👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Voilà ce qui t’attend avec le Balzac^^:

C’est marrant, Balzac au lycĂ©e ça m’emmerdait mais lĂ  je trouve ça beaucoup plus intĂ©ressant.

10 « J'aime »

Comment veux tu te rendre compte de la coupe avec des photos comme ça

N’empĂȘche qu’ils ont l’air pas trop pourris ces jeans, je vais essayer de convaincre ma femme de se lancer et je vous ferais un retour

1 « J'aime »

Check APC sur Vinted.
J’y ai trouvĂ© plusieurs paires pour ma meuf, design sympa et qualitĂ© OK (Portugal) pour entre 10 et 20% du prix retail.

1 « J'aime »

:joy:
On achĂšte un jean ou autre chose la ?

4 « J'aime »

Ma compagne recherche un pantalon « home wear » à porter chez soi aprÚs le travail.
Qqchose de plus habillé qu un bas de pyjama mais confortable.

Vous me conseillez quoi ?

Sweatpants chez cos ou Uniqlo U, tres confortable et ça fait pas survet de grosse loque :wink:

Yep ma femme ne quitte plus le pantalon cachemire de Cos

Uniqlo comme proposé par @rndmize
Monoprix
Oysho

2 « J'aime »

Je suis tombé la dessus:

https://www.freddiesofpinewood.co.uk/product-category/ladies/

Label repro/inspi année 40/50 surtout pour femme. Ils ont des jeans 100% coton, certains selvedge, fait aux UK pour des prix trÚs raisonnable. Coupe taille haute et ouverture de jambe large. Ma copine va surement commander pour tester.

2 « J'aime »

Pour ceux que cela intéresse il y a en sur Nantes à la boutique Custom Legends.

https://customlegend.com/335-freddies-of-pinewood

2 « J'aime »

Elle a pris celui la du coup, je ferais une retex: https://www.freddiesofpinewood.co.uk/product/beat-girl-ton-up-1950s-jeans-marilyn-monroe-mamie-van-doren-jayne-mansfield-vlv-rockabilly/

1 « J'aime »

Pour l’anniversaire de ma chùre et tendre, je recherche une surchemise pied de poule et une veste type blazer sympa qui a quelque chose à raconter

Des conseils de labels ou de piĂšces ? Objectif faire plaisir et sortir Madame des solutions fast fashion il faut du lourd :sweat_smile:

Pour la veste regarde chez 1st pat rn. Ils ont une collection femme sympa. Sinon cordings fait des soldes femmes en ce moment. Et -10% supp jusqu’à mercredi

1 « J'aime »

La surchemise pied de poule c’est trĂšs spĂ©cifique et pas souvenir d’avoir vu ça rĂ©cemment.

1 « J'aime »

Walker Slater aussi si elle veux du tweed

1 « J'aime »

Ma copine est tombĂ©e sur la marque SAAJ et certaines piĂšces on un style qui lui parle mais elle a quelques doutes sur la qualitĂ© (honnĂȘtetĂ© du marketing de la marque), certains Ă©lĂ©ments lui ont mit le doute. Genre la comm poussĂ©e sur le made in France mais aucune info sur le sourcing matiĂšre, le 70% matiĂšre naturelles mis en avant sans vraiment dire Ă  quoi ce pourcentage fait rĂ©fĂ©rence, ou encore la viscose mise en avant comme une matiĂšre naturel (oui ok c’est pas du plastique mais c’est quand mĂȘme pas mal forcĂ© le trait de dire que c’est naturelle quand on voit le processus nĂ©cessaire pour transformĂ© les bois en fibre
)
Vous avez des expériences/info sur cette marque?
Pour les flemmards de google:
SAAJ (saajparis.fr)

Alors aucune idĂ©e pour la marque mais la viscose c’est purement chimique

la viscose est ce qu’on appelle artificielle, c’est à dire une matiùre naturelle à la base, sur laquelle on doit apporter un traitement chimique pour la transformer en fibre.

C’est diffĂ©rent d’une fibre synthĂ©tique comme le polyester, qui est une synthĂšse de produits chimiques.

Mais c’est tout Ă©tonnant de vendre la viscose comme une fibre naturelle

Sa cousine le lyocell est bien plus écologique dans sa production.

1 « J'aime »

De ce que tu dis ça fait trùs greenwashing. À fuir !