Petit retour sur un pull de marque Braemar (le premier et le seul que jâai croisĂ©, ndlr).
Pull à col roulé marron, made in Scotland, en laine vierge.
Je lâai achetĂ© sur Vinted pour essayer un pull Ă col roulĂ© plus large que celui chez OG que je possĂšde dĂ©jĂ (55 cm pit to Pit et 60 cm de long, contre 46,5 cm et 62 cm de long pour lâog). Il en manque encore un peu pour avoir de lâair, notamment parce quâil se resserre pas mal au niveau de la taille (37,5 cm Ă plat). Ăa fera le boulot, mais sans grand intĂ©rĂȘt esthĂ©tique.
CĂŽtĂ© qualitĂ© (propos subjectif), je ne sais pas quel Ă©tait la gamme chez Braemar pour ce pull, mais si je compare avec les trois Lockie basiques en shetland que jâai Ă la maison, câest sans commune mesure : cĂŽtĂ© douceur et cĂŽtĂ© densitĂ© de la maille en tout cas. Pour le peu que je puisse formuler dans lâabsolu, le pull me semble valable⊠surtout au peux (5âŹ) auquel je lâai payĂ©. Je nâirais clairement pas acheter ça en retail ou au prix fort.
JâhĂ©sitais Ă prendre un gilet de la marque sur Vinted, mais la diffĂ©rence de qualitĂ© avec les Lockie mâincite plutĂŽt Ă temporiser.
Je devrais recevoir la semaine prochaine le cardigan Glen Lyon que jâallais achetĂ© pendant les vacances.
Ce sera ma prochaine étape de mon comparatif foireux des marques de maille écossaises.
1 « J'aime »
Question aux possesseurs de Jamiesonâs : ça rend comment avec un t-shirt ? Le col nâest pas trop moche ?
Et Ă propos de shetlands, quelquâun a dĂ©jĂ testĂ© Bosie ?
Hello, jâai achetĂ© un pull hircus en M que je peux encore renvoyer.
Il est un peu grand pour moi mais je me demandais si les pulls de la marque bougeaient au 1er lavage ou non.
Pour ceux qui ont des pulls de la marque, ils tiennent bien dans le temps (trous, bouloche, aspect gĂ©nĂ©ralâŠ)?
Magix
Janvier 7, 2024, 5:26
1684
Jâai un pull en cachemire de chez eux depuis un peu plus dâun an. Toujours lavĂ© en machine avec le programme « Ă la main ».
Pour le moment il nâa pas bougĂ©. Tu peux observer un trĂšs lĂ©ger retrait quand il sort tout juste du lavage mais dĂšs que tu le portes il retrouve sa forme initiale.
Niveau bouloche câest trĂšs modĂ©rĂ©, je dirais que ça sâapparente davantage Ă un trĂšs lĂ©ger feutre par endroits mais Ă moins de le regarder toi-mĂȘme, câest invisible.
Bilan au bout dâun an jâen suis content, rien Ă dire niveau qualitĂ© il tient la route pour lâinstant.
2 « J'aime »
Merci pour ton retour, dĂ©jà ça me rassure sur la qualitĂ© de la maille, jâavais un peu peur du cachemire.
Pour info câest un 2 ou 4 fils?
AGPym
Janvier 8, 2024, 9:05
1686
Le col des Jamiesonâs est plutĂŽt « serrĂ© », plus que celui des Harley en tout cas. Du coup contrairement aux Harley le col du t-shirt est complĂštement masquĂ©. AprĂšs je vois pas ce que tu veux dire par « moche »
1 « J'aime »
Magix
Janvier 8, 2024, 11:20
1687
Câest un 2 fils, donc relativement fin. Pour autant je trouve quâil rĂ©gule trĂšs bien la tempĂ©rature. Câest mon go-to quand je dois voyager et que je sais que je vais alterner entre des halls froids pour attendre et des wagons chauffĂ©s / climatisĂ©s
1 « J'aime »
Tu mâas convaincu plus quâa renvoyer & prendre la taille en dessous pour le coup.
Merci encore!
3 « J'aime »
Fennec
Janvier 8, 2024, 10:04
1689
Ptit retour sur le pull Unfil en Royal baby alpaga.
Niveau coupe, le T4 est un bon gros L loose (et un peu long). Ăa tombe bien, ceci dit (1m73 / 72kg ici).
Niveau qualitĂ© de la laine, câest beaucoup plus doux quâun 4-fils Bompard (si le 4 fils Ă©tait Ă 7/10 en douceur, le Unfil est Ă 9/10 facile). A voir avec le temps et les lavages, donc sur le long terme. Sur la fitpic, il faut noter que jâai retroussĂ© vers lâintĂ©rieur du bas du pull (sinon il est 10cm plus long et ça devient disgracieux sur moi).
En tout cas jâen suis vraiment trĂšs trĂšs content, pour lâinstant le pull le plus quali/feeling luxe que jâai eu dans les mains. Jâirai le faire raccourcir en fin de saison, comme le Zara/SN, pour le porter sans devoir me prendre la tĂȘte sur le bas.
14 « J'aime »
micka
Janvier 9, 2024, 7:27
1690
Tu fais comment pour raccourcir une maille?
Ha oui lâalpaga câest tout doux
Jâai pas tout suivi en termes de rĂ©f ?
Câest quoi la compo ? Il y a un peu de polyamide pour tenir lâalpaga ?
Fennec
Janvier 9, 2024, 9:03
1693
Je laisse ça Ă la retoucheuse Ă cĂŽtĂ© de chez moi (yâa pas de bord cĂŽte donc ça doit pouvoir se faire).
100% baby alpaga (jâimagine que câest la fibre des jeunes alpaga ?). Aucun synthĂ©tique pour stabiliser.
Pour la ref câest la marque « Unfil », baby alpaga sweater je crois.
Jeje29:
Tu lâas chopĂ© oĂč ?
Sur ebay US, un pote me lâa ramenĂ© dans ses valises ! (DâoĂč le fait quâil y ait eu 2 mois entre lâachat et la rĂ©ception.)
Sur Vinted, bioufab en vend rĂ©guliĂšrement. Si tu fais pas un petit L minimum, câest mĂȘme pas la peine (yâa rien sous le T4), hĂ©las.
Sinon, Namu-shop distribue la marque parfois.
1 « J'aime »
Jeje29
Janvier 9, 2024, 9:04
1694
Oui je savais pour Bioufab. Quelle connerie pour Vinted dâavoir supprimĂ© PayPal comme mode de paiement. Le x4 câest vraiment pratique.
1 « J'aime »
Fennec
Janvier 9, 2024, 9:05
1695
Au pire Ă©conomise et shotgun quand tâen vois passer un.
Ăa me donne envie de tester dâautres marques modasse du genre, en maille.
micka
Janvier 9, 2024, 9:12
1696
Je savais mĂȘme pas que câĂ©tait possible de retoucher une maille.
1 « J'aime »
CâeĂ»t Ă©tĂ© une question pour @Mat , mais jâaimerais bien savoir dâoĂč vient ce lien fait dans les esprits entre alpaga et synthĂ©tique. Câest presque devenu une ritournelle.
Le pull de @Fennec nâen contient pas et les mĂ©langes laine / alpaga sont parfaitement viables Ă©galement. Peut-ĂȘtre que câest seulement pour certains types de maille ou juste un argument Ă la con pour justifier la prĂ©sence de plastique afin de rĂ©duire les coĂ»ts de production ?
Fennec
Janvier 9, 2024, 9:32
1698
Alors Ă voir sur le long terme comment le pull tient. Jâimagine quâil nây a pas que pour le coĂ»t quâon use du synthĂ©tique.
(Câest plus lâangora dont jâai cru comprendre quâil devait ĂȘtre stabilisĂ©.)
1 « J'aime »
On voit trĂšs souvent du synthĂ©tique avec lâalpaga, lâangora ou le mohair, mĂȘme sur des pulls Ă 300⏠ou plus.
Je pense que les fibres sont plus fragiles que la laine, donc pour avoir une bonne longĂ©vitĂ© avec une compo 100% il faut des fibres de bonnes qualitĂ© ce qui coute cherâŠ
2 « J'aime »