Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Merci des infos.
Je cours en Hoka et en drop et amorti, pas de soucis là dessus.
Et puis en attaque, je tape pas les talons … sauf en dessous de 12,5/13 km/h en gros … donc plus je cours doucement, moins je cours bien …

Dans mon cas, le drop ne semble pas du tout en cause. Ce sont des douleurs qui se baladent entre la jambe droite et la jambe gauche, quand ce nes sont pas les 2 en même temps.
En définitive, après les examens que j’ai fais, echo-doppler et le suivi sur presque 9 mois par un staff (ben oui, ça fait maintenant un an qu’on est privés de « sport à la normale ») … ça viendrait, si j’ai bien compris (désolé des approximations … je suis économiste et pas toubib), d’un problème de survascularisation : en gros, en vulgarisant, c’est que j’ai pas mal de veines sur la partie inférieure des jambes. Au bout d’un moment, elles se dilatent plus que de raison (pas constant comme phénomène) et le retour veineux se ferait moins bien et du coup … acide lactique et ce qui s’en suit.

Du coup, vu qu’à priori mon alimentation n’est pas en cause, c’est sans doute plutôt lié à une fatigue.
Depuis 2 mois et demi, je redémarre tranquillement, j’ai réduis mon nombre de séances et leur intensité (de tout façon, y’a rien cette année …), je teste des chaussettes de récup … ça semble passer tranquillement, même si, dès lors que mes démons de me mettre dans le rouge reviennent, je sens qu’il faut pas que j’abuse.

Sinon, le meilleur conseil pour le drop : ben attaquer avec l’avant du pied … travailler la technique.
Question marques : pour le running, je fuis les Asics !

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J’essaye, j’essaye l’attaque avec l’avant du pied mais pour l’instant pas une franche réussite :grin:

Petit update sur mon poste dés baignades hivernales j’avais promis des preuves choses faites:

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Il y a quelques jours, je suis tombé sur un reportage sur ce mec… :scream:

Faire un tel truc en eau libre franchement c’est pas pour moi (j’aime bien compter le carrelage) en rivière c’est encore plus facile tu te laisses porter!

Vu qu’on a parlé de piste récemment

il y a aussi des chouettes docu sur Francois Pervis sur you tube

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Je profite du beau temps actuel pour sortir la bestiole

Je ne m’en lasse pas et plus elle prend des coups plus je l’aime :heart:

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Question pour les pratiquants d’escalade et / ou de street workout orienté callisthénie : est ce que vous avez une méthode efficace pour augmenter votre grip (notamment à une main) ?

merci !

Tu ne veux pas la réponse…

parce qu’il faut juste faire du dead hang jusqu’à s’arracher les paumes ?

Superbe reportage (pour les abonnés) du Monde sur ce gars :

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Respect ! A chaque fois à vélo que je me plaindrai qu’il y a trop de vent, qu’il pleut, ou qu’il fait trop froid, il faudra que je pense à lui !

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Ahahaha

@Rodzer magnésie?

comme @Coni magnésie, après juste comme ça sans matos, mis à part le dead/active hang je vois pas trop…
Si t’as un poids chez toi de 10kg par exemple, tu le chope pas le bout des doigts et tu tiens comme ça le plus longtemps possible. Tout ce qui est farmer walk et cie c’est redoutable pr le grip (deadlift aussi). C’est vraiment le truc le plus batard le grip, les avants bras qui chauffent, rien de pire

EDIT : bobine d’andrieu sinon

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ouais c’est sur ma liste mais je pensais plus à un ou des exercices pour bosser ça spécifiquement

ca marche vraiment? j’ai pas l’impression que ce soit vraiment les memes muscles qui travaillent?

ha putain la bobine d’andrieu j’y avais eu droit quand je faisais de la boxe. c’est l’enfer ce truc

et oui c’est vraiment pas cool à entrainer. Donc pour finir c’est ce que je me disais, ya pas d’exercice fun et c’est juste des trucs qui font mal à caler en fin d’entrainement sous peine de pouvoir rien faire après quoi

ouais pour le coup je sens pas trop le grip en deadlift ou farmer walk alors que je peux mettre un peu de poids

ben ca travaille à mort les avant bras, mais pas du tout « le bout » des doigts

Le soulevé de terre ça bosse la poigne.