đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Torpedo

1 « J'aime »

Pour le coup moi ce n’est que rĂ©tropĂ©dalage mais oui madame a ça sur son vĂ©lo hollandais et c’est pas mal. A refaire sur le mien je partirais lĂ  dessus aussi ou Nexus.

Oui 
 j’aime beaucoup cette solution aussi.

@anon86024780
Oui 
 désormais.
J’ai, je crois, tout essayĂ© comme discipline VTT 

A l’époque, je faisais exclusivement du VTT. Je courais et allais Ă  la salle juste pour prĂ©parer la saison de VTT DH (ça demande une grosse grosse caisse malgrĂ© qu’on ne fasse que descendre).
Au dĂ©but du VTT, j’ai enquillĂ© de plus en plus de kilomĂštres 
 puis aprĂšs avoir Ă©cumĂ© beaucoup de spots, j’ai cherchĂ© Ă  m’amuser avec des pratiques alternatives et donc particuliĂšre le Single Speed, tout rigide en roues de 29" presque 10 ans avant que ça ne rentre dans les catalogues fabricants et que ça ne soit vraiment connu en France.
Ensuite, toujours dans cette quĂȘte, je me suis retrouvĂ© avec mes 2 potes surfeurs Ă  tĂąter de la descente VTT et j’ai eu 2 pump track dans le jardin (j’en ai creusĂ© une bonne 10aine, y/c pour des communes) dans ma rĂ©gion.

 et puis Ă  force de faire venir l’hĂ©licoptĂšre et de pĂ©ter des potes, avec l’ñge, on s’est retrouvĂ© de moins en moins nombreux et j’ai basculer sur ce qui Ă©tait secondaire dans ma « mise en forme », c’est Ă  dire la course et ensuite le tri 


Le hasard (?) fait que le fiston Ă  remis une des 2 piste en Ă©tat dans le jardin et que nous avons prĂ©vu de rouler aux Portes du Soleil cet Ă©tĂ© 
 j’ai peur de remettre le nez dedans !

Je ne rĂ©siste pas Ă  mettre une vidĂ©o de pump track et une seconde de DH (une de mes pistes que j’aimais bien) :

4 « J'aime »

Le gap Ă  plat Ă  1,18 me mets les miquettes.
Les autres avec des gros kick, ça envoi du gaz, mais c’est moins chaud ce type de saut.
Les Atherton sont des tarés 
 ils ont leur propre montagne chez eux 


1 « J'aime »

Non, je n’ai pas plus de rĂ©sistance que la moyenne 
 ça se bosse c’est tout :wink:

Mon jardin en dĂ©but de dĂ©sherbage lors du confinement de l’annĂ©e derniĂšre (c’est la petite piste 
 j’ai 3700 m2 de terrain et la seconde avait Ă©tĂ© creusĂ©e dans le champ du voisin 
 j’ai pas de photo sous la main)

Tu peux avoir de grosse blessure oui 

Mais honnĂȘtement, tu dĂ©vales pas du jour au lendemain les triple noires de ChĂątelet 
 ça prend plusieurs annĂ©es
Et puis sincùrement, je me suis fais bien plus peur en surfant qu’en descente

Et enfin, oui, ce genre de pratique fait que tu es souvent en apnĂ©e 
 un peu comme les pilotes de rally 
 t’es concentrĂ© sur les traj et faut encaisser 
 naturellement, tu te coupes la respiration

Édit :

La dans le jardin d’un pote (j’avais pas de barbe) :

Et la dans le jardin d’un autre pote :

5 « J'aime »

J’ai fait quelques annĂ©es de VTT dirt / street et un peu de DH

J’ai roulĂ© principalement en specialized p3 , et en 24 Toy

En tout suspendu j’étais sur un Orange Patriot

J’ai pris de grosses grosses pelles, mais c’était fun cette Ă©poque. J’avais commencĂ© en bmx, mais le VTT correspondait plus Ă  mes besoins

Souvent je croise des bandes de jeunes en vtt chelou dans Paris, qui roulent comme des dĂ©biles (ils sont souvent Ă  rĂ©publique), je sais pas d’ailleurs d’oĂč vient cette mode, et ce qu’ils font ? Juste des wheeling ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est le cross bitume du vĂ©lo. Y’en a quelques uns sur Angers, les mecs maĂźtrisent !

jai jamais compris les mecs qui roulent avec leur antivol coincĂ© Ă  l’arriĂšre de la ceinture

Ah ouais chaud, faut pas emmener ça sur des cols
 :laughing:

Moi mes objectifs de l’annĂ©e sont pas tant sur du cumul que d’aboutir Ă  des performances. DĂ©jĂ  en juin ce sera le Stelvio, et plus tard dans l’annĂ©e je voudrais faire ZĂŒrich-St Moritz et l’enchaĂźnement Col du Sanetsch / Col de la Croix.

L’an dernier mon pic de forme j’étais grosso merdo Ă  260/270W sur des cĂŽtes, j’aimerais passer Ă  290/300W, ce qui devrait ĂȘtre gĂ©rable vu que je pars de moins loin.

beau programme !
Pour l’instant, je ne rentre pas dans le trip du suivi puissance, peur de perdre le plaisir de pĂ©daler cool :grinning:

ah bah j’ai pas de capteur donc c’est uniquement aprĂšs les sorties que je regarde un peu oĂč j’en suis !
Pendant c’est gestion et juste utiliser le garmin pour savoir la pente et ma vitesse.

Enervé le jardin retourné en bikepark

Cet Ă©tĂ© je comptais me mettre au DH, mes potes monos de VTT qui en font ont un trĂšs bon transfert vers la race en ski et l’engagement, et ça pourrait pas mal me profiter

Sinon cette semaine pour moi c’est vacances avec beaucoup de ski de rando, ça fait du bien aprĂšs 7 semaines passĂ©es Ă  tourner sur le mĂȘme tĂ©lĂ©ski/tĂ©lĂ©siĂšge

1 « J'aime »

Ce qui est sĂ»r, c’st que l’on voit rĂ©guliĂšrement des skieurs se mettre Ă  la pump track l’étĂ© pour bosser du cardio/

Autre truc, puisque tu lance sur le ski, c’est le 4X (four cross) 
 oĂč la discipline Ski vient d’un dĂ©rivĂ© Ă  l’origine du VTT.
C’est chouette en VTT 
 mais c’est c’est chaud bouillant de gĂ©rer les 3 autres gus en mĂȘme temps sur les sauts 


VĂ©lo sale:

Dans ce débat les gens confondent souvent étirements et assouplissements. Enfin de mon point de vue.
Étirements tu vas juste Ă©tirer tranquillement le muscle : du genre aprĂšs ta journĂ©e de boulot, hop tu t’étires un peu pr te dĂ©verrouiller et pareil aprĂšs une sĂ©ance, perso je m’étire un peu pr libĂ©rer quelques tensions, congestion etc

L’assouplissement tu vas chercher Ă  t’assouplir pour amĂ©liorer ta souplesse (chercher Ă  faire le grand Ă©cart pour donner un exemple un peu extrĂȘme).

Dans ce dernier, aprĂšs une sĂ©ance c’est ce qu’il y a de pire Ă  faire car tu risques d’aller bien au delĂ  de ta souplesse sans trop le savoir car t’es chaud, t’auras tendance Ă  sur Ă©tirer le muscle. Avant une sĂ©ance, la (les kinĂ©s ou pro pourront me contredire, pas de problĂšmes) je connais moins, mais je crois que c’est un peu plus complexe dans le sens oĂč aprĂšs une sĂ©ance d’assouplissement, t’es un peu relax etc
dc nerveusement et cie t’es pas optimal pour taper une sĂ©ance, suivant ce que ça te demande.

Mais bon dans l’ensemble, tu fais du cardio façon rĂ©cup active et puis te fait une sĂ©ance d’assouplissement 3h aprĂšs je vois pas trop le problĂšme hein


J’aurais tendance Ă  te dire, que c’est Ă  tes sensations et ce qui marche le mieux. Perso, ne pas m’étirer un peu aprĂšs une sĂ©ance j’ai du mal sauf si (comme hier) grosse sĂ©ance et congestion bin je sais que ça va pas ĂȘtre fameux de m’étirer dc je laisse tomber et je m’automasse un coup.

1 « J'aime »

Je remonte ce topic et j’avais aussi des soucis au tendon d’Achille. Souvent aprĂšs la course, j’avais des douleurs supportables mais assez gĂȘnantes. Au dĂ©but de l’annĂ©e, j’ai achetĂ© une paire de wizwedge. C’est une start-up qui fait des chaussures de sport et qui justement fait des chaussures censĂ©s Ă©viter ces douleurs. En fait, avec les chaussures, ils fournissent ce qu’ils appellent un wedge (c’est une semelle Ă©paisse pour talon en gros qui va vraiment amortir les chocs). Il y a 3 niveaux de wedge en fonction de ton poids/taille.

J’ai sautĂ© le pas et ai donc achetĂ© une paire. Il fallait que je change mes anciennes chaussures et je me suis dit que ça valait le coup de tenter chez eux et que ça ne pourrait pas ĂȘtre pire qu’une paire d’asics. Et je dois avouer que depuis que je cours avec, je n’ai plus de douleur au tendon d’achille. Mes anciennes chaussures Ă©taient aussi probablement trop vieilles et n’amortissaient plus rien mais avec les wizwedge, je sens vraiment bien le maintien et l’amortissement. Ca pourrait ĂȘtre une piste si tu as toujours tes douleurs. En revanche, je n’ai jamais eu autant d’ampoule depuis que je les mets (peut-ĂȘtre car elles sont neuves et que je dois encore les faire).

Je prĂ©cise bien sur que je n’ai absolument aucun intĂ©rĂȘt financier dans l’histoire. Je ne suis ni dans la boĂźte et je ne connais personne dans cette entreprise. Je partage simplement car ça m’a bien soulagĂ© et que ça pourrait servir Ă  d’autres.

Voici le lien du site :

J’ai aussi eu une pĂ©riode de douleurs aux tendons d’achille, dans mon cas, le problĂšme venait du drop insuffisant de mes chaussures. En repassant, au drop classique 8/10 mm plus de douleurs quasi du jour au lendemain.

Il me semble que le fondateur Ă©tait passĂ© dans l’after chez RMC.
Il y avait des témoignages de footballeurs pro qui disaient que ça les avait beaucoup aidé niveau blessures

Oui tu as raison, j’en avais entendu parlĂ© Ă  cette Ă©poque car j’écoute beaucoup l’after mais je n’avais pas de souci et j’avais oubliĂ© la marque. Quand j’ai commencĂ© Ă  avoir mes douleurs, je me suis renseignĂ© et je suis re-tombĂ© sur eux.

Oui parfois un simple lĂ©ger changement peut faire des diffĂ©rences. Surtout quand on est lourd oĂč il faut impĂ©rativement un bon amorti sinon le corps morfle,