🧶 Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Il faut le style roots qui va avec mais ça peut-être très cool.

2 « J'aime »

Il parait qu’à Nanaimo ça fait fureur dans le style « lumberjack heritage »

Moi je kiffe

1 « J'aime »

Ah mon avis assez simple à porter avec un 501 bien délavé et un tee.
Surtout si choppé à la bonne taille
DAsn tous les cas, c’est une piece extremement cool

1 « J'aime »

Il a du goût le marginal ^^

1 « J'aime »

Je suis tombé sur le « Boiled Chitose Wool Sweater » dans la section femme de chez 45r (section plus ouf que chez les hommes je trouve). Alors il y a une grosse vibe hippie (de luxe , quasi 800 balles quand même) mais le taff à l’air ouf ,curieux de voir en vrai.

Unknown

Unknown-1

1 « J'aime »

Coin coin,

Question (encore, oui).

Quelqu’un sait ce que vaut le cachemire utilisé par John Laing pour sa maille ? J’ai retrouvé le petit historique qu’avait rédigé @gilead à l’occasion du relais d’une annonce Vinted, mais guère plus d’occurrence sur le forum.

Pfua! Ça tabasse :fire: (le prix aussi :joy:)!

Yo
Ce pull camioneur Batoner m’intéresse mais pas sur du fit, si quelqu’un la peut il faire une photo portée ? Je ne me pose pas de question sur le sizing mais plutôt sur le rendu :slight_smile:
Merci

Tape batoner dans la barre de recherche du forum tu en aura .
La maille est lourde donc elle tombe un peu.

1 « J'aime »

Je ne savais pas trop ou poster ca.
Il y a 2 ou 3 ans j’ai acheté un plaid chez AP.
Celui là, 135€ actuellement.

Il y a qq semaines, j’ai racheté un plaid, de la marque Mc Nutt of Donegal, sur le site Landmade.
Celui là, 95€.

Je pense qu’il s’agit exactement du meme modele, meme couleur, tissage identique, meme touché et épaisseur ressentie.

Bref, juste pour partager, car ca fait qd meme 40€ de difference pour, selon moi, le meme produit.
Et comme Noel approche, ca fait une idee cadeau pour mamie !!!

1 « J'aime »

Ce sont effectivement les mêmes produits, McNutt fait les plaids d’AP. En revanche ils sont moins chers sur Landmade que sur le site de McNutt, en tout cas pour ce modèle, étrange.

Dans tous les cas ça reste moins chers de commander chez McNutt que chez AP, 119 vs 135. Et il y a beaucoup plus de choix chez McNutt forcément. Ils ont notamment des doubles faces très jolis (j’en ai offert un à ma soeur), des motifs et aussi des blends avec du cachemire ou de l’alpaga.

3 « J'aime »

Dommage, plus dispo sur landmade. :cry:

Edit: en fait il y en a à 75€ dans d’autres coloris !

A 75€ c’est pas du mérinos gaffe. J’en ai un, c’est de la laine rustique. Ça ne gratte pas mais c’est pas doux. Moi ça me dérange pas mais ma copine n’aime pas par exemple

2 « J'aime »

Je me permets une petite relance si jamais, même si ma question était sûrement trop niche.

Et j’en ajoute une autre au passage. Je cherchais à acheter un cardigan et un gilet sans manche (bouton devant, idéalement sans poche) en seconde main.

Ce n’est pas l’offre qui manque, mais je tente de viser des cardigans plus « larges » ; chose avec laquelle je ne suis pas familier.

Dans un monde idéal, il faudrait que j’aille en boutique me faire ma propre idée, mais, outre le fait que je déteste aller en boutique pour ne pas acheter (je trouve ça génant : /), je n’aime pas du tout me fier à mes perceptions quand je manque d’informations pour les jauger.

Bref, j’aimerais savoir quelles étaient les erreurs à éviter sur les coupes oversizes pour les cardigans. Genre s’il vaut mieux opter pour un format resserré en bas ou qui tombe plutôt droit, comme une veste. L’idée c’est de pouvoir le porter fermé ou ouvert, selon la température.

Pour le gilet sans manche, j’ai l’impression que ça doit être quand même plus proche du corps, sauf à donner l’impression d’avoir une poche ventrale.

Si jamais vous avez un avis sur ces deux points, je prends ! :pray:t2:

L’information la plus importante ça reste le fit sur toi, donc je pense que c’est toujours mieux d’aller essayer
Je comprends de trouver ça gênant de rien acheter mais il faut se dire que c’est normal et que les vendeurs s’y attendent (je me demande le pourcentage de clients de passage qui achètent quelque chose d’ailleurs)

1 « J'aime »

Je posais justement la question parce que je préfère éviter de me fier à mes impressions.

Quand il s’agit d’une coupe (ou d’une pièce forte) à laquelle je ne suis pas habitué, il me semble plus sage d’engranger de l’information abstraite, pour ensuite me faire une idée avec un port. Cela limite à mes yeux les marges d’erreurs. Tu peux avoir une mauvaise impression par manque d’habitude, par manque de connaissance, parce que le problème vient d’un autre paramètre que tu ne vois pas, etc.

Après, chacun fonctionne d’une manière différente, j’en ai bien conscience. Mais pour ma part, je préfère en appeler à la connaissance commune. : )

Le mieux dans ce cas, c’est que tu essayes, prenne des photos et demande l’avis du fofo. Un fit est différent sur chacun

1 « J'aime »

Je vais essayer, mais je prends tout conseil au cas où des gens voudraient se dévouer !

J’ai vu la vidéo de @Boras hier soir sur les cardigans, mais ce n’est clairement pas le cardi plutôt lose que j’ai préféré. : D

J’ai reçu mon pull de la collab Flâneurs x Harley of Scotland.

XL :

XXL :

Les deux me vont mais grosse préférence pour le double XL pour son côté sloochy.

3 « J'aime »