👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Sinon :

Les 124 :

Les 174 :

Y’a aussi les 134, les 135

Et les 183 en semi montantes (que je trouve pas mal du tout) :

y a un cotĂ© trĂšs modeuse dans le style, ça peut bloquer je pense et lĂ  pour le coup, ça te fait des sacrĂ©es pĂ©niches, quand t’es en mode petit blocage sur ta longueur de pieds, je pense que ça peut freiner

je note tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais oubliĂ© les 133 des classiques :star_struck:

Elles sont un peu plus rondes

C’est marrant le cĂŽtĂ© « modeux » que tu relĂšves.
J’adhĂšre tout Ă  fait, mais aussi, et je sais pas bien faire la diff’ du coup, j’associe ça au Creeper des gros Rockab’ de l’époque :sunglasses:

1 « J'aime »

les grosses godasses noires Ă  semelless qui dĂ©bordent, c’est trĂšs modeux / Ă©tudiant

et comme en plus, y a le notion de grand pied haha

Audrey voulait ça a un moment

Puis finalement elle a pris des Adieu x Ă©tudes en solde qui revenaient environ au mĂȘme prix.
Le modĂšle est sold out mais celui-ci y ressemble

T’as une pgoto de celle de ta nana ?

HonnĂȘtement l’univers doc ça me parle pas trop et je crois qu’elle non plus

On t’écoute mec !

C’est ptet pas trop le style des gens de ce forum, mais j’ai des amies qui aiment bien ces 2-3 marques :

En plus des balzac, soi-paris et autre déjà souvent cité ici.

Et j’ai assumĂ© (stupidement d’ailleurs) que

c’était cette marque https://admiseparis.com/ (j’aime bien le pull Jim sable en alpaga)

2 « J'aime »

On peut lancer la discussion sur le bar de la ligne femme BG ?

Y’a un paquet de choses Ă  dire sur cette tentative d’incursion dans la mode fĂ©minine 

Édit : j’avais pas vu qu’on Ă©tait sur le fil des marques femmes

Je ferai un post un peu plus tard Ă  ce sujet

13 « J'aime »

Cest intéressant
Vas-y

ça c’est une super nouvelle pour ceux qui ont traumatisĂ© leur nana avec des fringues de meuf do not want Bg et qui voudraient se rattraper:

Girls of dust ouvre une boutique Ă  Paris

https://www.instagram.com/p/CnC3znrt6P1/

(ou avoir l’impression de s’auto-pĂ©cho ^^)

4 « J'aime »

Je pensais aux Petites jupes de prune, dont j’ai pu voir sur mon ex quelques modĂšles. Tissus sympa, et finitions propres. C’est pas le meilleur RQP du marchĂ©, mais pour des meufs relativement aisĂ©es et qui cherchent du local, c’est un choix tout Ă  fait Ă  considĂ©rer.

Admise, j’ai vu aussi quelques modĂšles, mais j’ai pas Ă©tĂ© bluffĂ© par les vestes (euphĂ©misme). Suitstudio c’est 100000x mieux coupĂ© (mais un peu plus formel/structurĂ©), dommage qu’ils fassent plus pour les dames.

1 « J'aime »

Suitstudio c’était la version fĂ©minine de suitsupply ou rien Ă  voir ? Haha

1 « J'aime »

Exactement

1 « J'aime »

Tellement cool ce label version femme :ok_hand:

Pour en revenir Ă  la version femme de BG, mon point de vue ( qui est purement subjectif, mais comme c’est mon domaine de travail, j’ai quand mĂȘme un avis)

Ils ont fait 3 erreurs principales :

1/ Ne pas donner une identitĂ© propre Ă  la marque femme : Bonne Gueule c’est dĂ©jĂ  franchement - Ă  mon sens - craignos comme nom de marque, mais pour le fĂ©minin c’est un no go.
Sezane au contraire a immĂ©diatement donnĂ© une identitĂ© Ă  leur marque homme ( Octobre Ă©ditions), ce qui permet d’envisager directement le futur, Ă  savoir 2 marques strictement distinctes. Et ca ne trompe pas, OE fait dĂ©jĂ  50 millions de CA

2/ Penser que l’on peut vendre de la femme dans des boutiques homme : Ca ne marche (quasiment) pas. Harris Wilson le fait, c’est pas bon, Ba&Sh a essayĂ© plantage total, Balibaris pareil

3/ Et dernier point pour moi ; Penser que l’homme a un fort pouvoir de prescription sur la femme : c’est faux.
L’inverse oui, encore une fois le cas Sezane avec Octobre. A leurs dĂ©buts, les clients Ă©taient des clientes
 et maintenant la marque a son existence et sa notoriĂ©tĂ© propre auprĂšs de sa cible.

Je parle mĂȘme pas du style, car je ne suis de toute maniĂšre pas la cible de BG Ă  la base, j’aime pas le produit, et j’aime pas l’utilisation Ă  mon sens mauvaise de belles matiĂšres.

Je crois savoir qu’ils avaient vendu lors de la derniĂšre levĂ©e de fond un CA Ă  la femme absolument irrĂ©aliste
 Au moins ils ont coupĂ© avant le drame.

33 « J'aime »

c’est marrant la mienne c’est justement le cĂŽtĂ© sobre quelle trouvait intĂ©ressant car elle en mare des fringues szeane qui sont pleins de froufrou et font fifilles ou sont tellement perchĂ©e qu’elle sont importable dans un milieu pro.

Elle a 2-3 piĂšce de chez BG mais dans ce qu’elle a essayĂ© elle a dĂ©tectĂ© pas mal de souci niveau sizing coupe etc. J’ai l’impression que les femmes sont plus sensible a cet aspect donc pas de place a l’erreur et comme on sait que c’est pas le point fort de BG.

4 « J'aime »

Merci @Tyqdip, point de vus trÚs intéressant (que je rejoint à 100%)
Je rejoins aussi @Jacko sur le cĂŽtĂ© ultra chiant de leur proposition. Ce que veulent les femmes qui ont le budget pour du BG Femme c’est des fringues de bonnes qualitĂ© avec un style sympa. Les « basiques » ne marchent pas. Effectivement Uniqlo fait des basiques aussi bien coupĂ©s, qui permet d’économiser pour des piĂšces de meilleurs qualitĂ©s avec un style un peu plus fou fou.

Et oui, avoir du Sezanne ou de Sessun en face, dĂ©jĂ  perçues comme des marques qualitatives par la plupart des femmes, ça aide pas. BG homme Ă©tait novateur, BG femme non

Le « basique » chez la femme ca ne veut pas dire grand chose.

C’est quoi dĂ©jĂ  un basique ? La perception d’un basique dĂ©pend de qui la porte.
Je prends mon exemple : pour moi un basique - chez moi - ce sera un 501 ancien, et une parka M65 fishtail ancienne. PiÚces qui peuvent paraitre « importables » par une grande partie de la population (501 considéré comme un jean « large », parka oversize)

Chez la femme c’est pareil. Un basique c’est pas forcĂ©ment un truc chiant et ultra sobre, c’est qqch que dans TON style, tu peux intĂ©grer dans Ă©normĂ©ment de tenues.

L’offre fĂ©minine est plĂ©thorique, la femme ne lit peu/pas de presse qui parle un peu technique sur le vĂȘtement, la oĂč elle s’intĂ©ressera plus au look, ou aux personnes qui dessinent les vĂȘtements / les portent.
L’aspect environnemental est Ă©videmment Ă  prĂ©sent au coeur des prĂ©occupations des marques (et donc d’une partie des clientes, pas toutes), et Ă  ce niveau la, je le vois au quotidien, les marques font un rĂ©el effort.

Une marque comme Sezane est certifiĂ©e B Corp, certification pas facile Ă  obtenir, qui « complique » le travail de sourcing matiĂšre / confectionneur, et globalement toutes les marques Ă  l’heure actuelle - sauf exception - essayent au max de bosser sur des matiĂšres certifiĂ©es (GRS, OCS, GOTS, RWS 
 etc en fonction de la matiĂšre).

Quel était le point différenciant de BG sur son offre femme objectivement ?
Perso je n’en vois pas. Ni sur le produit, ni sur les matiùres, ni sur les certifs, ni sur les coupes.

10 « J'aime »