oui câest en gros ce que je trouves Ă©trange, câest pas du pĂ©trole mais on est loin du lin.
Ce qui la taquinait aussi câĂ©tait cette histoire de « blue washing » (ateliers qui commandent des piĂšces quasi finies dans des pays Ă la main dâĆuvre bon marchĂ©, font de la jolie cosmĂ©tique avec la main dâĆuvre moins bon marchĂ© du Sentier puis dit que ce MiF). Jâai lu qqun qui racontait ça dans le forum et je lui en avait parlĂ©, et la comme la marque semble dĂ©jĂ prendre une certaine libertĂ© avec la notion de naturel elle se pose la question si câest la mĂȘme chose au niveau main dâĆuvre.
Blinis
Février 15, 2021, 2:12
403
Ma copine aime bien le stylisme et elle a dĂ©jĂ commandĂ© plusieurs piĂšces mais elle en a gardĂ© peu. Le sizing est chelou. Et encore ils ont un peu revu car avant câĂ©tait vraiment court pour les robes et jupes.
Mais de ce quâelle a gardĂ© ça tient plutĂŽt bien et ça fait assez quali.
Leam35
Février 17, 2021, 10:13
404
Pour les demoiselles qui cherchent un jean, -15⏠sur Sézanne avec le code DENIM. Aucun idée de ce que valent leurs denims par contre.
Apparement Scott Fraser va bientĂŽt lancer une ligne femme. Ca a lâair ouf !
5 « J'aime »
Ma copine a recu son jean Freddie of pinewood.
Je trouve la coupe ultra canon. Ca a lâair bien foutu (la ceinture est en point de chainette, pas le bas). Câest pas un de leur modele selvedge mais la toile est franchement cool. Assez souple, je dirais que câest du 11-12oz environ.
12 « J'aime »
Quentin
Février 18, 2021, 4:21
407
La coupe est sympa oui, il a de lâĂ©lasthane ?
Si non, jâespĂšre quâil va un peu se dĂ©tendre elle doit pas pouvoir lever la cuisse pour le momentđ
Les poches rondes câest pas mon truc par contre
1 « J'aime »
Nope 100% coton, mais ils sâajuste avec des boutons a la taille, la elle a serre au max.
Quentin
Février 18, 2021, 4:22
409
Ah oui il y a une ceinture intĂ©grĂ©e jâavais pas fait gaffe !
1 « J'aime »
TrÚs années 50 ! Sympa, et ça fait une taille fine, top.
1 « J'aime »
Aha câest pas interdit tu peux Je lui passe vos commentaires
Vraiment trĂšs cool cette coupe. Il y a une vibe trĂšs 50âs câest clair, mais en mĂȘme temps avec ces poches je trouve quâon nâest pas dans le gimmick non plus.
1 « J'aime »
Câest quand mĂȘme vachement cool les tailles hautes
1 « J'aime »
Ouais je trouve que ça fait vraiment des belles silhouettes. Encore plus chez les femmes que chez les hommes.
SacrĂ© poche ! Câest canon ! Ăa devrait plaire Ă @elisebtd
2 « J'aime »
Ăa rends pas mal sur la mannequin du site aussi mais comme elle porte un truc par dessus il parait moins taille haute et on voit pas trop le marquage a la taille. Fait bien gaffe a la mesure de la rise pour mesurer la taille, câest trĂšs taille haute.
Un autre exemple sur insta:
https://www.instagram.com/p/CK_Bt7xgIbO/?utm_source=ig_web_copy_link
@Valentin_Hbt ne sâest pas trompĂ©, jâaime beaucoup, et la coupe lui va super bien ! Je suis pas hyper fan des poches arrondies, mais sinon il est top !
Jâen avais essayĂ© un de la marque dans un magasin Ă Nantes, jâavais beaucoup aimĂ© le haut mais il Ă©tait hyper large dans le bas⊠Celui-ci est vraiment bien, je vais retourner regarder Ă ce que fait la marque du coup ! ^^
3 « J'aime »
Tyqdip
Février 19, 2021, 12:34
425
jâen pense que tâes sĂ»r que câest du cuir ?
chez lâhomme ils sont hyper cool, pas sĂ»r que chez la femme ce soit la meme
En vĂ©rifiant lâoffre saisonniĂšre des marques pour homme qui tablent sur les savoir-faire indiens â khadi, teintures naturelles, impression au bloc de bois, etc. â jâai dĂ©couvert https://www.peoli.in/ (1000 roupies = environ 11âŹ).
La marque est Ă©tablie dans lâĂ©tat de lâUttarakhand, situĂ© au nord de lâInde, au pied de lâHimalaya.
Elle mobilise 60 femmes qui travaillent depuis leur domicile et qui sont bien rĂ©munĂ©rĂ©es tout le long de lâannĂ©e.
Les matĂ©riaux (laine, coton, soie, ortie, chanvre, pigments) sont sourcĂ©s localement, Ă lâexception de la laine mĂ©rinos importĂ©e de Nouvelle-ZĂ©lande.
On retrouve certains savoir-faire susmentionnés, et surtout des piÚces tricotées et brodées à la main.
Si lâon fait abstraction du sens du boutonnage, certains cardigans/overcoats peuvent passer en unisexe et accommoder ceux qui prennent habituellement du S/M/L. (@ArtCore petite vibe Kapital-esque par moments)
Plus de photos sur le compte IG : https://www.instagram.com/peolidesign/
18 « J'aime »