👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Mon statut discord c’est une private joke avec une pote. Si ca vous plait pas c’est pareil, arretez de m’inclure dans vos delire hystĂ©riques, merci.

2 « J'aime »

Si vous connaissez une nana qui a un style a elle et aimerait s’adonner aux plaisir dĂ©modĂ©s du blog

Je recherche une ou des remplaçantes pour reprendre un équivalent de la rubrique d Ali : https://borasification.com/category/la-rubrique-dali/

Ou Ă©crire mĂȘme sur autre chose

J’ai une amie qui y planche aussi mais ça va prendre un peu de temps

Merci pour ces Ă©changes riches.

C’est tellement enrichissant d’enfin entendre le point de vue de la genre fĂ©minine ! Merci @Ran pour ta participation ! J’espĂšre que beaucoup d’autres participeront trĂšs vite sur ce topic et beaucoup d’autres.

La justice sociale est un sujet d’actualitĂ© qui me tient Ă  cƓur, qui remet beaucoup de choses en perspective. Naturellement, ça gĂ©nĂšre beaucoup de dĂ©bats et je ne m’attends pas Ă  Ă©viter ces derniers sur ce forum (pas plus qu’ailleurs).

@Boras, l’équipe d’admin et de modĂ©ration sommes trĂšs attentifs et nous avons Ă  cƓur de faire de ce forum un espace d’échange le plus inclusif possible.

Comme l’a dit @Colin, on ne va pas stopper toute discussion, mais on rĂ©orientera si nĂ©cessaire et on moderera les abus.

4 « J'aime »

Je serai bien incapable de nier l’existence de biais cognitifs en chacun de nous surtout s’agissant de reprĂ©sentation genrĂ©e ou raciale mais il me semble que ce qu’il faudrait Ă©viter pour discuter de ces sujets et, partant, les surmonter, serait de se prĂȘter des a priori car on ne se connaĂźt pas, voire de se lancer quelques pains personnalisĂ©s. Restons en donc aux arguments dĂ©veloppĂ©s et pas aux personnes.

Ceci Ă©tant :

@Ran est ici et c’est super mais elle ne reprĂ©sente pas le point de vue des « femmes », pas plus que quiconque parmi nous ne reprĂ©senterait le point de vue des hommes.

Les femmes ont fait Ă©lire Chirac et Sarkozy, deux abominables queutards
 puis je en tirer quelconque conclusion ? Oui : Nous mĂ©riterions de progresser ensemble et pas qu’en sape.

J’ai rĂ©pondu @Rindaman mais c’était une rĂ©flexion sur le fil en gĂ©nĂ©ral

4 « J'aime »

C’est exactement la rĂ©flexion que je me suis fait.

Par curiositĂ© j’ai d’ailleurs fait lire le fil Ă  ma copine, et elle m’a demandĂ© ce que Tyq avait dit de choquant (je lui avais pas expliquĂ© la situation pour que ça reste « neutre Â»)

2 « J'aime »

Salut,

Je suis d’accord avec toi que le fait qu’aujourd’hui pour les meufs c’est galĂšre de trouver une plateforme pour s’informer sur la sappe et que ce " crĂ©neau" est souvent tenu pour des blogs pour mec ( enfin sur le net pour la presse papier je ne sais pas )

Par contre et sans spĂ©cialement dĂ©fendre Tyqdip tu as quand mĂȘme bien rĂ©duit son Propos qui Ă©tait de dire qu’étant du milieu il a une expĂ©rience et que c’est en se basant sur cette propre expĂ©rience qu’il base son argumentation. Il aurait plus intĂ©ressant de rĂ©pondre a ses arguments

Un peu comme j’ai dit au copain Ozwalt attention au fait de prĂȘter des intentions aux gens. Tu reproches a Sryk et je ne sais qui d’autre de se cacher derriĂšre le « second degrĂ© Â» mais qu’en savons nous qu’ils se cachent derriĂšre cet argument. Peut ĂȘtre qu’ils le pensent vraiment. Je pense qu’avant de dĂ©clarer que telle ou telle personne est pĂ©trie de telle intention il faut prendre soin de la questionner et peut ĂȘtre dĂ©couvrir quelle est la cause rĂ©elle de son mode de pensĂ©e afin de pouvoir dĂ©construire son prĂ©jugĂ© ou autre


2 « J'aime »

Et sinon on peut juste porter ce qu’on kiffe sans se demander si c’est labellisĂ© mec ou meuf non ? Je dis ça je dis rien

Si on devait se soucier de l’opinion des gens extĂ©rieur au dĂ©lire de la sape je pense que 99% des gens d’ici passeraient pour des baltringues qui s’habillent trop grand

5 « J'aime »

Ce serais bien oui.

Les meufs habillĂ©es comme des mecs c’est vraiment une mini niche

La grande majoritĂ© veut des fringues qui renvoient une image positif d’elle : un pantalon/jean qui leur fait une belle jambe / un beau cul
un manteau qui dessine leur silhouette
un pull qui leur va bien au teint etc etc

" Faut arrĂȘter de dire comme des mecs. Ce n’est pas fĂ©minin de s’habiller moulant. C’est de l’ordre du jugement de valeur. "

" Non, c’est l’image que des mecs relous renvoie. Sinon, elle seront considĂ©rĂ© comme s’habillant comme des " mecs ". Comme ce que tu viens de faire.
Tout le monde veut renvoyer une image positive. Mais ce n’est pas ta dĂ©finition de *****. Avoir un beau cul, une belle jambe. Lol. "

Voila j’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu. De mon expĂ©rience quelqu’un qui te demande d’expliquer pendant des heures pourquoi quelques choses est sexiste, raciste, homophobe, misogyne ou con ne veux pas que tu lui explique. Quand on me dit que j’ai Ă©tĂ© raciste, j’écoute la phrase et je vais rĂ©flĂ©chir chez moi comme un grand en lisant des trucs sur le sujet. C’est pas comme s’il n’y avais pas des centaines d’articles sur l’inclusion depuis 5 ans


Mon statut discord c’est une private joke avec une pote. Si ca vous plait pas c’est pareil, arretez de m’inclure dans vos delire hystĂ©riques, merci.

C’est pas privĂ©e si on peux le lire. Je ne met pas un statut " En train de fouetter un africain " parce que j’ai ce dĂ©lire avec mon pote sĂ©nĂ©galais.
Ou alors, je ne m’offusquerais pas si des africains me disent que c’est dĂ©placĂ© et qu’il n’ont pas envie de frĂ©quenter un espace d’échange parce que ma private joke est nul. Mais j’imagine que le sexisme est plus acceptable que le racisme 

Si ça te plait pas, c’est pareil.

Non c’était pas choquant. C’était juste relou d’entendre dans le topic dĂ©diĂ© Ă  la mode fĂ©minine un mec te dire que ce n’est pas fĂ©minin les vĂȘtements proposĂ©. Les sous entendu sont dĂ©jĂ  fatigants. Il pouvait aussi proposer des vĂȘtements de qualitĂ©
dans le style qu’il jugerais assez fĂ©minin pour lui et ne pas dire ce genre de chose.
Si cela ne te choque pas, remplace féminin par homosexuel.

Je dis simplement que ce genre de remarque peut fatiguer. Maintenant, si le but est de rester entre mec dans un topic de mode fĂ©minine et ne pas se poser la question d’un environnement qui ne sent le jugement moral Ă  deux balles, c’est aussi possible.

Je te rassure, ma copine aussi n’a rien trouvĂ© de choquant. Par contre, elle trouve ça choquant que des hommes passent autant de temps Ă  parler de fringues :sweat_smile:

Salut Ran, bienvenue chez les sapeurs


3 « J'aime »

Sauf que ma private joke nest pas ici. Tu es le seul a l’emmener ici. A la base je n’étais que sur des discords privĂ©s ou semi privĂ©. Maintenant si tu pouvais me foutre la paix.

C’est vrai. Mais vu qu’on parle rĂ©guliĂšrement du Discord de Mat, des Ă©changes qu’on peux avoir sur le support le CPC, etc, tu es devenu un dommage collatĂ©ral de mon illustration de l’ambiance de gros beauf qui peut y avoir chez les sapologues. :face_with_hand_over_mouth: DĂ©solĂ©

La derniere fois quon a parle je me suis dit que tetais juste dans un mauvais mood a etre pedant et antipathique. Jaime bien tes participations sur le forum pourtant mais au fond je suppose que ma premiere intuition etait la bonne. Bonne continuation a toi on aura plus a interagir :slight_smile:

J’arrete la le HS desole pour ca.

1 « J'aime »

C’est en vente libre, faut pas hĂ©siter

HĂ©site pas Ă  en prendre quand tu vois des look book de mode fĂ©minin jap " oulala, mais c’est comme des hommes "

T’as du mal hein
 faut encore t’expliquer

Mais bon comme tu as réussi à faire chier à peu prÚs tous le monde sur ce topic, je vais juste terminer par un va te faire cuire le cul

Stop, on arrĂȘte lĂ , merci

5 « J'aime »

Je sais pas comment on peut dire que les derniers commentaires de Tyqdip sont pas des attaques gratuites ?

Tout Ă  fait ! Elle reprĂ©sente le point de vue d’une femme.

1 « J'aime »

Ah la oui c’est gratuit, ça rend le truc d’autant plus agrĂ©able

2 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi je ferais ça.
Je cherche pas Ă  ĂȘtre offusquĂ© donc si une phrase ne me choque pas, je vais pas chercher Ă  remplacer les mots pour l’ĂȘtre.

En fait, je cherchais juste Ă  apporter un point de vue extĂ©rieur au forum, d’une femme qui plus est pour voir si en arrivant et en lisant ça, elle aurait trouvĂ© l’environnement hostile.
Il se trouve que non, mais là encore, ça reste son point de vue à elle

Ce genre de truc, je trouve que ça dessert vraiment ton propos.
T’es en dĂ©saccord avec 2 personnes donc tu balances ça genre on est tous des beaufs. Tu fais exactement ce que tu critiques

D’ailleurs @Ran ça serait assez cool de te voir participer ailleurs que ce sur ce topic (et vraiment cool dans le OOTD)

3 « J'aime »