đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

@Oli78 : je fais 1m82 et 68kg. Tout dépendra du rendu que tu souhaites.

1 « J'aime »

Ah oui OK suis un peu plus grand et bcp plus lourd :joy: la laine est comment ? Douce

Ouais c’est assez doux et le pull est long. Sur les deux photos, je le roulotte. Et surtout les manches sont longues. Je dĂ©teste avoir les poignets Ă  l’air.

J’ai des bras de singe lol ça tombe bien j’hĂ©sitais entre celui de la collab avec flĂąneur ou ceux de hartley of scotland sans la collab je sais pas trop la diffĂ©rence si ce n’est le prix et je me disais peut ĂȘtre la douceur de la laine

Hello l’equipe

Je cherche un beau pull en cachemire noir. Avec une coupe cool.
Autre que Tricot, si jamais je trouve rien je me rabattrais chez eux mais dans l’idĂ©e autre chose.
Dans le style de ça: BABY CASHMERE KNIT P/O - AURALEE Official Website

Des idées ?

1 « J'aime »

La coupe avec gros drop shoulder mi-biceps me fait beaucoup penser Ă  la coupe oversized de chez Bompard. (J’en ai parlĂ© un peu au-dessus sur ce topic.)

1 « J'aime »

Par curiositĂ© tu l’as choppĂ© oĂč ce modĂšle Bompard ? J’ai fouillĂ© un peu le site sans trouver la ref

Sur Vinted !
Pour les refs je n’ai que ça sous la main dĂ©solĂ©

Peut-ĂȘtre que @gilead aura plus d’infos pour t’aiguiller.

1 « J'aime »

Le cachemire c’est @G.G !

1 « J'aime »

D’aprùs Kako ça se fait plus

@bznlzp regarde le drop zara SN, sinon walenode mais c’est jap aussi

2 « J'aime »

J’ai un Aton en noir, c’est 100% ton dĂ©lire !

Désolé pas trop le temps de faire des photos avec mais je recommande, grosse tuerie et cachemire hyper agréable

3 « J'aime »

C’est beaumais ça Ă  l’air super long si on fait moins d’1m85 pour une taille 6/L😅

J’ai 68 cm de longueur sur une T4 pour mon M habituel, ça va c’est mon sweet spot (comme mes Bompard)

1 « J'aime »

Pour le M ça peut passer, mais je vois du 74 cm sur le guide de taille de la marque pour certaines mailles.

Sans compter que le bord cote est souvent lùche sur les visuels, comme un pull unfil alpaga, ça fait long je trouve
Mais c’est trùs beau

*prend des notes

1 « J'aime »

Sinon @bznlzp notre camarade @Nieth a raison, tu devrais tester ce pull issu de la collab’ entre Zara et Studio Nicholson :

https://www.zara.com/fr/fr/pull-en-melange-de-cachemire-x-studio-nicholson-p05755373.html?v1=311297191

Tag rĂ©glementaire de @gilead, d’autant que ce dernier en est trĂšs satisfait !

3 « J'aime »

Je suis favorablement impressionné par la qualité générale, mais pas satisfait de la coupe sur moi (oversized, donc trop spécifique).
Les silhouettes de @bznlzp étant droites/relax/loose, il devra se méfier de la coupe et envisager de size down (t. M, probablement).

2 « J'aime »

Finalement je vais rester sur le XL. C’est suffisamment loose comme ça. Top cette collab et au passage ce Borali
 :smiling_face_with_three_hearts:

Et pour ceux qui seraient trĂšs grands, en longueur y a de la marge :

3 « J'aime »

Collection 2019 et/ou 2020, dans ces eaux-lĂ . La coupe n’a pas Ă©tĂ© reconduite.
Ta meilleure piste consiste Ă  surveiller la vente annuelle sur The Bradery 
 en septembre prochain. Ce modĂšle y a Ă©tĂ© vendu au moins l’an passĂ© et cette annĂ©e en plusieurs couleurs ; puisque les stocks ne se renouvellent pas, il n’est pas sĂ»r que tu y trouves ton compte la prochaine fois.

1 « J'aime »

Top merci à vous deux ! Dommage la coupe avait l’air bien cool ! Je surveillerai Vinted :slight_smile: