đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

adapter sa foulée aussi!

2 « J'aime »

Merci des infos.
Je cours en Hoka et en drop et amorti, pas de soucis lĂ  dessus.
Et puis en attaque, je tape pas les talons 
 sauf en dessous de 12,5/13 km/h en gros 
 donc plus je cours doucement, moins je cours bien 


Dans mon cas, le drop ne semble pas du tout en cause. Ce sont des douleurs qui se baladent entre la jambe droite et la jambe gauche, quand ce nes sont pas les 2 en mĂȘme temps.
En dĂ©finitive, aprĂšs les examens que j’ai fais, echo-doppler et le suivi sur presque 9 mois par un staff (ben oui, ça fait maintenant un an qu’on est privĂ©s de « sport Ă  la normale Â») 
 ça viendrait, si j’ai bien compris (dĂ©solĂ© des approximations 
 je suis Ă©conomiste et pas toubib), d’un problĂšme de survascularisation : en gros, en vulgarisant, c’est que j’ai pas mal de veines sur la partie infĂ©rieure des jambes. Au bout d’un moment, elles se dilatent plus que de raison (pas constant comme phĂ©nomĂšne) et le retour veineux se ferait moins bien et du coup 
 acide lactique et ce qui s’en suit.

Du coup, vu qu’à priori mon alimentation n’est pas en cause, c’est sans doute plutĂŽt liĂ© Ă  une fatigue.
Depuis 2 mois et demi, je redĂ©marre tranquillement, j’ai rĂ©duis mon nombre de sĂ©ances et leur intensitĂ© (de tout façon, y’a rien cette annĂ©e 
), je teste des chaussettes de rĂ©cup 
 ça semble passer tranquillement, mĂȘme si, dĂšs lors que mes dĂ©mons de me mettre dans le rouge reviennent, je sens qu’il faut pas que j’abuse.

Sinon, le meilleur conseil pour le drop : ben attaquer avec l’avant du pied 
 travailler la technique.
Question marques : pour le running, je fuis les Asics !

1 « J'aime »

J’essaye, j’essaye l’attaque avec l’avant du pied mais pour l’instant pas une franche rĂ©ussite :grin:

Petit update sur mon poste dĂ©s baignades hivernales j’avais promis des preuves choses faites:

7 « J'aime »

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un reportage sur ce mec
 :scream:

Faire un tel truc en eau libre franchement c’est pas pour moi (j’aime bien compter le carrelage) en riviùre c’est encore plus facile tu te laisses porter!

Vu qu’on a parlĂ© de piste rĂ©cemment

il y a aussi des chouettes docu sur Francois Pervis sur you tube

2 « J'aime »

Je profite du beau temps actuel pour sortir la bestiole

Je ne m’en lasse pas et plus elle prend des coups plus je l’aime :heart:

9 « J'aime »

Question pour les pratiquants d’escalade et / ou de street workout orientĂ© callisthĂ©nie : est ce que vous avez une mĂ©thode efficace pour augmenter votre grip (notamment Ă  une main) ?

merci !

Tu ne veux pas la réponse


parce qu’il faut juste faire du dead hang jusqu’à s’arracher les paumes ?

Superbe reportage (pour les abonnés) du Monde sur ce gars :

1 « J'aime »

Respect ! A chaque fois Ă  vĂ©lo que je me plaindrai qu’il y a trop de vent, qu’il pleut, ou qu’il fait trop froid, il faudra que je pense Ă  lui !

1 « J'aime »

Ahahaha

@Rodzer magnésie?

comme @Coni magnĂ©sie, aprĂšs juste comme ça sans matos, mis Ă  part le dead/active hang je vois pas trop

Si t’as un poids chez toi de 10kg par exemple, tu le chope pas le bout des doigts et tu tiens comme ça le plus longtemps possible. Tout ce qui est farmer walk et cie c’est redoutable pr le grip (deadlift aussi). C’est vraiment le truc le plus batard le grip, les avants bras qui chauffent, rien de pire

EDIT : bobine d’andrieu sinon

1 « J'aime »

ouais c’est sur ma liste mais je pensais plus Ă  un ou des exercices pour bosser ça spĂ©cifiquement

ca marche vraiment? j’ai pas l’impression que ce soit vraiment les memes muscles qui travaillent?

ha putain la bobine d’andrieu j’y avais eu droit quand je faisais de la boxe. c’est l’enfer ce truc

et oui c’est vraiment pas cool à entrainer. Donc pour finir c’est ce que je me disais, ya pas d’exercice fun et c’est juste des trucs qui font mal à caler en fin d’entrainement sous peine de pouvoir rien faire aprùs quoi

ouais pour le coup je sens pas trop le grip en deadlift ou farmer walk alors que je peux mettre un peu de poids

ben ca travaille Ă  mort les avant bras, mais pas du tout « le bout Â» des doigts