đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a des ventes privées en ce moment
Le pull te va bien, mais est-ce qu’un upsize n’aurait pas Ă©tĂ© pertinent au vu de la courte longueur ? J’hĂ©site Ă  faire ça si jamais je m’en prends un un jour

1 « J'aime »

Oui effectivement mais la vente privĂ©e ne concerne pas le modĂšle que j’ai choisi. Comme par hasard

Non pas nĂ©cessaire de faire un upzise. Quand j’ai regardĂ© le guide des tailles, c’est dĂ©jĂ  un fit trĂšs confort. J’aurai pu limite prendre la taille en-dessous. Pour le cĂŽtĂ© longueur du pull, c’est la coupe qui veut ça. C’est juste qu’il n’aurait pas fallu que ce soit plus court. Non franchement, je suis super emballĂ© par ce modĂšle.

@romainsss je vois que @mlavault t’a envoyĂ© les photos que tu voulais.

2 « J'aime »

Ah ben vrai question tiens: je retourne souvent mes pulls aux poignets pensant que c’est moi qui ait les bras trop courts (ou le reste trop large), c’est quoi ce concept de faire un bord cĂŽte aussi long et visiblement prĂ©vu pour ĂȘtre retournĂ© ?

C’est pour t’empĂȘcher de porter des montres trop Ă©paisses :clever:

Purement pour une question de style. C’est un partis prit, comme pour la longueur. Tu aimes ou pas, mais ça rajoute un petit dĂ©tail sympa pour ceux qui aiment. La ils le forcent vu que clairement ce n’est pas du tout fait pour ne pas les retourner.

2 « J'aime »

J’avoue que j’avais jamais fait attention que c’était pas remaillĂ©. Je pense que ca ne doit pas changer grand chose sur les poignets.

En fait les extrĂ©mitĂ©s sont cousues, ce n’est qu’un dĂ©tail mais ayant l’habitude des finitions EB, ça me chatouille un peu.

Le remaillage du reste du pull est cependant de trĂšs belle facture.

1 « J'aime »

Ce que je confirme. Et vu que c’est « de bonne facture », je ne peux que valider ^^

Pas sur de me convaincre avec ce genre d’argument
 :grimacing:

Pardonnez moi pour la sale tronche et le pantalon pas vraiment adapté :


Rien Ă  redire sur ce col V, il est magnifique.
Pour le reste j’ai quelques doutes sur le fit.
Et niveau finition, je chipote peut-ĂȘtre mais bon :

Entre le bartak bien visible (ok, on est sensĂ© replier les poignets)et son bon rab’ de fil.


Et la mĂȘme chose au niveau du bas du col


Encore une fois, c’est peut-ĂȘtre moi qui compare des pommes et des poires mais donner une idĂ©e :


Bord de mon EB que je porte aujourd’hui.


Celui du Rubato

Je ne sais pas si c’est moi qui idĂ©alisait trop ce pull et qui du coup en attendait trop ou si le fit est effectivement perfectible.

1 « J'aime »

Il me semble une taille trop grand.
Pour la « couture Â» au niveau du poignet je crois que c’est volontaire justement parce que ça se replie.

Tu le trouve trop grand ? :thinking:

Ce n’est pas tellement le type de poignet qui me gĂȘne, juste la finition. Et j’avoue aussi prĂ©fĂ©rer un poignet simple, surtout ayant l’habitude de remonter mes manches.

Oui, au niveau des Ă©paules, dĂ©but de la manche. J’ai l’impression qu’un peu moins de volume globalement, et principalement au niveau de la poitrine donnerait un meilleur rendu

Ça marche, merci pour ta rĂ©ponse !

1 « J'aime »

Punaise, merci, j’ajoute ça à la longue liste des choses à regarder sur les/mes pulls.

Je vais dĂ©jĂ  essayer de mieux comprendre cette histoire de remaillage, puis je ferai l’inventaire de mes pulls pour voir. ;D

1 « J'aime »

On te pardonne va !

2 « J'aime »

Ah mais tu l’as pris au final? ^^

Bon par contre le fil qui dĂ©passe sur le col et le poignet j’ai jamais eu ça sur aucun de mes Rubato (les 3). Je pense que t’as pas eu de bol, ou que le QA Ă  baissĂ©.

La finition du Bompard est clairement meilleure sur le poignet. Mais je pense vraiment que c’est parce qu’ils veulent de forcer a retrousser les manches qu’ils ont laissĂ© la couture. Du coup aucun intĂ©rĂȘt a remailler, ca permet de gagner un peu sur le prix.

J’ai tjs les manches remontĂ©es aussi et le double poignet ne pose aucun soucis. Au contraire ca se detends moins vite donc besoin de le laver moins souvent

Je trouve que le fit est bien sur toi. Tu aurais aussi pu prendre une taille en dessous selon ce que tu cherchais. Les Ă©paules tombantes indiquent en effet que t’as Ă©tĂ© plutot sur une taille plus grande. C’est pas specialement pensĂ© pour du drop shoulder Ă  la base.

Oui, je suis faible.

QA ?

Ce n’est pas que sur le poignet que la finition est meilleure, c’est aussi au niveau du bas du pull. Sur un pull resserrĂ© comme ça je trouve que c’est un dĂ©tail un peu frustrant.

1 « J'aime »

QA = Quality Assurance

Mais ouais le ribbing est cousu sur la largeur mais remaillĂ© la ou il s’attache au pull

1 « J'aime »

blobfish122way_custom-dd3fcd75ff56be0187f975e6bdcff58fc8188863-s1100-c50

33 « J'aime »