Jacko
Décembre 26, 2022, 6:50
719
Ma nana avait des brogues Docs, elle est passée à des Paraboot like récemment pour tester, elle en est trÚs contente !
LĂ la version Solovair. Câest vrai que ça peut faire de grands pieds avec des futs slim, mais en gĂ©nĂ©ral ça reste bien cool
Sinon si vous ĂȘtes de passage Ă Rennes, je recommande chaudement Rossignol de mes amours pour du vintage fĂ©minin. La vendeuse est adorable, la sĂ©lection trĂšs cool (une vibe majoritairement 70-80) et câest bien pricĂ©. Jây ai trouvĂ© une jolie bague en argent, une belle grande Ă©charpe lĂ©gĂšre et une ceinture western bien cool rĂ©cemment
https://www.instagram.com/rossignoldemesamours/?hl=fr
(lâInsta rend pas hommage Ă la sĂ©lection )
Boras
Décembre 26, 2022, 10:32
720
Tâas une pgoto de celle de ta nana ?
HonnĂȘtement lâunivers doc ça me parle pas trop et je crois quâelle non plus
Jacko
Décembre 27, 2022, 8:42
721
Jâen ferai Ă lâoccasion
CâĂ©tait le bon compromis entre une paire ÂŽhabillĂ©eâ quâelle pouvait porter au boulot (noire, brogues, etc) et un cĂŽtĂ© solide, pas trop prĂ©cieuse pour aller boire des verres le soir ou rentrer sous la pluie
Surtout quâelle reste assez fine et quâil nây a pas la couture jaune
Mais la clairement enchantée de ses Para like
Câest ptet pas trop le style des gens de ce forum, mais jâai des amies qui aiment bien ces 2-3 marques :
Graine, un Vestiaire alliant vie citadine & nature. Pulls, Salopettes, T-Shirts... découvrez notre nouvelle collection SS23 "Vitamine" ! Paiement sécurisé.
La Mécanique Du Pull c'est le choix de faire différemment ce que nous avons toujours su faire : DES PULLS
Tricotés en toute transparence, dans le respect de ceux qui les produisent. Soucieux de l'impact social, économique et environnemental de...
En plus des balzac, soi-paris et autre déjà souvent cité ici.
Et jâai assumĂ© (stupidement dâailleurs) que
câĂ©tait cette marque https://admiseparis.com/ (jâaime bien le pull Jim sable en alpaga)
2 « J'aime »
Tyqdip
Janvier 5, 2023, 8:05
724
On peut lancer la discussion sur le bar de la ligne femme BG ?
Yâa un paquet de choses Ă dire sur cette tentative dâincursion dans la mode fĂ©minine âŠ
Ădit : jâavais pas vu quâon Ă©tait sur le fil des marques femmes
Je ferai un post un peu plus tard Ă ce sujet
13 « J'aime »
Boras
Janvier 5, 2023, 11:11
726
ça câest une super nouvelle pour ceux qui ont traumatisĂ© leur nana avec des fringues de meuf do not want Bg et qui voudraient se rattraper:
Girls of dust ouvre une boutique Ă Paris
https://www.instagram.com/p/CnC3znrt6P1/
(ou avoir lâimpression de sâauto-pĂ©cho ^^)
4 « J'aime »
Fennec
Janvier 5, 2023, 11:19
727
Je pensais aux Petites jupes de prune, dont jâai pu voir sur mon ex quelques modĂšles. Tissus sympa, et finitions propres. Câest pas le meilleur RQP du marchĂ©, mais pour des meufs relativement aisĂ©es et qui cherchent du local, câest un choix tout Ă fait Ă considĂ©rer.
Admise, jâai vu aussi quelques modĂšles, mais jâai pas Ă©tĂ© bluffĂ© par les vestes (euphĂ©misme). Suitstudio câest 100000x mieux coupĂ© (mais un peu plus formel/structurĂ©), dommage quâils fassent plus pour les dames.
1 « J'aime »
Suitstudio câĂ©tait la version fĂ©minine de suitsupply ou rien Ă voir ? Haha
1 « J'aime »
Tellement cool ce label version femme
Tyqdip
Janvier 6, 2023, 8:40
731
Pour en revenir Ă la version femme de BG, mon point de vue ( qui est purement subjectif, mais comme câest mon domaine de travail, jâai quand mĂȘme un avis)
Ils ont fait 3 erreurs principales :
1/ Ne pas donner une identitĂ© propre Ă la marque femme : Bonne Gueule câest dĂ©jĂ franchement - Ă mon sens - craignos comme nom de marque, mais pour le fĂ©minin câest un no go.
Sezane au contraire a immĂ©diatement donnĂ© une identitĂ© Ă leur marque homme ( Octobre Ă©ditions), ce qui permet dâenvisager directement le futur, Ă savoir 2 marques strictement distinctes. Et ca ne trompe pas, OE fait dĂ©jĂ 50 millions de CAâŠ
2/ Penser que lâon peut vendre de la femme dans des boutiques homme : Ca ne marche (quasiment) pas. Harris Wilson le fait, câest pas bon, Ba&Sh a essayĂ© plantage total, Balibaris pareilâŠ
3/ Et dernier point pour moi ; Penser que lâhomme a un fort pouvoir de prescription sur la femme : câest faux.
Lâinverse oui, encore une fois le cas Sezane avec Octobre. A leurs dĂ©buts, les clients Ă©taient des clientes⊠et maintenant la marque a son existence et sa notoriĂ©tĂ© propre auprĂšs de sa cible.
Je parle mĂȘme pas du style, car je ne suis de toute maniĂšre pas la cible de BG Ă la base, jâaime pas le produit, et jâaime pas lâutilisation Ă mon sens mauvaise de belles matiĂšres.
Je crois savoir quâils avaient vendu lors de la derniĂšre levĂ©e de fond un CA Ă la femme absolument irrĂ©aliste⊠Au moins ils ont coupĂ© avant le drame.
33 « J'aime »
Jacko
Janvier 6, 2023, 9:00
732
Les matiĂšres sont jolies oui mais câest chiant comme la mort, pour ce prix franchement
Ma nana y a fait un tour par curiositĂ© avec moi, elle a mĂȘme pas essayĂ© une seule piĂšce. Autant aller chez Zara et Uniqlo si tu veux un look similaire
câest marrant la mienne câest justement le cĂŽtĂ© sobre quelle trouvait intĂ©ressant car elle en mare des fringues szeane qui sont pleins de froufrou et font fifilles ou sont tellement perchĂ©e quâelle sont importable dans un milieu pro.
Elle a 2-3 piĂšce de chez BG mais dans ce quâelle a essayĂ© elle a dĂ©tectĂ© pas mal de souci niveau sizing coupe etc. Jâai lâimpression que les femmes sont plus sensible a cet aspect donc pas de place a lâerreur et comme on sait que câest pas le point fort de BG.
4 « J'aime »
Merci @Tyqdip , point de vus trÚs intéressant (que je rejoint à 100%)
Je rejoins aussi @Jacko sur le cĂŽtĂ© ultra chiant de leur proposition. Ce que veulent les femmes qui ont le budget pour du BG Femme câest des fringues de bonnes qualitĂ© avec un style sympa. Les « basiques » ne marchent pas. Effectivement Uniqlo fait des basiques aussi bien coupĂ©s, qui permet dâĂ©conomiser pour des piĂšces de meilleurs qualitĂ©s avec un style un peu plus fou fou.
Et oui, avoir du Sezanne ou de Sessun en face, dĂ©jĂ perçues comme des marques qualitatives par la plupart des femmes, ça aide pas. BG homme Ă©tait novateur, BG femme nonâŠ
Tyqdip
Janvier 6, 2023, 10:21
735
Le « basique » chez la femme ca ne veut pas dire grand chose.
Câest quoi dĂ©jĂ un basique ? La perception dâun basique dĂ©pend de qui la porte.
Je prends mon exemple : pour moi un basique - chez moi - ce sera un 501 ancien, et une parka M65 fishtail ancienne. PiÚces qui peuvent paraitre « importables » par une grande partie de la population (501 considéré comme un jean « large », parka oversize)
Chez la femme câest pareil. Un basique câest pas forcĂ©ment un truc chiant et ultra sobre, câest qqch que dans TON style, tu peux intĂ©grer dans Ă©normĂ©ment de tenues.
Lâoffre fĂ©minine est plĂ©thorique, la femme ne lit peu/pas de presse qui parle un peu technique sur le vĂȘtement, la oĂč elle sâintĂ©ressera plus au look, ou aux personnes qui dessinent les vĂȘtements / les portent.
Lâaspect environnemental est Ă©videmment Ă prĂ©sent au coeur des prĂ©occupations des marques (et donc dâune partie des clientes, pas toutes), et Ă ce niveau la, je le vois au quotidien, les marques font un rĂ©el effort.
Une marque comme Sezane est certifiĂ©e B Corp, certification pas facile Ă obtenir, qui « complique » le travail de sourcing matiĂšre / confectionneur, et globalement toutes les marques Ă lâheure actuelle - sauf exception - essayent au max de bosser sur des matiĂšres certifiĂ©es (GRS, OCS, GOTS, RWS ⊠etc en fonction de la matiĂšre).
Quel était le point différenciant de BG sur son offre femme objectivement ?
Perso je nâen vois pas. Ni sur le produit, ni sur les matiĂšres, ni sur les certifs, ni sur les coupes.
10 « J'aime »
Gjalla
Janvier 6, 2023, 10:49
736
Franchement je vous trouve un peu dur. Câest clair que BG a rien proposĂ© de dingo dans sa ligne femme, mais ils ont quand mĂȘme sorti quelques trucs intĂ©ressants.
Je prends lâexemple de ma meuf. Elle shop normalement chez des marques genre Soeur, SĂ©zane, Sessun, un truc Balzac par ci par lĂ , qui ont parfois des propositions stylistiques cool (perso jâaime vraiment bien certains trucs chez Soeur). Mais dâun autre cĂŽtĂ©, ces marques ont parfois tendance Ă foutre, comme le disait @luluberlu , des froufrous et des paillettes partout. Niveau matiĂšre câest vraiment pas toujours ouf, quand tu regards les pulls SĂ©zane tâas rĂ©guliĂšrement 30 Ă 50% de plastiqueâŠ
Par rapport à ça, BG fait le taf. Yâa rien de transcendant stylistiquement on est dâaccord, mais niveau matiĂšre câest propre, câest correctement pricé⊠Tu trouves dans la collec BG des pulls femme 100% matiĂšres naturelles, avec du Yak, pour quasiment le mĂȘme prix que les mailles SĂ©zane Ă 30% de polyamide. Tu trouves des shorts basiques (genre short en jean) avec des toiles correctes 100% coton ou 100% lin, pour le mĂȘme prix que du SĂ©zane Ă 50% de polyester, ou avec des toiles trĂšs bof avec de lâĂ©lasthane. ComparĂ© Ă une marque comme Soeur ou PomandĂšre, câest rĂ©guliĂšrement moins cher sur les basiques⊠Du coup ma meuf a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă trouver quelques trucs quâelle kiffe bien chez BG.
Le principal dĂ©faut selon moi câest que les piĂšces sont plutĂŽt basiques Ă quelques exceptions prĂšs. Yâa 2-3 piĂšces qui sortent du lot, genre, le kimono / noragi ci dessous, câest une de ses piĂšces prĂ©fĂ©rĂ©es pour faire du layering, ça peut se porter Ă la cool ou en mode blazer en milieu pro⊠Elle a aussi choppĂ© une chemise en lin Ă motif paisley dont le tissu est sympa.
Bref, comme dâhab avec BG, les prix sont corrects, les matiĂšres et les finitions ok, mais ça manque surtout dâune DA et de crĂ©ativitĂ©, de cohĂ©rence. Mais tout nâest pas Ă jeter je trouveâŠ
3 « J'aime »
Fennec
Janvier 6, 2023, 10:53
737
Beaucoup plus « éduquées », surtout.
1 « J'aime »
Tyqdip
Janvier 6, 2023, 10:56
738
homme ou femme, un vĂȘtement aussi beau soit il sur un cintre, avec des matiĂšres exceptionnelles, si il est mal branlé⊠il sert Ă rien !
1 « J'aime »