đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Je prĂȘche pour ma paroisse mais @FeeClochette dire que tu te blesses plus au CF qu’au power ou bodybuilding pour moi tu compares les personnes dĂ©butants au CF Ă  des mecs Ă  peu prĂšs calĂ©s au bbing ou power. Le power, ça te vient pas comme une envie de chier imo, ça vient en faisant dĂ©jĂ  de la muscu dĂ©jĂ , tu vois. Et en bbing le nombre d’épaules en carafe, dos en vrac etc
avec des mecs qui font n’imp c’est pareil.
Et concernant la surcharge progressive, elle y est dans le cf, tu dĂ©butes avec une technique Ă  la noix, jamais on te laissera mettre la charge demandĂ©e (aprĂšs t’auras tjs des tĂȘtus etc
mais comme partout, et pour ça je trouve que le cf est la cible facile)

Je pense que les gens sont trop coincĂ©s dans leurs couloirs d’entrainements et le fait de voir des types d’efforts mĂ©langĂ©s dans un metcon ils trouvent ça n’imp’. Bin non, t’as des trucs hyper intĂ©ressant et ça te permet d’avoir une caisse de dingue. Et parfois t’as des bonnes surprises. Par exemple le Crossfit Total (pour rappel c’est un max squat, press et deadlift), on l’a fait Ă  la salle, j’ai tapĂ© deux pr au squat et press. Et pareil d’autres se sont pas effondrĂ©s loin de la. Pourtant on avait 15min pour chaque mvt. Concernant la technique, c’est un dĂ©bat trop vaste imo, je dis pas qu’il faut avoir une technique Ă  chier mais oĂč est la limite parfois ? et plus ça va, parfois on se bride trop et on avance pas, je parle de maniĂšre gĂ©nĂ©ral, par forcĂ©ment sur un max ou autre.

1 « J'aime »

téléchargement
téléchargement
téléchargement

3 « J'aime »

Quelle cotation? c’est ou?

PU-TAIN, je suis top content !
Dans la semaine j’ai reçu un mail de mon club de natation pour dire qu’ils allaient ouvrir des crĂ©neaux pour aller nager. Demain, je vais aller nager. Bordel, ça fait trop plaisir, ça va faire du bien. 3 mois sans activitĂ© physique

2 « J'aime »

Trop de chance, j’ai pris une licence dans un club Ă  Paris j’ai pu faire seulement 2 sĂ©ances depuis septembre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Idem que Franz, trop de chance ! Inscrit en 2019, j’ai pu nager en club quelques mois le temps de rĂ©ussir Ă  faire 25mn en crawl et plus rien depuis. Le chlore me manque

Je me suis inscrit dans un club de boxe en septembre, pareil je n’ai pu faire qu’une poignĂ©e de sĂ©ances.

1 « J'aime »

Bonne flotte !!

J’ai nage pratiquement qu’une fois en 1 an alors que je faisais 2-3 sĂ©ances semaine avant

J’imagine mĂȘme pas la reprise ,:sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci les gars.
Perso ça fait 6/7 ans que je nage 2 Ă  3 fois par semaine, je ne faisait rien avant ça, et c’est clair que ça m’avait permis de trouver un Ă©quilibre. Alors depuis trois mois
 Je ronge mon frein

Bon aprĂšs je me dis que ça va vraiment ĂȘtre passager. Si je peux faire deux sĂ©ances avant un reconfinement ça sera dĂ©jĂ  trĂšs chouette !

Ici la dérogation vient du fait que la piscine est non couverte, les autres piscines du coin sont couvertes et ne peuvent pas réouvrir.

Pareil 
 la nat me manque
Avec ce putain de vieux, genre je suis passé de 10 à 14 séances de sport à seule 3 ou 4 par semaine 
 et encore, quand mes mollets sont en état.
La variation qu’ampùre la piscine serait bienvenue 

10 à 14 séances par semaines ?
Elle font combien de jours tes semaines ?

Ça ne fait que max 2 par jour :grimacing:

Ben entre la Cap, le vélo, la nat et la salle
Programme normal avant « objectif » sur une semaine avant Covid :

• 4 a 5 sĂ©ance des cap par semaine
  • 3 a 4 sĂ©ances de salle par semaine (renforcement surtout et dynamique)
  • 2 sĂ©ances de nat
  • 1 de vĂ©lo mini
    En fonction des semaines, j’arrive à caler 1 ou 2 session de plus

Je tape les sĂ©ances en dehors du taf, soit le matin genre Ă  6h ou 6h30. Ça peut ĂȘtre de la cap ou la salle. La piscine ouvre des crĂ©neaux Ă  7h

J’ai une douche au bureau 
 alors il m’arrive d’aller courir a la pause dĂ©j, ou aller taper une sĂ©ance de nat

Le soir, c’est soit cap, soit salle, soit piscine quand il y a des crĂ©neaux jusqu’à 22h

Le vĂ©lo, c’est plus tranquille le week end

J’ai un programme 
 dans lequel mes sĂ©ances de salles ne sont pas comptĂ©es comme « sport »
A la salle, je fais 1h à 1h15 par séance
En cap, c’est toujours axĂ©s sur un programme de 30 sĂ©ances sur une base de 10km. Donc les sĂ©ances tournent entre 35 et 50 minutes selon la sĂ©ance
La nat, c’est 1600 m a chaque sĂ©ance 
 durĂ©e variable en fonction de ce que je bosse
Le vĂ©lo, c’est systĂ©matique du 25 Ă  30 bornes pas plus (voir 40 quand j’ai pas force en semaine) donc une petites session parce que ça fait 20 ans que je fais du vĂ©lo en tout genre 
 c’est juste histoire de tourner les jambes. Donc session de 40 Ă  55 minutes en gros

Le mieux, c’est l’étĂ© ou le soir avec les journĂ©es longues, j’arrive Ă  enchaĂźner nat + cap ou nat + vĂ©lo ou encore vĂ©lo + cap
Parfois, si j’ai pas de rdv, je me tape les 25 borne pour aller au taf en biclou (donc aller / retour) avec piscine le midi ou cap

mais je reconnais que depuis cette foutue crise sanitaire, je suis loin de cet hygiùne 
 et je sais pas si c’est que j’en ai fais trop avant ou pas assez maintenant, mais j’ai quelques soucis depuis 8 mois avec mes tendons d’Achille/mollets 
:pleading_face:

L’absence d’objectif/Ă©chĂ©ance n’aide pas non plus 

Tqt que pour la plupart dĂ©jĂ  une ou deux sĂ©ance semaine c’est le turfu

Mais bon, quand on est dedans c’est clair qu’on a l’impression de plus rien foutre

C’est d’ailleurs assez drîle cette perception.

Si je ne fais rien 2 jours de suite mon cerveau me dit que c’est la fin du monde.

Quand tu n’as pas l’habitude et que tu enchaünes 2 jours de suite le cerveau te dit que tu es fou d’effort

1 « J'aime »

C’est exactement ça
La semaine derniùre, j’ai couru tranquille avec un gars au taf. Au bout de 10 minutes je sens une contraction au mollet (mon truc du moment) 
 on a fini les 7/8 bornes au ralenti.
On a tournĂ© Ă  12,6 km/h 
 j’avais l’impression d’ĂȘtre un escargot quand le gamin Ă  cĂŽtĂ© de 15 ans de moins Ă©tait au bout de sa vie :joy:

Comme dans tous les domaines, chacun analyse avec sa référence et son point de vue.

Tu as tout Ă  fait raison sur la perception.

Un pote m’a dit fiĂšrement ce matin qu’il avait fait une sĂ©ance de 12 minutes de renforcement (sans les pauses) et qu’il aimerait s’y tenir 3 fois semaines

Au dĂ©but je voulais me foutre de lui (je l’ai sĂ»rement fait
)

Mais lui qui ne faisait presque rien ben ça change tout si il arrive a déjà faire ça.

De nouveau, c’est une Ă©chelle de valeur, de personne, de conditions, etc

Et on parle mĂȘme pas de la productivitĂ© d’une sĂ©ance

Tu peux faire 1h propre et bénéfique et 4h toutes flinguées ou tu fais de la merde

4 « J'aime »

Ben les gars, ça a fait du bien ! Les 200 premiers mÚtres ont été un peu durs, et puis ça a été.

On a eu quelques rayons de soleil en plus
 C’était top. J’y retourne lundi midi, et j’aurais pas d’autres crĂ©neaux avant samedi prochain :sob:

Je crains vraiment que ça referme rapidement

@ChairBleue putain, t’es un ouf! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Moi j’avoue que ce n’est pas l’effort qui m’impressionne, c’est le temps que ça prend.

Je ne vois pas comment je pourrais caler 2h ou plus de sport dans toutes mes journées.
J’aurais l’impression de ne faire que bosser et m’entraüner

Hum
 On mange aussi hein (quand on travaille)

Haha j’allais ajouter la parenthùse.

AprĂšs vous vous levez super tĂŽt aussi.
Rien que ça j’ai vraiment du mal

Ah oui ça aide !

D’ailleurs ça fait chier pcq le couvre feux , c’est 22h-6h en Belgique.

Je dois a chaque fois attendre 6h du mat pour pouvoir aller courir (je sens que cette phrase va faire réagir :sweat_smile:).