre xl pour moi avec 1m90 et 95 kg

Ce gif a remplacé le fameux « parle en jpeg » en terme de popularité ces derniers temps :face_with_monocle:

1 « J'aime »

@Oli78 : je fais 1m82 et 68kg. Tout dépendra du rendu que tu souhaites.

1 « J'aime »

Ah oui OK suis un peu plus grand et bcp plus lourd :joy: la laine est comment ? Douce