Jây pense puisque @Laaazzzeee vient de poster le shop dans un autre topic:
Sélection femme trÚs sympa pour les amatrices de style vintage
Jây pense puisque @Laaazzzeee vient de poster le shop dans un autre topic:
Sélection femme trÚs sympa pour les amatrices de style vintage
Salut
Votre avis sur les salopettes sur la femme ?
Jâaimerais en offrir une Ă ma nana, qui soit un peu loose.
Jâai Ă©videmment pensĂ© Ă Carhartt mais aller un peu plus loin pourrait ĂȘtre cool.
Du coup en me baladant jâai vu ça (merci @Boras) :
Je la trouve trĂšs stylĂ©e mais jâai peur que ça ne corresponde pas Ă sa morpho (menue en haut mais des hanches et cuisses assez dĂ©veloppĂ©es) et de lâeffet silhouette en « A »
Sinon Marrkt propose une salopette EG qui pourrait convenir
Je pense ne pas avoir trop Ă me prendre la tĂȘte sur le sizing avec les diffĂ©rents cordons de serrage.
Si vous avez des avis/conseil jâsuis preneur ! 
Adolphe LafontâŠĂ§a va trĂšs bien au nana 
Ho yes merci, le retour aux sources ça peut ĂȘtre une bonne solution !
Doudoune sans manche vintage de ma compagne
Jansport , made in USA
Je trouve ça bien cool avec un 501 ajusté, une paire de mocs Weston et un col roulé en dessous
Pour les salopette
La EG que tu listes
Jâen ai deux et je pourrais inviter un pote dedans quâon ne serait pas encore serrĂ© ^^
Je pense quâil y a peut de chance que ta nana soit Ă lâĂ©troit dedans
AprÚs je préfÚre largement la pepino
Une autre marque Montrealaise comme Ovate mais surtout des bijoux, dâailleurs les deux ont collabore le mois passĂ©, de bien jolies choses.
Salut, ma femme cherche un pantalon en cachemire pour trainer Ă la maison (si câest plutĂŽt un topic pour « recherche de piĂšce » je dĂ©placerai la question lĂ bas). Jâai regardĂ© chez EB et Cos mais si vous avez dâautres idĂ©es de marques ca mâintĂ©resse!
Chez From Future
Bottegiani.
Merci @Tyqdip, jâavais oubliĂ© From Future bien que jâai portĂ© un de leurs pulls hier 
@Mat je vois ce pantalon uniquement (https://en.bottegiani.com/product-page/pantaloni-100-cashmere-filato-loro-piana) câest unisexe? Le cachemire a lâair top mais je sais pas pour la coupe du coup?
Update: elle cherche un pantalon avec taille haute (elle a des problĂšmes de reins et souvent froid en bas du dos)
Hello,
Ma copine cherche des chaussures types rangers ou du moins des boots Ă lacet, il y en partout mais tout est dĂ©gueulasse (Bobbies etcâŠ).
Je parle mĂȘme pas de Minelli et autre⊠Bref câest galĂšre Ă trouver, jâai proposĂ© des Iron Rangers comme ce que jâai, mais câest trop « bourrin », comme les docs (trop mastoc).
Jâai beau remontĂ© le topic ici mais je ne vois rien qui pourrait mâaiguiller.
Si qqun à des idées je suis preneur !
Merci bien
Ma copine a des Red wing clara qui sont un peu plus fĂ©minine ! (On en a une paire en rab neuve si ca tinteresse, en US9 femme, 40EU a peu prĂšs). Sinon Carmina, trickers, cheaney, crockett, loake, heshung, jm Weston,⊠Font tous des boots pour femme. Jâavais partagĂ© une liste dans ce topic plus haut si jamais 
Super, merci de ta réponse, je vais aller voir ce modÚle de RW.
Et je dois ĂȘtre passĂ© Ă cotĂ© de ta liste, je vais me retaper le topic 
Y a Grenson aussi
Bonsoir bonsoir ! Jâai deux amies qui sont Ă la recherche de boots pour cette hiver.
Lâune a un budget max de 300⏠et cherche plutĂŽt des combat boots et la seconde Ă un budget de 100⏠et sâorienterait plutĂŽt sur un modĂšle similaire Ă lâimage ci-dessous.
Si vous avez des idées ça serait chouette. Je pense déjà à : camper, ex, bobbies
Urban Shepherd Boots en font aussi, niveau prix ça se vaut.
Jâen ai une paire, ça tient la route mĂȘme si le cuir est pas extraordinaire, il marque vite.
Câest que pour homme?
Jâaurais fait la mĂȘme rĂ©ponse ^^
Jâarrive sur le topic, donc je reviens sur certaines marques qui ont Ă©tĂ© citĂ©es et je vois ce que je peux ajouter, surtout des marques un peu plus mainstream ou qui font des basiques.
Perso SĂ©zane jâen ai achetĂ© Ă une pĂ©riode, je dĂ©conseille, de mĂȘme que Twothirds dâailleurs.
SĂ©zane a un trĂšs bon marketing, ils savent y faire, mais clairement la qualitĂ© nâest pas au rdv. Quâon sâentende, câest toujours mieux que du Zara ou Mango, mais chez SĂ©zane, il faut vraiment ĂȘtre trĂšs prĂ©cautionneux quand on porte les piĂšces, les lave ou les repasse, ça se dĂ©coud, se dĂ©chire, la soie est hyper fine et se dĂ©chire aux coutures, elle marque au moindre truc, etc⊠Jâai arrĂȘtĂ© dâen acheter mĂȘme dâoccas.
Twothirds ils ont un discours soit disant dâĂ©thique et dâĂ©co-responsabilitĂ© mais aucun label pour attester de quoi que ce soit. Perso jâai achetĂ© un pantalon chez eux, portĂ© une dizaine de fois, lavĂ© 2 fois max, Ă 30 sans essorage, (100% coton, velours cĂŽtelĂ©), il Ă©tait dans un Ă©tat catastrophique, il Ă©tait devenu transparent au niveau des coutures. Pour une marque qui se dit responsable et qui dit produire des vĂȘtements durables, yâa mieuxâŠ
Sinon jâai aussi vu passer, Sessun, iro ou soeur. Avec Idano (ça existe encore dâailleurs ?) et Bellerose, câest un peu les marques de base quâon retrouve dans une majoritĂ© de magasins indĂ©pendants pour femmes. Perso pas hyper fan du style gĂ©nĂ©ral mais ils ont des piĂšces cool.
Niveau chemises jâavais repĂ©rĂ© aussi Histon qui a Ă©tĂ© mentionnĂ© et essaie de plutĂŽt bien faire les choses, mais jâai peur de la qualitĂ© finaleâŠ
Je vois que @Enna.mie a parlĂ© de Suistudio, yâa des trucs chouettes, jâai pas rĂ©ussi Ă trouver de marques qui fassent des blazers sympas aussi bien et qui soient quali et avec des matiĂšres un minimum Ă©co-responsables.
En piĂšces un peu plus typĂ©es « costumes » dâailleurs, yâa deux marques françaises : Admise et 17h10. Je pose ça lĂ , si quelquâun a testĂ©, je suis preneuse de retours parce que je nâai pas encore eu lâoccasion ne serait-ce que dâen avoir entre les mains donc je sais pas ce que ça peut donner. Ăa a lâair un peu chelou sur certains modĂšles, mais yâa des modĂšle plus basiques.
Mister K fait aussi des trucs, je pense que les blazers et chemises sont pas trop mal, pas eu lâoccas de tester ces piĂšces lĂ et idem, un peu peur dâĂȘtre déçue de la qualitĂ© finale. Attention, tout nâest clairement pas bon Ă prendre imho^^â perso câest vraiment plus les blazers et manteaux qui mâattirent
Une autre marque ultra marketĂ©e mais jâavais flashĂ© sur une de leurs robes : Atelier unes. Jâimagine que vous connaissez Asphalte, câest le mĂȘme principe mais version femmes. Jâai achetĂ© le gilet et une robe sur un gros coup de coeur chez eux et jâai pas Ă©tĂ© déçue. Jâai juste dĂ» revendre le gilet car trop petit et trop tard pour le renvoyer (mais ça câest ma faute ^^â), sinon jâai trouvĂ© la qualitĂ© correcte sur les piĂšces que jâai en tous cas.
Tradlands fait des trucs basiques et sympas, jâai pas testĂ© la marque en vrai donc je sais pas ce que ça donne.
Kamakura fait du femme, et Gitman aussi (mĂȘme si en gĂ©nĂ©ral je prends les chemise hommes, les robes chemises de gitman sont cool mais difficiles Ă trouverâŠ).
Sinon mon coup de coeur de lâĂ©tĂ©, câest Magiclinen. Câest europĂ©en, câest que du lin, jâai achetĂ© une robe cet Ă©tĂ©, la matiĂšre est top et la construction semble plus que correcte, jâadore !
Patine : ils jouent sur le cĂŽtĂ© vintage et utilisent des matiĂšres recyclĂ©es. Câest plutĂŽt cool, aprĂšs pas testĂ© non plus donc je peux pas attester de la qualitĂ© finale.
Ah, cĂŽtĂ© jeans : pas fan de 1083. Enfin, pas essayĂ©, mais jâaime pas le rendu de la toile et je la trouve trĂšs fine. En revanche ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© mentionnĂ©, mais blackhorselane font des trucs trĂšs chouettes pour femme !
CĂŽtĂ© lingerie, Enna lâa encore dit mais oui, il faut y penser, et câest parfois un casse-tĂȘte dâavoir des sous-vĂȘtements Ă la fois confortables, qui maintiennent comme il faut, et dont la forme et le rendu mettent en valeur la tenue. Vous parliez de grandes tailles difficiles Ă trouver, câest difficile aussi dans le domaine de la lingerie, compliquĂ© de trouver des sous-vĂȘtements pour poitrines gĂ©nĂ©reuses sans armatures ou au moins confortables avec un bon maintient ! Et pourtant les armatures câest mauvais pour la santĂ© et la poitrine, et en plus câest inconfortable au possible!
Olly câest en effet trĂšs chouette, sinon jâai testĂ© les brassiĂšres de Minastorm qui sont top. Petite poitrine, je peux me le permettre sans trop de problĂšme, mais jâai lu ici et lĂ quâelles sont aussi trĂšs confort pour les poitrines plus fortes : ils font une brassiĂšre Mina+ jusquâau bonnet E, et la marque veut essayer de sortir des brassiĂšres jusquâau bonnet F si je ne me trompe pas. Pas nĂ©gligeable.
Une autre marque de lingerie aussi, câest une influenceuse qui lâa lancĂ©e (sorry, pas fan de son style en plus mais son discours est bon de ce cĂŽtĂ© lĂ en tous cas), câest Je ne sais quoi, les ensembles sont en cupro si je ne me trompe pas et ils vont du 70A au 100F en privilĂ©giant le maintient et le confort sans armatures. Ăa peut ĂȘtre Ă suivre. (AprĂšs vĂ©rification, le lancement est en prĂ©paration).
Bref bref, ça fait un long pavĂ© tout ça, jâarrĂȘte lĂ pour aujourdâhui.
En vrai le problĂšme câest surtout que câest assez difficile de trouver une marque femme qui fasse des choses un peu mainstream mais de qualitĂ©. Personnellement, jâai toujours pas trouvĂ©, et ça fait un moment que je cherche⊠Comme @Enna.mie je prends surtout les chemise et pulls/sweats chez les hommes, ça fonctionne trĂšs bien (sauf quand on veut quelque chose de plus fittĂ©, ça dĂ©pend de ce quâon recherche). Sinon câest beaucoup dâoccaz, de frip, et autres vintage sur Etsy. Merci dâailleurs Ă @Ran pour le tip dâupsizer pour les bas, jâai jamais trop osĂ© tester les bas homme, je testerai !
Et merci pour vos partages de marques, jâai notĂ© plein de choses sympa chez des marques oĂč je nâaurais pas vraiment regardĂ© en temps normal ! Top !