đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Certains ont déjà eu le col roulé alpaga/soie de BG entre les mains ? Pull col roulé taupe moucheté en baby alpaga et soie - BonneGueule
Qu’est-ce que vous en pensez ?

J’en pense que pour le prix, sur le papier, y’a moyen que ça soit un trĂšs bon rapport Q/P. (L’alpaga se stabilise avec du synthĂ©tique, usuellement. La soie c’est plus HDG.)

Aucune idée de comment ça tombe, niveau coupe.

Des fois j’me dis que faudrait que j’aille re-tester BG pour les mailles, en upsize.

Ouai c’est vraiment le tombĂ© qui m’interroge. Comme tu dis ça a l’air quali et j’ai essayĂ© de voir, en tapant le nom du modĂšle, si je tombais pas sur des fitpics avec ce pull mais j’ai rien trouvé  :pensive:

1 « J'aime »

Les mailles BG ont toujours Ă©tĂ© bien pricees, j’ai eu des merino, col roule merino cachemire et yak merino et elles ont toujours bien tenu dans le temps.

Pour le pull du lien, faire size up x2 pour un rendu « un peu Â» loose, Ă  30% c’est une belle affaire

3 « J'aime »

Ah ouai merde le size up x2 :zipper_mouth_face: Ils recommendent d’upsize de base donc faudrait rajouter encore une taille de plus et y’a plus de L. Tant pis !

Si tu regardes le guide des tailles du col roule, tu comprends pourquoi ils recommandent l l’upsize pour un rendu « standard/ slimou Â»

Je n’ai pas ce modĂšle exactement mais son ancĂȘtre le pull Taki en alpaga et soie lui aussi. Les tissus me semblent trĂšs proches si ce n’est identiques.

AprĂšs plus de 2 ans en ma possession, j’en suis trĂšs satisfait. Le pull tient trĂšs chaud, presque trop pour nos hivers actuels, je ne l’ai sorti que pendant les 2 semaines de froid en ce dĂ©but janvier.
La matiĂšre est belle mĂȘme si elle a tendance Ă  boulocher plus que d’autres piĂšces. J’imagine que c’est dĂ» Ă  cette compo assez unique, je n’ai rien de si luxueux.

Pour le sizing sur ce modĂšle, je ne m’avance Ă  rien puisque je n’ai pas le mĂȘme !

2 « J'aime »

Si j’avais su que je remettrai un jour les pieds chez Bonobo :rofl:.

Je me suis sacrifiĂ© pour tester les pulls tricotĂ©s sur mĂ©tiers tubulaires 3d Ă  saint malo que vend bonobo. Comme la clientĂšle de base n’a pas adhĂ©rĂ© au 89 euros demandĂ© pour ces modĂšles Milf, ils se sont retrouvĂ©s Ă  44 euros donc j’ai choppĂ© une taille M en ligne du modĂšle le moins cher.

Retex : grammage intermĂ©diaire, on est pas sur du peregrine mais c’est largement suffisant. Laine trĂšs souple et aĂ©rienne, ni serrĂ©e ni trop lĂąche. Bord cĂŽte bas assez resserrĂ© Ă  la taille. Rien Ă  rajouter. Ça fera nickel son taff de pull Ă  44€. Pour trainer tout l’hiver c’est nickel. Comme quoi
 Entreprise 3dtex de mĂ©moire, ils bossent avec Decathlon sur certaines piĂšces.


3 « J'aime »

Il est pas cher mais il est moche non ?

On dirait un pull Celio/Jules.

22 « J'aime »

Aha je lui demande juste d’ĂȘtre chaud et pas cher pour servir de tiers compagnon dans ma rotation Ă  mes pulls anglais. Moi ça me semble classique, c’est des bandes quoi :rofl:. mais je comprends l’association Jules et compagnie

2 « J'aime »

Je l’ai en bleu marine, c’est un de mes pulls prĂ©fĂ©rĂ©s par grand froid (il m’a tenu au chaud en Pologne par -23 DegrĂ©s et tempĂȘte de neige). Le tombe est trĂšs cool, mais il a te dance a boulocher de ouf, ce qui n’est pas surprenant vu la compo. Il se dĂ©tend un peu au niveau des coudes pour moi, et je l’ai depuis un peu plus d’un an. Par contre il est trĂšs clairement Ă  size up x2 minimum. Pour reference je fais un L classique chez Uniqlo, sur ce pull je suis en XXL et si ils avaient du 3XL je l’aurais pris sans broncher.

1 « J'aime »

Tu as une photo de la finition des poignets ?

1 « J'aime »

Hum la finition aux poignets bien sûr :smirk:

:facepunch::eggplant:

12 « J'aime »

Tu risques de gagner un titre en répondant des trucs comme ça à @romainsss :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

MĂȘme question qu’à @mlavault, tu aurais une photo de la finition de l’extrĂ©mitĂ© de la manche qui n’est pas Ă  l’épaule s’il te plaĂźt ? (Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire comme circonvolutions pour ne pas dĂ©clencher ce pervers de @Puzzlez
)

4 « J'aime »

Je te fais ça demain :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur de comprendre quelle partie tu veux que je prenne en photo! Celle qui est a l’epaule ou n’est pas a l’epaule?

Genre ca?


1 « J'aime »

C’est ça oui !
Surprenant que ce ne soit pas remaillé à ce niveau là non ?
Il faudrait que je vĂ©rifie sur les deux fils EB comment c’est fait.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a des ventes privées en ce moment
Le pull te va bien, mais est-ce qu’un upsize n’aurait pas Ă©tĂ© pertinent au vu de la courte longueur ? J’hĂ©site Ă  faire ça si jamais je m’en prends un un jour

1 « J'aime »