Je sais pas ce que ça vaut en terme de qualitĂ© mais tu as les Veloretti un peu dans le mĂȘme style et plus abordables.
Tu peux te faire un vélo unique sur Strasbourg, par contre je connais pas les prix.
Mon barbier sâen est fait faire un il y a pas longtemps.
Le vélo à courroie existe depuis plus de 10 ans (je connais depuis presque 15 ans cela chez Nicolaï ⊠et je suis pro Nicolaï)
Perso jây crois et jâadore : durabilitĂ©, entretien rĂ©duit et facilitĂ© (sur le court terme), absence de bruit
Lâallongement dâune courroie dans le temps est nettement infĂ©rieur Ă celui dâune chaĂźne ⊠ce qui explique notamment la longĂ©vitĂ©
En revanche , ça demande un cadre « spĂ©cial » qui permet sâouvrir les triangle arriĂšre (entre les bases et les haubans) pour passer la courroie et Ă©ventuellement en changer
Jây crois ⊠mais Ă mon avis, câest plutĂŽt rĂ©servĂ© donc Ă des gros rouleurs et Ă des gens qui savent faire lâentretien
Pour moi, le vĂ©lo ultime (et je dis ça en tant que vttiste notamment avec du matos qui prend cher), câest boĂźte de vitesse intĂ©grĂ©e (plutĂŽt au pĂ©dalier pour la rĂ©partition des masses) et justement courroie
Les Allemands sont trÚs forts dans ce développement
Quand je dis intĂ©grĂ©, câest que tous les pignons sont incorporĂ©s dans une boĂźte de vitesse.
Lâensemble beigne dans de lâhuile.
Rien nâest donc exposĂ© Ă lâextĂ©rieur.
Ăa ne se sali donc pas et lâusure est bien moindre.
Les problÚmes techniques en sont donc trÚs limités
Il y a en revanche toujours les commandes au cintre.
Câest un peu le principe dâun moyeu Rohloff mais montĂ© au niveau du pĂ©dalier pour mieux rĂ©partir les poids et ne pas mettre trop de masse en mouvement (qui crĂ©e de lâinertie et dĂ©centrĂ© les poids)
Les 3 premiers freins au développement sont et restent encore :
/ câest trĂšs technique
/ câest encore un peu lourd
/ et surtout ça coûte cher
En revanche, quand on a essayĂ©, on est souvent convaincu de lâintĂ©rĂȘt technique et ergonomique
⊠faudrait pas trop me lancer la dessus car jâai tellement Ă©tudiĂ© et essaye les systĂšmes de vitesses, les cinĂ©matiques de suspension, les hydrauliques de fourches et amortisseurs que je pourrais vite devenir imbuvable
@Rems.B a relance dans le topic présentation ⊠et je me souviens plus si on en a parlé :
Il y en a ici qui font de la DH (descente) en vtt ?
RIP brooks ghost.
Vous Ă©tiez un pâtit peu ridicules, mais vous Ă©tiez fort pratiques.
Bienvenues asics noosa.
Pour devenir punk-Ă -cerfs des dimanches matins et voir les biches des sentiers se pĂąmer Ă mon passage.
Grosse frime!
Ce qui est bien avec ce genre de truc câest que ça tâoblige a ĂȘtre performant pour ne pas passer pour r un Ă©norme gland
Haha ! Câte pression !
Oh tu sais moi, fondamentalement, jâen ai plus rien Ă foutre de la perf maintenant que je viens de ringardiser le futur (et vous)
Je comptais , je vis la mĂȘme chose dans mon sport , jâai la chance dâavoir un partenaire gĂ©nial qui me garde motivĂ© . Garde en tĂȘte que ça doit etre un plaisir de nager . Si tu reste motivĂ© ça reviendra vite .
Force et courage Alex !
Comme ancien nageur je ne peux que comprendre. Retourner en bassin et avoir lâimpression que rien ne va. Le pire pour moi câest la sensation de ne pas avoir de glisse le souffle par contre ça ce maintient pas si mal.
Les douleurs musculaires câest pas si Ă©trange non?, Chaque sport fait « travailler » les muscles diffĂ©remment donc tu peux pas vraiment garder la forme pour la natation en faisant de la condition physique dâaprĂšs moi.
En tout cas quand jâĂ©tais dans ma pĂ©riode de compĂšte intense avec 14h dans les bassins par semaines et que jâallais faire du ski a Noel je me tapais de courbature de malade dans les jambes Ă la fin de la journĂ©e de glisse. Je croyais que câĂ©tait du au fait quâen natation les muscles sont « portĂ©s » par lâeau et que le passage sur la neige pouvait ĂȘtre violent mais jâai eu la mĂȘme chose durant mes Ă©tudes aux Pays-Bas, plusieurs KM de vĂ©lo quotidien tours dans la campagne les Week end, cuisses qui avait bien pris Ă force, de retour sur les pistes: grosses courbatures de nouveau.
Il faut surtout se dire que câest normal dâavoir de sacrĂ©s diffĂ©rences sur des mouvements bien spĂ©cifiques tels que la natation aprĂšs autant dâarrĂȘt mais rassure toi câest comme dans beaucoup de sports.
Comme tu dis il faut se faire une raison et y aller graduellement sinon tu risques juste dâĂȘtre continuellement frustrĂ© de tes sĂ©ances.
Alors que si tu te chauffes sur des 2000m puis 2500m etc⊠avec un bon Ă©tat dâesprit et bien tu ne pourras quâĂȘtre content de ta session
Une histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein en somme.
Câest un super sport, complet, ds le sens oĂč tâas pas dâimpacts dc câest relativement doux pour le corps dans son ensemble et ça te permet de le tonifier. AprĂšs voilà ça dĂ©pend ce que tu recherches toi, perso que ça ça me suffirait pas, mais pour dâautre oui
Je comprends mieux pourquoi je suis mauvais !
Longues jambes et hanches larges!
âŠbon et il faut ptet que jâamĂ©liore ma technique aussiâŠ
Ăa fait 5/6 ans que je nage de moi mĂȘme 2/3 fois par semaine pour ĂȘtre en forme en restant sur mes acquis dâapprentissage de la natation gamin. La technique est donc pas lĂ . Je me suis inscrit dans un club de ma ville lâannĂ©e derniĂšre pour y remĂ©dier, mais je nâai pas trop de conseils lĂ dessusâŠ
Je commence Ă percevoir cette sensation de glisse quand je nage avec pull buoy, mais dĂšs que les jambes entrent en compte, câest plus compliquĂ©. (Et je parle mĂȘme pas de quand il faut faire travailler QUE les jambes).
Mais bon, au moins grĂące à ça, je suis en forme, jâai du souffle dans la vie de tous les jours, alors câest cool.
Ah les sĂ©ances de battements⊠vraiment le truc qui ne me manquera jamais depuis que jâai arrĂȘtĂ© de nager en club.
Descente de vtt ?
Ăa ou paintball (ce dont je doute)
Oui ⊠vtt de descente
Jâai pas mal Ă©cumĂ© les pistes avec des potes avant que quelques uns soient « tous pĂ©tĂ©s »
Maintenant, jâai Junior qui me demande de lâemmener :
15 jour aux Portes du Soleil et les meilleures pistes Européennes !!!
@www : la Mega est trop typĂ©e « Enduro » pour ce qui mâanime. En revanche, mĂȘme
Si câest juste en face de lâHuez, pour vous initier, je recommande les 2Alpes : la station propose des pistes pour tous les niveaux.