Non, je nâai pas plus de rĂ©sistance que la moyenne ⊠ça se bosse câest tout
Mon jardin en dĂ©but de dĂ©sherbage lors du confinement de lâannĂ©e derniĂšre (câest la petite piste ⊠jâai 3700 m2 de terrain et la seconde avait Ă©tĂ© creusĂ©e dans le champ du voisin ⊠jâai pas de photo sous la main)
Tu peux avoir de grosse blessure oui âŠ
Mais honnĂȘtement, tu dĂ©vales pas du jour au lendemain les triple noires de ChĂątelet ⊠ça prend plusieurs annĂ©es
Et puis sincĂšrement, je me suis fais bien plus peur en surfant quâen descente
Et enfin, oui, ce genre de pratique fait que tu es souvent en apnĂ©e ⊠un peu comme les pilotes de rally ⊠tâes concentrĂ© sur les traj et faut encaisser ⊠naturellement, tu te coupes la respiration
Ădit :
La dans le jardin dâun pote (jâavais pas de barbe) :
Et la dans le jardin dâun autre pote :
5 « J'aime »
Tyqdip
Février 10, 2021, 9:25
322
Jâai fait quelques annĂ©es de VTT dirt / street et un peu de DH
Jâai roulĂ© principalement en specialized p3 , et en 24 Toy
En tout suspendu jâĂ©tais sur un Orange Patriot
Jâai pris de grosses grosses pelles, mais câĂ©tait fun cette Ă©poque. Jâavais commencĂ© en bmx, mais le VTT correspondait plus Ă mes besoins
Souvent je croise des bandes de jeunes en vtt chelou dans Paris, qui roulent comme des dĂ©biles (ils sont souvent Ă rĂ©publique), je sais pas dâailleurs dâoĂč vient cette mode, et ce quâils font ? Juste des wheeling ?
1 « J'aime »
Je pense que câest le cross bitume du vĂ©lo. Yâen a quelques uns sur Angers, les mecs maĂźtrisent !
Tyqdip
Février 11, 2021, 8:35
325
jai jamais compris les mecs qui roulent avec leur antivol coincĂ© Ă lâarriĂšre de la ceinture
SMQ
Février 11, 2021, 9:28
326
Ah ouais chaud, faut pas emmener ça sur des colsâŠ
Moi mes objectifs de lâannĂ©e sont pas tant sur du cumul que dâaboutir Ă des performances. DĂ©jĂ en juin ce sera le Stelvio, et plus tard dans lâannĂ©e je voudrais faire ZĂŒrich-St Moritz et lâenchaĂźnement Col du Sanetsch / Col de la Croix.
Lâan dernier mon pic de forme jâĂ©tais grosso merdo Ă 260/270W sur des cĂŽtes, jâaimerais passer Ă 290/300W, ce qui devrait ĂȘtre gĂ©rable vu que je pars de moins loin.
beau programme !
Pour lâinstant, je ne rentre pas dans le trip du suivi puissance, peur de perdre le plaisir de pĂ©daler cool
SMQ
Février 11, 2021, 10:12
328
ah bah jâai pas de capteur donc câest uniquement aprĂšs les sorties que je regarde un peu oĂč jâen suis !
Pendant câest gestion et juste utiliser le garmin pour savoir la pente et ma vitesse.
Enervé le jardin retourné en bikepark
Cet Ă©tĂ© je comptais me mettre au DH, mes potes monos de VTT qui en font ont un trĂšs bon transfert vers la race en ski et lâengagement, et ça pourrait pas mal me profiter
Sinon cette semaine pour moi câest vacances avec beaucoup de ski de rando, ça fait du bien aprĂšs 7 semaines passĂ©es Ă tourner sur le mĂȘme tĂ©lĂ©ski/tĂ©lĂ©siĂšge
1 « J'aime »
Ce qui est sĂ»r, câst que lâon voit rĂ©guliĂšrement des skieurs se mettre Ă la pump track lâĂ©tĂ© pour bosser du cardio/
Autre truc, puisque tu lance sur le ski, câest le 4X (four cross) ⊠oĂč la discipline Ski vient dâun dĂ©rivĂ© Ă lâorigine du VTT.
Câest chouette en VTT ⊠mais câest câest chaud bouillant de gĂ©rer les 3 autres gus en mĂȘme temps sur les sauts âŠ
PONK
Février 16, 2021, 8:52
334
Dans ce débat les gens confondent souvent étirements et assouplissements. Enfin de mon point de vue.
Ătirements tu vas juste Ă©tirer tranquillement le muscle : du genre aprĂšs ta journĂ©e de boulot, hop tu tâĂ©tires un peu pr te dĂ©verrouiller et pareil aprĂšs une sĂ©ance, perso je mâĂ©tire un peu pr libĂ©rer quelques tensions, congestion etcâŠ
Lâassouplissement tu vas chercher Ă tâassouplir pour amĂ©liorer ta souplesse (chercher Ă faire le grand Ă©cart pour donner un exemple un peu extrĂȘme).
Dans ce dernier, aprĂšs une sĂ©ance câest ce quâil y a de pire Ă faire car tu risques dâaller bien au delĂ de ta souplesse sans trop le savoir car tâes chaud, tâauras tendance Ă sur Ă©tirer le muscle. Avant une sĂ©ance, la (les kinĂ©s ou pro pourront me contredire, pas de problĂšmes) je connais moins, mais je crois que câest un peu plus complexe dans le sens oĂč aprĂšs une sĂ©ance dâassouplissement, tâes un peu relax etcâŠdc nerveusement et cie tâes pas optimal pour taper une sĂ©ance, suivant ce que ça te demande.
Mais bon dans lâensemble, tu fais du cardio façon rĂ©cup active et puis te fait une sĂ©ance dâassouplissement 3h aprĂšs je vois pas trop le problĂšme heinâŠ
Jâaurais tendance Ă te dire, que câest Ă tes sensations et ce qui marche le mieux. Perso, ne pas mâĂ©tirer un peu aprĂšs une sĂ©ance jâai du mal sauf si (comme hier) grosse sĂ©ance et congestion bin je sais que ça va pas ĂȘtre fameux de mâĂ©tirer dc je laisse tomber et je mâautomasse un coup.
1 « J'aime »
thibroc
Février 16, 2021, 11:57
335
Je remonte ce topic et jâavais aussi des soucis au tendon dâAchille. Souvent aprĂšs la course, jâavais des douleurs supportables mais assez gĂȘnantes. Au dĂ©but de lâannĂ©e, jâai achetĂ© une paire de wizwedge. Câest une start-up qui fait des chaussures de sport et qui justement fait des chaussures censĂ©s Ă©viter ces douleurs. En fait, avec les chaussures, ils fournissent ce quâils appellent un wedge (câest une semelle Ă©paisse pour talon en gros qui va vraiment amortir les chocs). Il y a 3 niveaux de wedge en fonction de ton poids/taille.
Jâai sautĂ© le pas et ai donc achetĂ© une paire. Il fallait que je change mes anciennes chaussures et je me suis dit que ça valait le coup de tenter chez eux et que ça ne pourrait pas ĂȘtre pire quâune paire dâasics. Et je dois avouer que depuis que je cours avec, je nâai plus de douleur au tendon dâachille. Mes anciennes chaussures Ă©taient aussi probablement trop vieilles et nâamortissaient plus rien mais avec les wizwedge, je sens vraiment bien le maintien et lâamortissement. Ca pourrait ĂȘtre une piste si tu as toujours tes douleurs. En revanche, je nâai jamais eu autant dâampoule depuis que je les mets (peut-ĂȘtre car elles sont neuves et que je dois encore les faire).
Je prĂ©cise bien sur que je nâai absolument aucun intĂ©rĂȘt financier dans lâhistoire. Je ne suis ni dans la boĂźte et je ne connais personne dans cette entreprise. Je partage simplement car ça mâa bien soulagĂ© et que ça pourrait servir Ă dâautres.
Voici le lien du site :
WizWedgeÂź, l'entreprise française qui allie sport, santĂ© et bien-ĂȘtre.
L'innovation intégrée aux chaussures de sport, football et running, minimise le risque de blessure, les douleurs comme la douleur bas du dos, les tendinites et offre le maximum de...
Jâai aussi eu une pĂ©riode de douleurs aux tendons dâachille, dans mon cas, le problĂšme venait du drop insuffisant de mes chaussures. En repassant, au drop classique 8/10 mm plus de douleurs quasi du jour au lendemain.
Il me semble que le fondateur Ă©tait passĂ© dans lâafter chez RMC.
Il y avait des témoignages de footballeurs pro qui disaient que ça les avait beaucoup aidé niveau blessures
thibroc
Février 16, 2021, 1:39
338
Oui tu as raison, jâen avais entendu parlĂ© Ă cette Ă©poque car jâĂ©coute beaucoup lâafter mais je nâavais pas de souci et jâavais oubliĂ© la marque. Quand jâai commencĂ© Ă avoir mes douleurs, je me suis renseignĂ© et je suis re-tombĂ© sur eux.
thibroc
Février 16, 2021, 1:41
339
Oui parfois un simple lĂ©ger changement peut faire des diffĂ©rences. Surtout quand on est lourd oĂč il faut impĂ©rativement un bon amorti sinon le corps morfle,
Rems.B
Février 16, 2021, 1:43
340
adapter sa foulée aussi!
2 « J'aime »
Merci des infos.
Je cours en Hoka et en drop et amorti, pas de soucis lĂ dessus.
Et puis en attaque, je tape pas les talons ⊠sauf en dessous de 12,5/13 km/h en gros ⊠donc plus je cours doucement, moins je cours bien âŠ
Dans mon cas, le drop ne semble pas du tout en cause. Ce sont des douleurs qui se baladent entre la jambe droite et la jambe gauche, quand ce nes sont pas les 2 en mĂȘme temps.
En dĂ©finitive, aprĂšs les examens que jâai fais, echo-doppler et le suivi sur presque 9 mois par un staff (ben oui, ça fait maintenant un an quâon est privĂ©s de « sport Ă la normale ») ⊠ça viendrait, si jâai bien compris (dĂ©solĂ© des approximations ⊠je suis Ă©conomiste et pas toubib), dâun problĂšme de survascularisation : en gros, en vulgarisant, câest que jâai pas mal de veines sur la partie infĂ©rieure des jambes. Au bout dâun moment, elles se dilatent plus que de raison (pas constant comme phĂ©nomĂšne) et le retour veineux se ferait moins bien et du coup ⊠acide lactique et ce qui sâen suit.
Du coup, vu quâĂ priori mon alimentation nâest pas en cause, câest sans doute plutĂŽt liĂ© Ă une fatigue.
Depuis 2 mois et demi, je redĂ©marre tranquillement, jâai rĂ©duis mon nombre de sĂ©ances et leur intensitĂ© (de tout façon, yâa rien cette annĂ©e âŠ), je teste des chaussettes de rĂ©cup ⊠ça semble passer tranquillement, mĂȘme si, dĂšs lors que mes dĂ©mons de me mettre dans le rouge reviennent, je sens quâil faut pas que jâabuse.
Sinon, le meilleur conseil pour le drop : ben attaquer avec lâavant du pied ⊠travailler la technique.
Question marques : pour le running, je fuis les Asics !
1 « J'aime »
Jâessaye, jâessaye lâattaque avec lâavant du pied mais pour lâinstant pas une franche rĂ©ussite
Petit update sur mon poste dĂ©s baignades hivernales jâavais promis des preuves choses faites:
7 « J'aime »