Câest exactement la rĂ©flexion que je me suis fait.
Par curiositĂ© jâai dâailleurs fait lire le fil Ă ma copine, et elle mâa demandĂ© ce que Tyq avait dit de choquant (je lui avais pas expliquĂ© la situation pour que ça reste « neutre »)
Câest exactement la rĂ©flexion que je me suis fait.
Par curiositĂ© jâai dâailleurs fait lire le fil Ă ma copine, et elle mâa demandĂ© ce que Tyq avait dit de choquant (je lui avais pas expliquĂ© la situation pour que ça reste « neutre »)
Salut,
Je suis dâaccord avec toi que le fait quâaujourdâhui pour les meufs câest galĂšre de trouver une plateforme pour sâinformer sur la sappe et que ce " crĂ©neau" est souvent tenu pour des blogs pour mec ( enfin sur le net pour la presse papier je ne sais pas )
Par contre et sans spĂ©cialement dĂ©fendre Tyqdip tu as quand mĂȘme bien rĂ©duit son Propos qui Ă©tait de dire quâĂ©tant du milieu il a une expĂ©rience et que câest en se basant sur cette propre expĂ©rience quâil base son argumentation. Il aurait plus intĂ©ressant de rĂ©pondre a ses arguments
Un peu comme jâai dit au copain Ozwalt attention au fait de prĂȘter des intentions aux gens. Tu reproches a Sryk et je ne sais qui dâautre de se cacher derriĂšre le « second degrĂ© » mais quâen savons nous quâils se cachent derriĂšre cet argument. Peut ĂȘtre quâils le pensent vraiment. Je pense quâavant de dĂ©clarer que telle ou telle personne est pĂ©trie de telle intention il faut prendre soin de la questionner et peut ĂȘtre dĂ©couvrir quelle est la cause rĂ©elle de son mode de pensĂ©e afin de pouvoir dĂ©construire son prĂ©jugĂ© ou autreâŠ
Et sinon on peut juste porter ce quâon kiffe sans se demander si câest labellisĂ© mec ou meuf non ? Je dis ça je dis rien
Si on devait se soucier de lâopinion des gens extĂ©rieur au dĂ©lire de la sape je pense que 99% des gens dâici passeraient pour des baltringues qui sâhabillent trop grand
Ce serais bien oui.
Les meufs habillĂ©es comme des mecs câest vraiment une mini niche
La grande majoritĂ© veut des fringues qui renvoient une image positif dâelle : un pantalon/jean qui leur fait une belle jambe / un beau cul
un manteau qui dessine leur silhouette
un pull qui leur va bien au teint etc etc
" Faut arrĂȘter de dire comme des mecs. Ce nâest pas fĂ©minin de sâhabiller moulant. Câest de lâordre du jugement de valeur. "
" Non, câest lâimage que des mecs relous renvoie. Sinon, elle seront considĂ©rĂ© comme sâhabillant comme des " mecs ". Comme ce que tu viens de faire.
Tout le monde veut renvoyer une image positive. Mais ce nâest pas ta dĂ©finition de *****. Avoir un beau cul, une belle jambe. Lol. "
Voila jâai dĂ©jĂ rĂ©pondu. De mon expĂ©rience quelquâun qui te demande dâexpliquer pendant des heures pourquoi quelques choses est sexiste, raciste, homophobe, misogyne ou con ne veux pas que tu lui explique. Quand on me dit que jâai Ă©tĂ© raciste, jâĂ©coute la phrase et je vais rĂ©flĂ©chir chez moi comme un grand en lisant des trucs sur le sujet. Câest pas comme sâil nây avais pas des centaines dâarticles sur lâinclusion depuis 5 ansâŠ
Mon statut discord câest une private joke avec une pote. Si ca vous plait pas câest pareil, arretez de mâinclure dans vos delire hystĂ©riques, merci.
Câest pas privĂ©e si on peux le lire. Je ne met pas un statut " En train de fouetter un africain " parce que jâai ce dĂ©lire avec mon pote sĂ©nĂ©galais.
Ou alors, je ne mâoffusquerais pas si des africains me disent que câest dĂ©placĂ© et quâil nâont pas envie de frĂ©quenter un espace dâĂ©change parce que ma private joke est nul. Mais jâimagine que le sexisme est plus acceptable que le racisme âŠ
Si ça te plait pas, câest pareil.
Non câĂ©tait pas choquant. CâĂ©tait juste relou dâentendre dans le topic dĂ©diĂ© Ă la mode fĂ©minine un mec te dire que ce nâest pas fĂ©minin les vĂȘtements proposĂ©. Les sous entendu sont dĂ©jĂ fatigants. Il pouvait aussi proposer des vĂȘtements de qualitĂ©
dans le style quâil jugerais assez fĂ©minin pour lui et ne pas dire ce genre de chose.
Si cela ne te choque pas, remplace féminin par homosexuel.
Je dis simplement que ce genre de remarque peut fatiguer. Maintenant, si le but est de rester entre mec dans un topic de mode fĂ©minine et ne pas se poser la question dâun environnement qui ne sent le jugement moral Ă deux balles, câest aussi possible.
Je te rassure, ma copine aussi nâa rien trouvĂ© de choquant. Par contre, elle trouve ça choquant que des hommes passent autant de temps Ă parler de fringues
Salut Ran, bienvenue chez les sapeursâŠ
Sauf que ma private joke nest pas ici. Tu es le seul a lâemmener ici. A la base je nâĂ©tais que sur des discords privĂ©s ou semi privĂ©. Maintenant si tu pouvais me foutre la paix.
Câest vrai. Mais vu quâon parle rĂ©guliĂšrement du Discord de Mat, des Ă©changes quâon peux avoir sur le support le CPC, etc, tu es devenu un dommage collatĂ©ral de mon illustration de lâambiance de gros beauf qui peut y avoir chez les sapologues. DĂ©solĂ©
La derniere fois quon a parle je me suis dit que tetais juste dans un mauvais mood a etre pedant et antipathique. Jaime bien tes participations sur le forum pourtant mais au fond je suppose que ma premiere intuition etait la bonne. Bonne continuation a toi on aura plus a interagir
Jâarrete la le HS desole pour ca.
HĂ©site pas Ă en prendre quand tu vois des look book de mode fĂ©minin jap " oulala, mais câest comme des hommes "
Tâas du mal hein⊠faut encore tâexpliquer
Mais bon comme tu as réussi à faire chier à peu prÚs tous le monde sur ce topic, je vais juste terminer par un va te faire cuire le cul
Stop, on arrĂȘte lĂ , merci
Je sais pas comment on peut dire que les derniers commentaires de Tyqdip sont pas des attaques gratuites ?
Tout Ă fait ! Elle reprĂ©sente le point de vue dâune femme.
Ah la oui câest gratuit, ça rend le truc dâautant plus agrĂ©able
Je comprends pas pourquoi je ferais ça.
Je cherche pas Ă ĂȘtre offusquĂ© donc si une phrase ne me choque pas, je vais pas chercher Ă remplacer les mots pour lâĂȘtre.
En fait, je cherchais juste Ă apporter un point de vue extĂ©rieur au forum, dâune femme qui plus est pour voir si en arrivant et en lisant ça, elle aurait trouvĂ© lâenvironnement hostile.
Il se trouve que non, mais là encore, ça reste son point de vue à elle
Ce genre de truc, je trouve que ça dessert vraiment ton propos.
Tâes en dĂ©saccord avec 2 personnes donc tu balances ça genre on est tous des beaufs. Tu fais exactement ce que tu critiques
Dâailleurs @Ran ça serait assez cool de te voir participer ailleurs que ce sur ce topic (et vraiment cool dans le OOTD)
le hasard des algorithmes des internets donne raison Ă @Tyqdip
titre de la vidĂ©o : LEVIâS 501 vs WEDGIE vs RIBCAGE which one makes your butt look best?
(sans vouloir relancer le débat !)
En rĂ©alitĂ©, le tour de la conversation illustre plutĂŽt une tendance trĂšs masculine, pour le coup, Ă trouver lâautre Infect sur le fondement tĂ©nu de dĂ©tails impropres Ă dĂ©finir sa complexitĂ©.
@Tyqdip nâĂ©mettait pas dâopinions politiques mais manifestement il a quelque chose Ă nous apprendre de la mode fĂ©minine, ce qui est bien le sujet. On peut trouver regrettable son constat mais son apport factuel me semble indĂ©niable. Ses opinions, chacun peut en juger. Mais pas sa personne, enfin pas ici quoi !
Je note Ă lâinstant que jâai un avatar fĂ©minin drĂŽlement dĂ©linquant
Pfiouu jâai tout lu le premier petit dĂ©bat houleux de ce forum.
@anon88867538 : sans animositĂ© aucune, je me demande si pour le coup, tu nâas pas surinterpreter le « comme des mecs » de Tyqdip, en y voyant un jugement de valeur (pour te citer) lĂ oĂč il voulait simplement dire que les exemples de photos et marques plus haut tendaient plus vers des silhouettes correspondant aux kiffes actuels des forumeurs (masculins ici : coupes plus larges, japonisantâŠpour grossir le trait) quâau silhouettes actuelles de nos copines/femmesâŠ
CâĂ©tait la, et je pense ne pas me tromper, le seul propos de Simon.
Par contre, apparte mais dâexpĂ©rience, les rĂ©ponses en multi-quote/Reparti ça nâapporte jamais rien de bon
Tout ce blabla pour un procĂšs dâintention aussi bancalâŠ
Merci dâavoir fait ma soirĂ©e