Je prĂȘche pour ma paroisse mais @FeeClochette dire que tu te blesses plus au CF quâau power ou bodybuilding pour moi tu compares les personnes dĂ©butants au CF Ă des mecs Ă peu prĂšs calĂ©s au bbing ou power. Le power, ça te vient pas comme une envie de chier imo, ça vient en faisant dĂ©jĂ de la muscu dĂ©jĂ , tu vois. Et en bbing le nombre dâĂ©paules en carafe, dos en vrac etcâŠavec des mecs qui font nâimp câest pareil.
Et concernant la surcharge progressive, elle y est dans le cf, tu dĂ©butes avec une technique Ă la noix, jamais on te laissera mettre la charge demandĂ©e (aprĂšs tâauras tjs des tĂȘtus etcâŠmais comme partout, et pour ça je trouve que le cf est la cible facile)
Je pense que les gens sont trop coincĂ©s dans leurs couloirs dâentrainements et le fait de voir des types dâefforts mĂ©langĂ©s dans un metcon ils trouvent ça nâimpâ. Bin non, tâas des trucs hyper intĂ©ressant et ça te permet dâavoir une caisse de dingue. Et parfois tâas des bonnes surprises. Par exemple le Crossfit Total (pour rappel câest un max squat, press et deadlift), on lâa fait Ă la salle, jâai tapĂ© deux pr au squat et press. Et pareil dâautres se sont pas effondrĂ©s loin de la. Pourtant on avait 15min pour chaque mvt. Concernant la technique, câest un dĂ©bat trop vaste imo, je dis pas quâil faut avoir une technique Ă chier mais oĂč est la limite parfois ? et plus ça va, parfois on se bride trop et on avance pas, je parle de maniĂšre gĂ©nĂ©ral, par forcĂ©ment sur un max ou autre.