đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Le soulevé de terre ça bosse la poigne.

@Rodzer et @GoodVib : bin les deux vont de paires je dirais. Mais si c’est vraiment le « bout Â» des doigts, mis Ă  part comme je te disais tu prends un disque que tu tiens en statique dans la main je vois rien d’autre. Mais imo lĂ  on rentre dans le truc un peu spĂ©cifique Ă  ta pratique (escalade). Farmer walk, deadlift, ça ça te fait la poigne. Mais je trouve que c’est un process long pr ressentir les rĂ©sultats mais tu les verras.

Ha et montĂ©e de corde aussi ! c’est fou pr ça

Voila, la poigne c’est ca. Mais les escaladeurs c’est tout dans les doigts non?

Rajoute la powerball aussi @Rodzer

Pour les mains/doigts t’as des cercles en gomme a squeezer.


Avec ça t’as un grip du feu de dieu sinon

Ou au moins celle d’un gorille

5 « J'aime »

Faut faire le farmer walk sur le bout des doigts et pas en poigne complĂšte. Mais sinon pour l’escalade, faut faire des sessions de hang, y a plein de conseils sur diffferents sites/applis pour gĂ©rer les timers et difficultĂ©s (si t’as un beastmaker).

Et sinon il me semble qu’il y a un grimpeur qui fait du 8b-8c là sur le forum non ? Il devrait avoir des conseils. Perdu son pseudo par contre.

1 « J'aime »

@sc.ribe je crois

1 « J'aime »

suspension barre : plusieurs Ă©tapes. tu peux passer Ă  la suivante dĂšs que t’arrives Ă  faire 3x45 secondes

full grip Ă  deux mains → deux mains claw grip (les doigts pas complĂštements refermĂ©s, moins d’intervention du pouce)

finger curl barre : prise pronation, tu ouvres la paume puis tu tractes avec les doigts, 3x15 propres pour valider l’étape.

suspension une main full grip puis ses dĂ©clinaisons jusqu’au moment oĂč tu peux tenir Ă  une main au bout d’une serviette enroulĂ©e de la barre, l’étape suivante serait le finger curl une main mais je doute franchement que ça soit rĂ©alisable ahah

sinon pour la capacitĂ© Ă  pincer, tu as le door pinch, qui vient renforcer le pouce en premier lieu, qui consiste Ă  pincer une porte entre ton pouce et tes 4 doigts avec une position jambes Ă  90°, en modifiant la difficultĂ© sur deux facteurs (la hauteur Ă  laquelle tu pinces la porte, plus c’est bas plus c’est chaud, et la distance Ă  laquelle tes pieds se trouvent de la porte : plus t’es proche plus c’est chaud)

  • la fameuse bobine d’andrieu comme disait ponk, c’est tout con Ă  faire, j’ai fais la mienne Ă  partir d’un manche de balai et de ficelle de cuisine. Y’a plein de tutos sur youteub
1 « J'aime »

@Rodzer Il ne te reste plus qu’à choisir ta mĂ©thode :joy:

4 « J'aime »

Hot Shot 1 et 2, qu’est ce que je les ai poncĂ©s ces films hahaa (prĂ©fĂ©rence pr le 1 quand mĂȘme)

1 « J'aime »

Yes ça parle grimpe ptn, hùte que la salle de bloc de ma ville réouvre

Un truc qui marche bien et qui est facile c’est de malaxer du riz cru dans un grand saladier , tu peux le faire le cul poser dehors ou devant un bon film .
Sinon d’enchainer les voies ou blocs à colo ou à pince dans le devers mais ça tape vite niveau cotation donc faut pouvoir .

Pas testé mais la bobine Andrieu a bonne presse pour améliorer le grip

Dites les puants à pédales, est-ce que vous avez des conseils pour des chaussures pour les balades à vélo (genre gravel bike) ?
Je n’ai pas vraiment envie de me mettre aux pĂ©dales automatiques tout de suite mais je me demandais si une paire de pompes spĂ©cifiques avait un quelconque intĂ©rĂȘt


Je roule en vtt de descente en pedales plates.
Le top du top, ce sont les chaussures de marque « five ten »
Ca grip terrible !

1 « J'aime »

Merci, je jette un coup d’Ɠil.

C’est une marque de pompes d’escalade , d’oĂč le grip !

1 « J'aime »

Trùs cools leurs chaussons d’escalade d’ailleurs.