Tu sais, yâa 5 ou 6 ans, je regardais mon beau frĂšre (boucher) qui commence Ă bosser Ă 5 h du mat. Je le traitais de tarĂ© quand il se levais Ă 3 h du mat pour aller courir âŠ
JâĂ©tais persuadĂ© que jamais de la vie je ne ferai ça âŠ
Puis au final, je me lĂšve plus tĂŽt pour pas que ça impacte ma vie normale ⊠et le soir, au lieu de geeker ou mater un truc pendant plus de 2 heures ⊠ben je fais du sport 1h et garde juste une heure oĂč finalement je fais lâessentiel
Câest un choix comme un autre, mais câest faisable
Ăa a un impact, câest sur, mais ça se fait
Je reconnais que depuis aussi que les gamins sont grands, câest plus simple
1 « J'aime »
Jâai oubliĂ© ⊠mais arriver au taf avec une sĂ©ance de sport avant, perso, je suis bien plus productif
1 « J'aime »
Rems.B
Janvier 23, 2021, 2:25
198
Je suis bcp trop frileux pour mettre ma tĂȘte en piscine extĂ©rieur
Tu nous feras un retour demain soir des courbatures
1 « J'aime »
Ăa jâen doute pas, quand je faisais du sport Ă midi, mon aprĂšs midi Ă©tait plus productif.
Par contre si jâarrive au taf en mâĂ©tant levĂ© Ă 5h. Ma matinĂ©e câest pas le feu .
Le 1h pour faire lâessentiel câest clairement ma dĂ©finition de « ne faire que taffer et mâentraĂźner ».
Mais câest pas un jugement je prĂ©cise.
Vous avez des objectifs de compet?
1 « J'aime »
Rems.B
Janvier 23, 2021, 2:31
200
Ben perso vu la gueule des compet pour le moment pas tropâŠ
Ătre prĂȘt pour la prochaine invasion zombie
Ou pour le moment ou les nazies débarqueront de la lune
2 « J'aime »
Ben objectifs en stand by âŠ
Mais vu que je peux pas plus (oui je sais ) mâentraĂźner, je veux descendre mes temps en tri sur du S et du M
Du coup, comme yâa rien qui sors en compĂ©tition et que vu mon grand Ăąge et mes blessures Ă rĂ©pĂ©tition, je commence Ă me dire que je vais rĂ©duire la vitesse et allonger les distances.
Ara693
Janvier 23, 2021, 3:47
202
La mĂȘme. On avait fait un challenge avec une pote, sĂ©ance de salle le matin avant le taff pendant un mois, du coup je me levais Ă 4h30. (La salle et mon taff Ă©taient pas exactement super proches de chez moi). Le matin jâavais la patate, et lâaprem jâĂ©tais ruinĂ©.
Et de temps en temps la sĂ©ance de sport le soir, mais je sentais que jâĂ©tais bien claquĂ© ⊠par contre jâai bien progressĂ© sur le mois.
Mon sport du jour a consiste à ça :
Jâsuis rincĂ©
2 « J'aime »
Et vous avez des horaires de bureau ?
Dans mon cas, je passe 10 h par jour au taf âŠ
En revanche, câest vrai que je fais ce que je veux
Câest mĂȘme la base. Je courais pas mal, depuis que jâai mes filles je suis heureux quand je peux y aller deux fois 1h par semaine. Et encore, lâhiver câest souvent quâune fois.
Coni
Janvier 23, 2021, 7:08
207
@ChairBleue impressionné par toutes les séances que tu arrives à faire dans ta semaine, avec des sports différents en plus. Comme tu gÚres la récupération ? Tu te sens toujours en forme? Jamais exténué?
Nan ⊠je nây pense mĂȘme pas en fait
Le truc, câest comme dit @Rems.B , câest assez personnel
Et puis jây suis pas arrivĂ© du jour au lendemain
Faut introduire des nouvelles séances petit à petit
Quand je cours, par exemple, jâai jamais de courbatures maintenant alors quâau dĂ©but, jâarrivais Ă peine Ă marcher
La fatigue, si je la sent, câest que soit je suis sur des sĂ©ances de « progression »âpour un objectif, soit quâil faut lever gentiment le pied parce quâil peut y avoir autre chose
Comme dit aussi @Rems.B , câest aussi une hygiene de vie, une habitude ⊠si tu saute une session, dans ma tĂȘte yâa truc qui va pas ⊠jâai lâimpression dâĂȘtre devenu une larve
En surf (que jâai pratiquĂ© un temps pas mal), on appelle ça le syndrome du tunnel : a en devenir malade tu checkes les conditions mĂ©tĂ©o toutes les heures et organise ta vie en fonction des fenĂȘtres pour aller Ă lâeau ⊠à en devenir cinglĂ© !
Coni
Janvier 23, 2021, 7:53
209
Ok.
Je tourne Ă environ 4h de sport par semaine hors Covid. Et je ressens dĂ©jĂ un mal ĂȘtre lorsque je nâen fais pas pendant plusieurs jours, je nâimagine mĂȘme pas dans ton casâŠ
1 « J'aime »
Rems.B
Janvier 23, 2021, 8:15
210
Je me suis tjs dit que le sport, a partir dâun certain degrĂ©, Ă©tait une maniĂšre quâavait les grands nĂ©vrosĂ©s de se soigner (je mâinclus dedans).
Jâacquiesce Ă nouveau
En arrivant ici, jâai dis que jâĂ©tais perfectionniste pour le meilleur comme pour le pire ⊠Ben voila âŠ
La on parle de sport ⊠mais Ă cause de vous, je le suis quand mĂȘme mis Ă la couture et au tricot ⊠si ça câest pas de la nĂ©vrose âŠ
Dans mon cas, lâobsession et la conscience que je nâaurai jamais assez dâune, deux, trois ? ⊠vies pour tout faire et apprendre ce que je veux
1 « J'aime »
Squilia
Janvier 23, 2021, 11:41
212
Câest une maniĂšre de controle mais dirigĂ© sur son corps/sur la performance.
Comme le dit @ChairBleue câest quand cette activitĂ© vient empiĂ©ter et dominer tout les autres versants de ta vie (comme la bigorĂ©xie).
Le manque de fluidité dans un mode vie.
@Coni on est fait pour bouger nos modes de vie nous empĂȘche de laisser exprimer nos corps
@Chairbleue bravo, jâarrive pas Ă caser autant de sport dans mon taff, je peux aller Ă vĂ©lo, faire du renfo les soirs mais 10h avec la vie pro sans les 35h câest un.vrai challenge ^^
1 « J'aime »
Rems.B
Janvier 24, 2021, 3:34
213
Il a neigé et les routes sont bien marquées
Je dois apporter le petit déj chez un pote pas loin (je joue les livreurs de croissant le w-e).
Jâai une paire de trail gore Tex encore jamais utilisĂ©e
Mon excitation est folle
3 « J'aime »
Je peux te passer mon adresse pour le week- end prochain ?
Rems.B
Janvier 24, 2021, 9:25
215
Jâai prĂ©cisĂ© « pas loin »
Sinon dâoffice tu aurais eu ton dĂ©j a la porte
5 « J'aime »