Sinon :
Les 124 :
Les 174 :
Yâa aussi les 134, les 135
Et les 183 en semi montantes (que je trouve pas mal du tout) :
Sinon :
Les 124 :
Et les 183 en semi montantes (que je trouve pas mal du tout) :
y a un cotĂ© trĂšs modeuse dans le style, ça peut bloquer je pense et lĂ pour le coup, ça te fait des sacrĂ©es pĂ©niches, quand tâes en mode petit blocage sur ta longueur de pieds, je pense que ça peut freiner
je note tout ça ![]()
Câest marrant le cĂŽtĂ© « modeux » que tu relĂšves.
JâadhĂšre tout Ă fait, mais aussi, et je sais pas bien faire la diffâ du coup, jâassocie ça au Creeper des gros Rockabâ de lâĂ©poque ![]()
les grosses godasses noires Ă semelless qui dĂ©bordent, câest trĂšs modeux / Ă©tudiant
et comme en plus, y a le notion de grand pied haha
Audrey voulait ça a un moment
Puis finalement elle a pris des Adieu x Ă©tudes en solde qui revenaient environ au mĂȘme prix.
Le modĂšle est sold out mais celui-ci y ressemble
Tâas une pgoto de celle de ta nana ?
HonnĂȘtement lâunivers doc ça me parle pas trop et je crois quâelle non plus
On tâĂ©coute mec !
Câest ptet pas trop le style des gens de ce forum, mais jâai des amies qui aiment bien ces 2-3 marques :
En plus des balzac, soi-paris et autre déjà souvent cité ici.
Et jâai assumĂ© (stupidement dâailleurs) que
câĂ©tait cette marque https://admiseparis.com/ (jâaime bien le pull Jim sable en alpaga)
On peut lancer la discussion sur le bar de la ligne femme BG ?
Yâa un paquet de choses Ă dire sur cette tentative dâincursion dans la mode fĂ©minine âŠ
Ădit : jâavais pas vu quâon Ă©tait sur le fil des marques femmes
Je ferai un post un peu plus tard Ă ce sujet
Cest intéressant
Vas-y
ça câest une super nouvelle pour ceux qui ont traumatisĂ© leur nana avec des fringues de meuf do not want Bg et qui voudraient se rattraper:
Girls of dust ouvre une boutique Ă Paris
https://www.instagram.com/p/CnC3znrt6P1/
(ou avoir lâimpression de sâauto-pĂ©cho ^^)
Je pensais aux Petites jupes de prune, dont jâai pu voir sur mon ex quelques modĂšles. Tissus sympa, et finitions propres. Câest pas le meilleur RQP du marchĂ©, mais pour des meufs relativement aisĂ©es et qui cherchent du local, câest un choix tout Ă fait Ă considĂ©rer.
Admise, jâai vu aussi quelques modĂšles, mais jâai pas Ă©tĂ© bluffĂ© par les vestes (euphĂ©misme). Suitstudio câest 100000x mieux coupĂ© (mais un peu plus formel/structurĂ©), dommage quâils fassent plus pour les dames.
Suitstudio câĂ©tait la version fĂ©minine de suitsupply ou rien Ă voir ? Haha
Exactement
Tellement cool ce label version femme ![]()
Pour en revenir Ă la version femme de BG, mon point de vue ( qui est purement subjectif, mais comme câest mon domaine de travail, jâai quand mĂȘme un avis)
Ils ont fait 3 erreurs principales :
1/ Ne pas donner une identitĂ© propre Ă la marque femme : Bonne Gueule câest dĂ©jĂ franchement - Ă mon sens - craignos comme nom de marque, mais pour le fĂ©minin câest un no go.
Sezane au contraire a immĂ©diatement donnĂ© une identitĂ© Ă leur marque homme ( Octobre Ă©ditions), ce qui permet dâenvisager directement le futur, Ă savoir 2 marques strictement distinctes. Et ca ne trompe pas, OE fait dĂ©jĂ 50 millions de CAâŠ
2/ Penser que lâon peut vendre de la femme dans des boutiques homme : Ca ne marche (quasiment) pas. Harris Wilson le fait, câest pas bon, Ba&Sh a essayĂ© plantage total, Balibaris pareilâŠ
3/ Et dernier point pour moi ; Penser que lâhomme a un fort pouvoir de prescription sur la femme : câest faux.
Lâinverse oui, encore une fois le cas Sezane avec Octobre. A leurs dĂ©buts, les clients Ă©taient des clientes⊠et maintenant la marque a son existence et sa notoriĂ©tĂ© propre auprĂšs de sa cible.
Je parle mĂȘme pas du style, car je ne suis de toute maniĂšre pas la cible de BG Ă la base, jâaime pas le produit, et jâaime pas lâutilisation Ă mon sens mauvaise de belles matiĂšres.
Je crois savoir quâils avaient vendu lors de la derniĂšre levĂ©e de fond un CA Ă la femme absolument irrĂ©aliste⊠Au moins ils ont coupĂ© avant le drame.
câest marrant la mienne câest justement le cĂŽtĂ© sobre quelle trouvait intĂ©ressant car elle en mare des fringues szeane qui sont pleins de froufrou et font fifilles ou sont tellement perchĂ©e quâelle sont importable dans un milieu pro.
Elle a 2-3 piĂšce de chez BG mais dans ce quâelle a essayĂ© elle a dĂ©tectĂ© pas mal de souci niveau sizing coupe etc. Jâai lâimpression que les femmes sont plus sensible a cet aspect donc pas de place a lâerreur et comme on sait que câest pas le point fort de BG.
Merci @Tyqdip, point de vus trÚs intéressant (que je rejoint à 100%)
Je rejoins aussi @Jacko sur le cĂŽtĂ© ultra chiant de leur proposition. Ce que veulent les femmes qui ont le budget pour du BG Femme câest des fringues de bonnes qualitĂ© avec un style sympa. Les « basiques » ne marchent pas. Effectivement Uniqlo fait des basiques aussi bien coupĂ©s, qui permet dâĂ©conomiser pour des piĂšces de meilleurs qualitĂ©s avec un style un peu plus fou fou.
Et oui, avoir du Sezanne ou de Sessun en face, dĂ©jĂ perçues comme des marques qualitatives par la plupart des femmes, ça aide pas. BG homme Ă©tait novateur, BG femme nonâŠ
Le « basique » chez la femme ca ne veut pas dire grand chose.
Câest quoi dĂ©jĂ un basique ? La perception dâun basique dĂ©pend de qui la porte.
Je prends mon exemple : pour moi un basique - chez moi - ce sera un 501 ancien, et une parka M65 fishtail ancienne. PiÚces qui peuvent paraitre « importables » par une grande partie de la population (501 considéré comme un jean « large », parka oversize)
Chez la femme câest pareil. Un basique câest pas forcĂ©ment un truc chiant et ultra sobre, câest qqch que dans TON style, tu peux intĂ©grer dans Ă©normĂ©ment de tenues.
Lâoffre fĂ©minine est plĂ©thorique, la femme ne lit peu/pas de presse qui parle un peu technique sur le vĂȘtement, la oĂč elle sâintĂ©ressera plus au look, ou aux personnes qui dessinent les vĂȘtements / les portent.
Lâaspect environnemental est Ă©videmment Ă prĂ©sent au coeur des prĂ©occupations des marques (et donc dâune partie des clientes, pas toutes), et Ă ce niveau la, je le vois au quotidien, les marques font un rĂ©el effort.
Une marque comme Sezane est certifiĂ©e B Corp, certification pas facile Ă obtenir, qui « complique » le travail de sourcing matiĂšre / confectionneur, et globalement toutes les marques Ă lâheure actuelle - sauf exception - essayent au max de bosser sur des matiĂšres certifiĂ©es (GRS, OCS, GOTS, RWS ⊠etc en fonction de la matiĂšre).
Quel était le point différenciant de BG sur son offre femme objectivement ?
Perso je nâen vois pas. Ni sur le produit, ni sur les matiĂšres, ni sur les certifs, ni sur les coupes.