👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Audrey voulait ça a un moment

Puis finalement elle a pris des Adieu x études en solde qui revenaient environ au même prix.
Le modèle est sold out mais celui-ci y ressemble

Ma nana avait des brogues Docs, elle est passée à des Paraboot like récemment pour tester, elle en est très contente !

Là la version Solovair. C’est vrai que ça peut faire de grands pieds avec des futs slim, mais en général ça reste bien cool

Sinon si vous êtes de passage à Rennes, je recommande chaudement Rossignol de mes amours pour du vintage féminin. La vendeuse est adorable, la sélection très cool (une vibe majoritairement 70-80) et c’est bien pricé. J’y ai trouvé une jolie bague en argent, une belle grande écharpe légère et une ceinture western bien cool récemment

https://www.instagram.com/rossignoldemesamours/?hl=fr

(l’Insta rend pas hommage à la sélection :sweat_smile:)

T’as une pgoto de celle de ta nana ?

Honnêtement l’univers doc ça me parle pas trop et je crois qu’elle non plus

J’en ferai à l’occasion :slight_smile:

C’était le bon compromis entre une paire ´habillée’ qu’elle pouvait porter au boulot (noire, brogues, etc) et un côté solide, pas trop précieuse pour aller boire des verres le soir ou rentrer sous la pluie

Surtout qu’elle reste assez fine et qu’il n’y a pas la couture jaune

Mais la clairement enchantée de ses Para like

On t’écoute mec !

C’est ptet pas trop le style des gens de ce forum, mais j’ai des amies qui aiment bien ces 2-3 marques :

En plus des balzac, soi-paris et autre déjà souvent cité ici.

Et j’ai assumé (stupidement d’ailleurs) que

c’était cette marque https://admiseparis.com/ (j’aime bien le pull Jim sable en alpaga)

2 « J'aime »

On peut lancer la discussion sur le bar de la ligne femme BG ?

Y’a un paquet de choses à dire sur cette tentative d’incursion dans la mode féminine …

Édit : j’avais pas vu qu’on était sur le fil des marques femmes

Je ferai un post un peu plus tard à ce sujet

13 « J'aime »

Cest intéressant
Vas-y

ça c’est une super nouvelle pour ceux qui ont traumatisé leur nana avec des fringues de meuf do not want Bg et qui voudraient se rattraper:

Girls of dust ouvre une boutique à Paris

https://www.instagram.com/p/CnC3znrt6P1/

(ou avoir l’impression de s’auto-pécho ^^)

4 « J'aime »

Je pensais aux Petites jupes de prune, dont j’ai pu voir sur mon ex quelques modèles. Tissus sympa, et finitions propres. C’est pas le meilleur RQP du marché, mais pour des meufs relativement aisées et qui cherchent du local, c’est un choix tout à fait à considérer.

Admise, j’ai vu aussi quelques modèles, mais j’ai pas été bluffé par les vestes (euphémisme). Suitstudio c’est 100000x mieux coupé (mais un peu plus formel/structuré), dommage qu’ils fassent plus pour les dames.

1 « J'aime »

Suitstudio c’était la version féminine de suitsupply ou rien à voir ? Haha

1 « J'aime »

Exactement

1 « J'aime »

Tellement cool ce label version femme :ok_hand:

Pour en revenir à la version femme de BG, mon point de vue ( qui est purement subjectif, mais comme c’est mon domaine de travail, j’ai quand même un avis)

Ils ont fait 3 erreurs principales :

1/ Ne pas donner une identité propre à la marque femme : Bonne Gueule c’est déjà franchement - à mon sens - craignos comme nom de marque, mais pour le féminin c’est un no go.
Sezane au contraire a immédiatement donné une identité à leur marque homme ( Octobre éditions), ce qui permet d’envisager directement le futur, à savoir 2 marques strictement distinctes. Et ca ne trompe pas, OE fait déjà 50 millions de CA…

2/ Penser que l’on peut vendre de la femme dans des boutiques homme : Ca ne marche (quasiment) pas. Harris Wilson le fait, c’est pas bon, Ba&Sh a essayé plantage total, Balibaris pareil…

3/ Et dernier point pour moi ; Penser que l’homme a un fort pouvoir de prescription sur la femme : c’est faux.
L’inverse oui, encore une fois le cas Sezane avec Octobre. A leurs débuts, les clients étaient des clientes… et maintenant la marque a son existence et sa notoriété propre auprès de sa cible.

Je parle même pas du style, car je ne suis de toute manière pas la cible de BG à la base, j’aime pas le produit, et j’aime pas l’utilisation à mon sens mauvaise de belles matières.

Je crois savoir qu’ils avaient vendu lors de la dernière levée de fond un CA à la femme absolument irréaliste… Au moins ils ont coupé avant le drame.

33 « J'aime »

Les matières sont jolies oui mais c’est chiant comme la mort, pour ce prix franchement

Ma nana y a fait un tour par curiosité avec moi, elle a même pas essayé une seule pièce. Autant aller chez Zara et Uniqlo si tu veux un look similaire

c’est marrant la mienne c’est justement le côté sobre quelle trouvait intéressant car elle en mare des fringues szeane qui sont pleins de froufrou et font fifilles ou sont tellement perchée qu’elle sont importable dans un milieu pro.

Elle a 2-3 pièce de chez BG mais dans ce qu’elle a essayé elle a détecté pas mal de souci niveau sizing coupe etc. J’ai l’impression que les femmes sont plus sensible a cet aspect donc pas de place a l’erreur et comme on sait que c’est pas le point fort de BG.

4 « J'aime »

Merci @Tyqdip, point de vus très intéressant (que je rejoint à 100%)
Je rejoins aussi @Jacko sur le côté ultra chiant de leur proposition. Ce que veulent les femmes qui ont le budget pour du BG Femme c’est des fringues de bonnes qualité avec un style sympa. Les « basiques » ne marchent pas. Effectivement Uniqlo fait des basiques aussi bien coupés, qui permet d’économiser pour des pièces de meilleurs qualités avec un style un peu plus fou fou.

Et oui, avoir du Sezanne ou de Sessun en face, déjà perçues comme des marques qualitatives par la plupart des femmes, ça aide pas. BG homme était novateur, BG femme non…

Le « basique » chez la femme ca ne veut pas dire grand chose.

C’est quoi déjà un basique ? La perception d’un basique dépend de qui la porte.
Je prends mon exemple : pour moi un basique - chez moi - ce sera un 501 ancien, et une parka M65 fishtail ancienne. Pièces qui peuvent paraitre « importables » par une grande partie de la population (501 considéré comme un jean « large », parka oversize)

Chez la femme c’est pareil. Un basique c’est pas forcément un truc chiant et ultra sobre, c’est qqch que dans TON style, tu peux intégrer dans énormément de tenues.

L’offre féminine est pléthorique, la femme ne lit peu/pas de presse qui parle un peu technique sur le vêtement, la où elle s’intéressera plus au look, ou aux personnes qui dessinent les vêtements / les portent.
L’aspect environnemental est évidemment à présent au coeur des préoccupations des marques (et donc d’une partie des clientes, pas toutes), et à ce niveau la, je le vois au quotidien, les marques font un réel effort.

Une marque comme Sezane est certifiée B Corp, certification pas facile à obtenir, qui « complique » le travail de sourcing matière / confectionneur, et globalement toutes les marques à l’heure actuelle - sauf exception - essayent au max de bosser sur des matières certifiées (GRS, OCS, GOTS, RWS … etc en fonction de la matière).

Quel était le point différenciant de BG sur son offre femme objectivement ?
Perso je n’en vois pas. Ni sur le produit, ni sur les matières, ni sur les certifs, ni sur les coupes.

10 « J'aime »

Franchement je vous trouve un peu dur. C’est clair que BG a rien proposé de dingo dans sa ligne femme, mais ils ont quand même sorti quelques trucs intéressants.

Je prends l’exemple de ma meuf. Elle shop normalement chez des marques genre Soeur, Sézane, Sessun, un truc Balzac par ci par là, qui ont parfois des propositions stylistiques cool (perso j’aime vraiment bien certains trucs chez Soeur). Mais d’un autre côté, ces marques ont parfois tendance à foutre, comme le disait @luluberlu, des froufrous et des paillettes partout. Niveau matière c’est vraiment pas toujours ouf, quand tu regards les pulls Sézane t’as régulièrement 30 à 50% de plastique…

Par rapport à ça, BG fait le taf. Y’a rien de transcendant stylistiquement on est d’accord, mais niveau matière c’est propre, c’est correctement pricé… Tu trouves dans la collec BG des pulls femme 100% matières naturelles, avec du Yak, pour quasiment le même prix que les mailles Sézane à 30% de polyamide. Tu trouves des shorts basiques (genre short en jean) avec des toiles correctes 100% coton ou 100% lin, pour le même prix que du Sézane à 50% de polyester, ou avec des toiles très bof avec de l’élasthane. Comparé à une marque comme Soeur ou Pomandère, c’est régulièrement moins cher sur les basiques… Du coup ma meuf a quand même réussi à trouver quelques trucs qu’elle kiffe bien chez BG.

Le principal défaut selon moi c’est que les pièces sont plutôt basiques à quelques exceptions près. Y’a 2-3 pièces qui sortent du lot, genre, le kimono / noragi ci dessous, c’est une de ses pièces préférées pour faire du layering, ça peut se porter à la cool ou en mode blazer en milieu pro… Elle a aussi choppé une chemise en lin à motif paisley dont le tissu est sympa.


Bref, comme d’hab avec BG, les prix sont corrects, les matières et les finitions ok, mais ça manque surtout d’une DA et de créativité, de cohérence. Mais tout n’est pas à jeter je trouve…

3 « J'aime »

Beaucoup plus « éduquées », surtout.

1 « J'aime »