👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Elle a pris celui la du coup, je ferais une retex: https://www.freddiesofpinewood.co.uk/product/beat-girl-ton-up-1950s-jeans-marilyn-monroe-mamie-van-doren-jayne-mansfield-vlv-rockabilly/

1 « J'aime »

Pour l’anniversaire de ma chùre et tendre, je recherche une surchemise pied de poule et une veste type blazer sympa qui a quelque chose à raconter


Des conseils de labels ou de piĂšces ? Objectif faire plaisir et sortir Madame des solutions fast fashion il faut du lourd :sweat_smile:

Pour la veste regarde chez 1st pat rn. Ils ont une collection femme sympa. Sinon cordings fait des soldes femmes en ce moment. Et -10% supp jusqu’à mercredi

1 « J'aime »

La surchemise pied de poule c’est trĂšs spĂ©cifique et pas souvenir d’avoir vu ça rĂ©cemment.

1 « J'aime »

Walker Slater aussi si elle veux du tweed

1 « J'aime »

J’ai trouvĂ© ça y’a qql mois dans une friperie pour une bouchĂ©e de pain, surchemise en laine Bobbi Jay (made in Korea, la photo vient de Facebook). Ma nana a la version grise, j’ai celle en photo, trĂšs cool

2 « J'aime »

Ma copine est tombĂ©e sur la marque SAAJ et certaines piĂšces on un style qui lui parle mais elle a quelques doutes sur la qualitĂ© (honnĂȘtetĂ© du marketing de la marque), certains Ă©lĂ©ments lui ont mit le doute. Genre la comm poussĂ©e sur le made in France mais aucune info sur le sourcing matiĂšre, le 70% matiĂšre naturelles mis en avant sans vraiment dire Ă  quoi ce pourcentage fait rĂ©fĂ©rence, ou encore la viscose mise en avant comme une matiĂšre naturel (oui ok c’est pas du plastique mais c’est quand mĂȘme pas mal forcĂ© le trait de dire que c’est naturelle quand on voit le processus nĂ©cessaire pour transformĂ© les bois en fibre
)
Vous avez des expériences/info sur cette marque?
Pour les flemmards de google:
SAAJ (saajparis.fr)

Alors aucune idĂ©e pour la marque mais la viscose c’est purement chimique

la viscose est ce qu’on appelle artificielle, c’est à dire une matiùre naturelle à la base, sur laquelle on doit apporter un traitement chimique pour la transformer en fibre.

C’est diffĂ©rent d’une fibre synthĂ©tique comme le polyester, qui est une synthĂšse de produits chimiques.

Mais c’est tout Ă©tonnant de vendre la viscose comme une fibre naturelle

Sa cousine le lyocell est bien plus Ă©cologique dans sa production.

1 « J'aime »

De ce que tu dis ça fait trùs greenwashing. À fuir !

oui c’est en gros ce que je trouves Ă©trange, c’est pas du pĂ©trole mais on est loin du lin.

Ce qui la taquinait aussi c’était cette histoire de « blue washing Â» (ateliers qui commandent des piĂšces quasi finies dans des pays Ă  la main d’Ɠuvre bon marchĂ©, font de la jolie cosmĂ©tique avec la main d’Ɠuvre moins bon marchĂ© du Sentier puis dit que ce MiF). J’ai lu qqun qui racontait ça dans le forum et je lui en avait parlĂ©, et la comme la marque semble dĂ©jĂ  prendre une certaine libertĂ© avec la notion de naturel elle se pose la question si c’est la mĂȘme chose au niveau main d’Ɠuvre.

Ma copine aime bien le stylisme et elle a dĂ©jĂ  commandĂ© plusieurs piĂšces mais elle en a gardĂ© peu. Le sizing est chelou. Et encore ils ont un peu revu car avant c’était vraiment court pour les robes et jupes.

Mais de ce qu’elle a gardĂ© ça tient plutĂŽt bien et ça fait assez quali.

Pour les demoiselles qui cherchent un jean, -15€ sur SĂ©zanne avec le code DENIM. Aucun idĂ©e de ce que valent leurs denims par contre.

Apparement Scott Fraser va bientît lancer une ligne femme. Ca a l’air ouf !

5 « J'aime »

Ma copine a recu son jean Freddie of pinewood.

Je trouve la coupe ultra canon. Ca a l’air bien foutu (la ceinture est en point de chainette, pas le bas). C’est pas un de leur modele selvedge mais la toile est franchement cool. Assez souple, je dirais que c’est du 11-12oz environ.

12 « J'aime »

La coupe est sympa oui, il a de l’élasthane ?
Si non, j’espĂšre qu’il va un peu se dĂ©tendre elle doit pas pouvoir lever la cuisse pour le moment😅

Les poches rondes c’est pas mon truc par contre

1 « J'aime »

Nope 100% coton, mais ils s’ajuste avec des boutons a la taille, la elle a serre au max.

Ah oui il y a une ceinture intĂ©grĂ©e j’avais pas fait gaffe !

1 « J'aime »

TrÚs années 50 ! Sympa, et ça fait une taille fine, top.

1 « J'aime »

Aha c’est pas interdit tu peux :wink: Je lui passe vos commentaires :wink: