đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Tu sais, y’a 5 ou 6 ans, je regardais mon beau frĂšre (boucher) qui commence Ă  bosser Ă  5 h du mat. Je le traitais de tarĂ© quand il se levais Ă  3 h du mat pour aller courir 

J’étais persuadĂ© que jamais de la vie je ne ferai ça 

Puis au final, je me lĂšve plus tĂŽt pour pas que ça impacte ma vie normale 
 et le soir, au lieu de geeker ou mater un truc pendant plus de 2 heures 
 ben je fais du sport 1h et garde juste une heure oĂč finalement je fais l’essentiel

C’est un choix comme un autre, mais c’est faisable
Ça a un impact, c’est sur, mais ça se fait
Je reconnais que depuis aussi que les gamins sont grands, c’est plus simple

1 « J'aime »

J’ai oubliĂ© 
 mais arriver au taf avec une sĂ©ance de sport avant, perso, je suis bien plus productif

1 « J'aime »

Je suis bcp trop frileux pour mettre ma tĂȘte en piscine extĂ©rieur :sweat_smile:

Tu nous feras un retour demain soir des courbatures :grimacing:

1 « J'aime »

Ça j’en doute pas, quand je faisais du sport Ă  midi, mon aprĂšs midi Ă©tait plus productif.

Par contre si j’arrive au taf en m’étant levĂ© Ă  5h. Ma matinĂ©e c’est pas le feu :sweat_smile:.

Le 1h pour faire l’essentiel c’est clairement ma dĂ©finition de « ne faire que taffer et m’entraĂźner ».
Mais c’est pas un jugement je prĂ©cise.

Vous avez des objectifs de compet?

1 « J'aime »

Ben perso vu la gueule des compet pour le moment pas trop

Être prĂȘt pour la prochaine invasion zombie

Ou pour le moment ou les nazies débarqueront de la lune

2 « J'aime »

Ben objectifs en stand by 

Mais vu que je peux pas plus (oui je sais :grin:) m’entraüner, je veux descendre mes temps en tri sur du S et du M
Du coup, comme y’a rien qui sors en compĂ©tition et que vu mon grand Ăąge et mes blessures Ă  rĂ©pĂ©tition, je commence Ă  me dire que je vais rĂ©duire la vitesse et allonger les distances.

La mĂȘme. On avait fait un challenge avec une pote, sĂ©ance de salle le matin avant le taff pendant un mois, du coup je me levais Ă  4h30. (La salle et mon taff Ă©taient pas exactement super proches de chez moi). Le matin j’avais la patate, et l’aprem j’étais ruinĂ©.

Et de temps en temps la sĂ©ance de sport le soir, mais je sentais que j’étais bien claquĂ© 
 par contre j’ai bien progressĂ© sur le mois.

Mon sport du jour a consiste à ça :

J’suis rincĂ© :crazy_face:

2 « J'aime »

Et vous avez des horaires de bureau ?

Dans mon cas, je passe 10 h par jour au taf 

En revanche, c’est vrai que je fais ce que je veux

C’est mĂȘme la base. Je courais pas mal, depuis que j’ai mes filles je suis heureux quand je peux y aller deux fois 1h par semaine. Et encore, l’hiver c’est souvent qu’une fois.

@ChairBleue impressionné par toutes les séances que tu arrives à faire dans ta semaine, avec des sports différents en plus. Comme tu gÚres la récupération ? Tu te sens toujours en forme? Jamais exténué?

Nan 
 je n’y pense mĂȘme pas en fait
Le truc, c’est comme dit @Rems.B , c’est assez personnel
Et puis j’y suis pas arrivĂ© du jour au lendemain
Faut introduire des nouvelles séances petit à petit
Quand je cours, par exemple, j’ai jamais de courbatures maintenant alors qu’au dĂ©but, j’arrivais Ă  peine Ă  marcher
La fatigue, si je la sent, c’est que soit je suis sur des sĂ©ances de « progression »’pour un objectif, soit qu’il faut lever gentiment le pied parce qu’il peut y avoir autre chose

Comme dit aussi @Rems.B , c’est aussi une hygiene de vie, une habitude 
 si tu saute une session, dans ma tĂȘte y’a truc qui va pas 
 j’ai l’impression d’ĂȘtre devenu une larve

En surf (que j’ai pratiquĂ© un temps pas mal), on appelle ça le syndrome du tunnel : a en devenir malade tu checkes les conditions mĂ©tĂ©o toutes les heures et organise ta vie en fonction des fenĂȘtres pour aller Ă  l’eau 
 Ă  en devenir cinglĂ© !

Ok.

Je tourne Ă  environ 4h de sport par semaine hors Covid. Et je ressens dĂ©jĂ  un mal ĂȘtre lorsque je n’en fais pas pendant plusieurs jours, je n’imagine mĂȘme pas dans ton cas

1 « J'aime »

Je me suis tjs dit que le sport, a partir d’un certain degrĂ©, Ă©tait une maniĂšre qu’avait les grands nĂ©vrosĂ©s de se soigner (je m’inclus dedans).

J’acquiesce à nouveau
En arrivant ici, j’ai dis que j’étais perfectionniste pour le meilleur comme pour le pire 
 Ben voila 

La on parle de sport 
 mais Ă  cause de vous, je le suis quand mĂȘme mis Ă  la couture et au tricot 
 si ça c’est pas de la nĂ©vrose 

Dans mon cas, l’obsession et la conscience que je n’aurai jamais assez d’une, deux, trois ? 
 vies pour tout faire et apprendre ce que je veux

1 « J'aime »

C’est une maniĂšre de controle mais dirigĂ© sur son corps/sur la performance.
Comme le dit @ChairBleue c’est quand cette activitĂ© vient empiĂ©ter et dominer tout les autres versants de ta vie (comme la bigorĂ©xie).

Le manque de fluidité dans un mode vie.

@Coni on est fait pour bouger :slight_smile: nos modes de vie nous empĂȘche de laisser exprimer nos corps

@Chairbleue bravo, j’arrive pas Ă  caser autant de sport dans mon taff, je peux aller Ă  vĂ©lo, faire du renfo les soirs mais 10h avec la vie pro sans les 35h c’est un.vrai challenge ^^

1 « J'aime »

Il a neigé et les routes sont bien marquées

Je dois apporter le petit déj chez un pote pas loin (je joue les livreurs de croissant le w-e).

J’ai une paire de trail gore Tex encore jamais utilisĂ©e

Mon excitation est folle :no_mouth::no_mouth::no_mouth::no_mouth:

3 « J'aime »

Je peux te passer mon adresse pour le week- end prochain ?

J’ai prĂ©cisĂ© « pas loin Â»

Sinon d’office tu aurais eu ton dĂ©j a la porte :smiley:

5 « J'aime »